si ça brule ça va juste te faire une petite flamme, çà brule pas fort!
Je ne sais pas si je pourrai attribuer ça d'une bonne nouvelle mais cet après-midi, le moteur a failli démarrer Il a monté un peu dans les tours puis ça voulais plus démarrer.
J'ai essayé ta technique Alphonse et ça brule quedal ! Ne me dites pas que c'est de la soupe Si c'est le cas, comment dois-je procéder ?
j'ais eu une panne similaire sur quattro
allumage ok
débit d'essences ok
durite ok
j'ais chercher toute les pannes possible et inimaginable
et mon neveux en farfouillant dans la boite a gang à trouver la casette d'allumage tzf que j'avait mis en secours au cas ou .
je l'ais changer alors que j'avait de l'allumage
et les problème de démarrage ont disparut
a voir ont sais jammais ?
j'ais eu une panne similaire sur quattro
allumage ok
débit d'essences ok
durite ok
j'ais chercher toute les pannes possible et inimaginable
et mon neveux en farfouillant dans la boite a gang à trouver la casette d'allumage tzf que j'avait mis en secours au cas ou .
je l'ais changer alors que j'avait de l'allumage
et les problème de démarrage ont disparut
a voir ont sais jammais ?
pas con
@ Roger : je vais en Normandie mercredi, éventuellement si t'as pas trouvé de TZF mail moi je t'en ramène un
L'énergie nécessaire pour l'étincelle doit être bien plus élevée quand elle se produit dans le cylindre en compression.
Il se peut que tu aies une étincelle en contrôlant la bougie hors du cylindre, et qu'elle soit trop faible une fois montée.
Je suis ce post et franchement, je ne vois vraiment pas.
Les essences pourries etc, j'y crois pas trop.
Essaye une autre bobine et module TZF comme dit plus haut et gazzzzzz !
Quelques nouvelles du front.
Ayant essayer 2 modules d'allumage (merci à Touco et à DZpower au passage), mon GT ne démarre toujours pas !
Ce qui veut dire que tout le système d'allumage est OK. Puisque le remplacement des modules n'ont pas démarrer le GT, inutile de tester la bobine.
Ce qui me ramène au système d'injection d'essence. Filtre encrassé ? Fond de cuve ? Injecteur bouché ? Il va falloir inspecter tout ça.
Sniff mon GT va être immobilisé pendant un certain temps. Quel enfer
Pour l'instant, me reste à trouver des joints d'injecteur, j'ai déjà le filtre à carburant devant moi et les joints des raccords d'essence.
As-tu essayé de démarrer en forcant la pompe ? C'est à dire en shuntant les 2 plus grosse "connections" du support de relais n°10 à l'aide d'un cable rigide (idéalement)...
A tout hasard essaye aussi d'interchanger le gros relais du k-jet situé sous le volant.