Bonjour,
je présente mon problème relatif à Audi 100 2.3E (KE JETRONIC), code moteur AAR (modèle 1992)
Caractèristiques:
Etat et les interventions effectuées:
1/ Démarrage à froid nickel.
2/ Démarrage à chaud pas mal à bien ( de 0 à 3 secondes).
3/ A la température optimale le ralenti se stabilise à 750 tr/mn
4/ Nettoyage du tiroir d'air additionnel avec wd40.
5/ Nettoyage du circuit d'injection avec un additif allemand très connu (Très bon résultat)
6/ Changement du disque et butée d'embrayage( je n'ai pas trouvé le mécanisme ici au maroc)
7/ Changement de la commande d'embrayage (émetteur/récepteur) malgré ça la pédale d'embrayage demeure dure.
8/ Etat mécanique: aucune fuite d'eau +Aucune trace de l'huile sous le capot.
Problème:
1/ A froid , le ralenti monte après démarrage monte à 1800 tr/mn et descend normalement à 1000 tr/mn (c'est normal) ,il reste à 1000 tr/mn de 2 à 3 minute pour diminuer graduellement en fonction de la montée de température et la fermeture du TAA: Durant la phase de réchauffement le ralenti monte parfois à 1400 tr/min et redescent à 900 tr/mn il cesse de faire de ce genre ce bêtise jusqu'il se stabilise défintivement à 750 tr/mn.
2/ Parfois et quand le moteur est chaud la pédale d'embrayage est devenue dure.
3/ Quand je roule à bas régime ou je 'aimerais accélérer ou décélerer à ce régime ( 800 à 1100 tr/mn) j'entends un bruit métallique de genre clak clack venant de la boite ou embrayage ( cardan changé) .
4/ Quand j'arrête le moteur j'entends un petit bruit métallique de genre cloklok.
Questions:
1/Pourquoi la pédale d'embrayage est dure malgré le changement de la commande hydraulique d'embrayage +disque+buttée?
2/Pourquoi le ralenti à froid saute parfois à 1400 tours par minute ?
3/D'ou viennent les claquements et quelle est la remède adéquate ?
4/Quelle est la source du bruit à l'arrêt du moteur?
Merci à tous et je serais très reconnaissant pour vos éclaircissements.
Audi 100 2.3E
Audi 100 2.3E
Modifié en dernier par audista le mar. 20 nov. 2012 15:07, modifié 1 fois.
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Re: Audi 100 2.3E
Bonjour,
Question :
pourquoi ne pas lire d'abord la charte du forum, qui t'expliquera que tu dois en premier lieu te présenter personnellement et ensuite présenter ton problème
Question :
pourquoi ne pas lire d'abord la charte du forum, qui t'expliquera que tu dois en premier lieu te présenter personnellement et ensuite présenter ton problème

Re: Audi 100 2.3E
Bonjour mart80
j'ai demandé au modérateur de m'autoriser car je devrai faire des photos pour ma 100 cet après midi.
Cordialement.
j'ai demandé au modérateur de m'autoriser car je devrai faire des photos pour ma 100 cet après midi.
Cordialement.
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Re: Audi 100 2.3E
Autant pour moi si tu as l'autorisation



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Re: Audi 100 2.3E
c'est le mecanisme d'embrayage (diaphragme) qui rend ta pedale dure.
Quand il est usé (et / ou qu'il a chauffé) il est plus dur a actionner, et par conséquent, la pedale est plus dure.
Quand il est usé (et / ou qu'il a chauffé) il est plus dur a actionner, et par conséquent, la pedale est plus dure.
Re: Audi 100 2.3E
bonsoir
il n'y a pas d'autres propositions?
Merci
il n'y a pas d'autres propositions?
Merci
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Re: Audi 100 2.3E
Je ne suis pas spécialiste mais bon, quelques idées en passant.
1/Pourquoi la pédale d'embrayage est dure malgré le changement de la commande hydraulique d'embrayage +disque+buttée?
Mecanisme..ou mauvais graissage de la butée sur l'arbre.elle coulisse mal
2/Pourquoi le ralenti à froid saute parfois à 1400 tours par minute ?
Voir le contacteur de ralenti sur le boitier papillon ?? Stabilisateur de ralenti gripé ?
3/D'ou viennent les claquements et quelle est la remède adéquate ?
Toujours ce soupçon de mécanisme pas changé..
Comment sais tu que ça vient de la boite ou embrayage ? ça le fait à l'arrêt aussi ?
4/Quelle est la source du bruit à l'arrêt du moteur?
Un truc qui se balade dans l'embrayage que tu as démonté ? oublié qq chose dedans ? Vis mal serrée ?
Est-ce que ce bruit est long ou court ? Moteur très chaud on entend souvent ça à l'arrêt
1/Pourquoi la pédale d'embrayage est dure malgré le changement de la commande hydraulique d'embrayage +disque+buttée?
Mecanisme..ou mauvais graissage de la butée sur l'arbre.elle coulisse mal
2/Pourquoi le ralenti à froid saute parfois à 1400 tours par minute ?
Voir le contacteur de ralenti sur le boitier papillon ?? Stabilisateur de ralenti gripé ?
3/D'ou viennent les claquements et quelle est la remède adéquate ?
Toujours ce soupçon de mécanisme pas changé..
Comment sais tu que ça vient de la boite ou embrayage ? ça le fait à l'arrêt aussi ?
4/Quelle est la source du bruit à l'arrêt du moteur?
Un truc qui se balade dans l'embrayage que tu as démonté ? oublié qq chose dedans ? Vis mal serrée ?
Est-ce que ce bruit est long ou court ? Moteur très chaud on entend souvent ça à l'arrêt
Re: Audi 100 2.3E
philweb
Merci pour tes éclaircissements.
ça ne le fait pas à l'arrêt.
le bruit était toujours avant le changement du disque il dure 2 secondes à chaud
Merci pour tes éclaircissements.
ça ne le fait pas à l'arrêt.
le bruit était toujours avant le changement du disque il dure 2 secondes à chaud