Audi 100 2.3E

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audista
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Audi 100 2.3E

Message par audista »

Bonjour,

je présente mon problème relatif à Audi 100 2.3E (KE JETRONIC), code moteur AAR (modèle 1992)
Caractèristiques:

Etat et les interventions effectuées:
1/ Démarrage à froid nickel.
2/ Démarrage à chaud pas mal à bien ( de 0 à 3 secondes).
3/ A la température optimale le ralenti se stabilise à 750 tr/mn
4/ Nettoyage du tiroir d'air additionnel avec wd40.
5/ Nettoyage du circuit d'injection avec un additif allemand très connu (Très bon résultat)
6/ Changement du disque et butée d'embrayage( je n'ai pas trouvé le mécanisme ici au maroc)
7/ Changement de la commande d'embrayage (émetteur/récepteur) malgré ça la pédale d'embrayage demeure dure.
8/ Etat mécanique: aucune fuite d'eau +Aucune trace de l'huile sous le capot.

Problème:
1/ A froid , le ralenti monte après démarrage monte à 1800 tr/mn et descend normalement à 1000 tr/mn (c'est normal) ,il reste à 1000 tr/mn de 2 à 3 minute pour diminuer graduellement en fonction de la montée de température et la fermeture du TAA: Durant la phase de réchauffement le ralenti monte parfois à 1400 tr/min et redescent à 900 tr/mn il cesse de faire de ce genre ce bêtise jusqu'il se stabilise défintivement à 750 tr/mn.
2/ Parfois et quand le moteur est chaud la pédale d'embrayage est devenue dure.
3/ Quand je roule à bas régime ou je 'aimerais accélérer ou décélerer à ce régime ( 800 à 1100 tr/mn) j'entends un bruit métallique de genre clak clack venant de la boite ou embrayage ( cardan changé) .
4/ Quand j'arrête le moteur j'entends un petit bruit métallique de genre cloklok.



Questions:
1/Pourquoi la pédale d'embrayage est dure malgré le changement de la commande hydraulique d'embrayage +disque+buttée?
2/Pourquoi le ralenti à froid saute parfois à 1400 tours par minute ?
3/D'ou viennent les claquements et quelle est la remède adéquate ?
4/Quelle est la source du bruit à l'arrêt du moteur?

Merci à tous et je serais très reconnaissant pour vos éclaircissements.
Modifié en dernier par audista le mar. 20 nov. 2012 15:07, modifié 1 fois.
mart80
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Re: Audi 100 2.3E

Message par mart80 »

Bonjour,

Question :

pourquoi ne pas lire d'abord la charte du forum, qui t'expliquera que tu dois en premier lieu te présenter personnellement et ensuite présenter ton problème ;)
audista
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Re: Audi 100 2.3E

Message par audista »

Bonjour mart80

j'ai demandé au modérateur de m'autoriser car je devrai faire des photos pour ma 100 cet après midi.

Cordialement.
mart80
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Re: Audi 100 2.3E

Message par mart80 »

Autant pour moi si tu as l'autorisation :D ;)
Burny
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Re: Audi 100 2.3E

Message par Burny »

c'est le mecanisme d'embrayage (diaphragme) qui rend ta pedale dure.
Quand il est usé (et / ou qu'il a chauffé) il est plus dur a actionner, et par conséquent, la pedale est plus dure.
audista
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Re: Audi 100 2.3E

Message par audista »

bonsoir
il n'y a pas d'autres propositions?
Merci
philweb
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Re: Audi 100 2.3E

Message par philweb »

Je ne suis pas spécialiste mais bon, quelques idées en passant.


1/Pourquoi la pédale d'embrayage est dure malgré le changement de la commande hydraulique d'embrayage +disque+buttée?
Mecanisme..ou mauvais graissage de la butée sur l'arbre.elle coulisse mal
2/Pourquoi le ralenti à froid saute parfois à 1400 tours par minute ?
Voir le contacteur de ralenti sur le boitier papillon ?? Stabilisateur de ralenti gripé ?
3/D'ou viennent les claquements et quelle est la remède adéquate ?
Toujours ce soupçon de mécanisme pas changé..
Comment sais tu que ça vient de la boite ou embrayage ? ça le fait à l'arrêt aussi ?
4/Quelle est la source du bruit à l'arrêt du moteur?
Un truc qui se balade dans l'embrayage que tu as démonté ? oublié qq chose dedans ? Vis mal serrée ?
Est-ce que ce bruit est long ou court ? Moteur très chaud on entend souvent ça à l'arrêt
audista
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Re: Audi 100 2.3E

Message par audista »

philweb

Merci pour tes éclaircissements.
ça ne le fait pas à l'arrêt.
le bruit était toujours avant le changement du disque il dure 2 secondes à chaud
audista
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Re: Audi 100 2.3E

Message par audista »

voici la chute ralenti à partir de 1:13

http://www.youtube.com/watch?v=5t69Qjs577w