Tissus ciel de toit !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Tissus ciel de toit !

Message par ant100 »

Salut les amis !

Bon, j'en ai définitivement assez d'avoir le ciel qui me tombe sur la tête. J'ai décidé de m'attaquer pendant les vacances à la remise en forme de mon ciel de toit.

J'ai trouvé un site qui n'a pas l'air trop mal, avec ce tissus en particulier :

http://boutiquedutapissier.fr/alcantara-extra.html

Qu'en pensez-vous ? J'ai peur qu'il soit trop lourd, mais j'aime bien le rendu. Vos avis ?

sinon, ce modèle là ne me déplait pas trop :

http://boutiquedutapissier.fr/tissu-rev ... uning.html

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas la voiture sous la main actuellement, ceux qui l'ont fait peuvent-ils me dire à peu près les dimensions qu'il faut compter acheter ?
De même, quelle type de colle me conseillez-vous ?

Je vais essayer de commander tout cela au plus vite pour pouvoir m'y coller pour les vacances de Noel.

Je prends tout conseil utile ;)

Merci d'avance !

Antoine
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Tissus ciel de toit !

Message par romainp »

Pour ma part, et sur les conseils de Daniel et Burny, voici comment ai je proceder :

-achat d'un ensemble d'echantillons ici : http://www.yourautotrim.com/puauhesaca.html

-achat de mon tissu ici : http://www.yourautotrim.com/auothead.html (convertir yards en metres)

-achat de ma colle ref 3M 08090 (neoprene en aerosol, tres resistante aux hautes temperatures) chez un detaillant type AD. 3 aerosols pour le ciel de toit de mon ex 200.

http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/e ... V9HPSW7Gbl

Ce changement a maintenant été effectué il y a 4 ans et aux dernieres nouvelles, ca tient ;)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Tissus ciel de toit !

Message par Aimable »

Slt,
Le premier lien est pas mal, la troisieme photo ressemble de loin a l'origine.
Le deuxième lien, c'est ce que j'ai je pense, c'est pas origine, couleur trop grise (origine beige) et le dessin du tissu est pas dans le bon sens. Sinon c'est tres "confortable" au touche et bien epais.

Comme j'ai un TO, j'avais pris deux metres cinquante.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Tissus ciel de toit !

Message par Aimable »

Pour completer mon post avec celui de Romain, j'ai contacte ce site américain pour avoir les échantillons et a ce jour, je n'ai toujours rien recu ;)
J'etais alle voir un cellier dans mon coin. J'espere que tu auras plus de chance.
MIGUEL
Messages : 314
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90

Re: Tissus ciel de toit !

Message par MIGUEL »

moi j'ai refait le ciel de toit du GTV de madame avec un tissus acheté chez Mondial tissus j'ai pris un tissus un peu élastique cela se pose plus facilement surtout pour les contours de poignées de maintient et en colle de la néoprène en bombe de chez 3M
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Tissus ciel de toit !

Message par LaurentV8 »

Aimable a écrit : J'etais alle voir un cellier dans mon coin.
Celui-là ne peut te refiler que du bon pinard ! :lol: ;)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Tissus ciel de toit !

Message par Aimable »

Arf, correction automatique...
Fallait lire sellier
:oops:
Image
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Tissus ciel de toit !

Message par philweb »

Aimable a écrit : j'ai contacte ce site américain pour avoir les échantillons et a ce jour, je n'ai toujours rien recu ;)
T'avais payé au moins ? :mrgreen:
Wholesale Price: $4.00

J'hésite entre le Off White et Quick Silver pour la mienne..mais il vaut mieux voir sur échantillon je pense.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Tissus ciel de toit !

Message par 1597cvh »

salut
j'ai le même souci ,le miens est beige aussi ,vu le nombre que l'on est a avoir le même problème , je me demande si un recensement ne serait pas possible pour un achat en gros ? ;)
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Tissus ciel de toit !

Message par CHRIS 42 »

Pour ma part, et sur les conseils de Daniel et Burny, voici comment ai je proceder :

-achat d'un ensemble d'echantillons ici : http://www.yourautotrim.com/puauhesaca.html

-achat de mon tissu ici : http://www.yourautotrim.com/auothead.html (convertir yards en metres)
+1

La plaquette d'échantillon est très complète et m'a permis de trouver ce fameux tissus gris/beige, certe les motifs ne sont pas les mêmes mais la qualité du tissus est trés comparable à l'origine.
J'ai toujours la plaquette d'échantillon et un prêt pour le choix du tissus est possible si cela interresse quelqu'un .
franck37
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 22:51
Localisation : Centre - Indre et Loire / Coupé T89 NG

Re: Tissus ciel de toit !

Message par franck37 »

salut,
mon père l'a refait il y a maintenant 10 ans avec de la moquette acoustique et de la colle en bombe.
Il ne sait jamais redécoller depuis ...
Si tu veux des photos je peux t'en donner .
A+
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Re: Tissus ciel de toit !

Message par ant100 »

Merci de vos bons conseils. Le tissus du premier lien me tente de plus en plus, je pense que je vais me laisser tenter...
Clément, tu as pris 2m50 avec TO, tu estimes à combien la longueur sans TO ? 3m ?
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Re: Tissus ciel de toit !

Message par ant100 »

franck37 a écrit :salut,
mon père l'a refait il y a maintenant 10 ans avec de la moquette acoustique et de la colle en bombe.
Il ne sait jamais redécoller depuis ...
Si tu veux des photos je peux t'en donner .
A+
La moquette acoustique, j'y ai pensé, c'est souvent utilisé pour cela d'ailleurs. Mais hélas, je cherche du gris/beige, la moquette acoustique est souvent de couleur sombre :)
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Re: Tissus ciel de toit !

Message par ant100 »

Ça y est le tissus est arrivé. J'ai pris celui du premier lien.
La couleur me semble un peu plus "beige" et un poil plus sombre que l'origine, mais j'adore le rendu du "pseudo-aclantara" :mrgreen:

Montage pendant mes vacances, la semaine de Noël ;)

Image
Image
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Tissus ciel de toit !

Message par 1597cvh »

tu en as pris deux mètres ? :)