Vidange pont arrière 100 quattro

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
moutona5pattes
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:55
Localisation : Alsace - Strasbourg / 100 Berline TQS

Vidange pont arrière 100 quattro

Message par moutona5pattes »

Bonjour à tous,

Quelqu'un à-t-il l'expérience d'une vidange de pont arrière sur ce type de véhicule (apparemment, il y a 2 bouchons : vidange + remplissage ?). Désolé, je n'ai pas de photos. Le Bentley en 3 volumes ne m'est d'aucune aide :(

Bien à vous,

Le mouton à 5 pattes
Burny
Messages : 8537
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Vidange pont arrière 100 quattro

Message par Burny »

oui, 2 bouchons.

debloquer EN PREMIER celui de remplissage..
car si tu vides, et que tu ne peux pas remplir, t'es marron... :|
Macchris
Messages : 16624
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Vidange pont arrière 100 quattro

Message par Macchris »

debloquer EN PREMIER celui de remplissage..
Bon courage mouton s'il est comme le mien, indévissable... :evil:

tof
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: Vidange pont arrière 100 quattro

Message par Gilles74 »

Tu pourras faire la vidange du pont lors du montage de l'essieu arrière avec la barre stab. ;)
JEEP
Messages : 317
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:58
Localisation : IDF - Seine St Denis / GTQ

Re: Vidange pont arrière 100 quattro

Message par JEEP »

bien repérer les bouchons
tu peut prévoir de les remplacer par ceux utilisé par BM ou d'autre afin de ne plus avoir des coniques qui coince mes des bouchons standard avec joint .
( si c'est possible sur la 100 que je ne connais pas)

prend une bonne douille de 17 ( BTR) , un cliquet Facom , un cric colonne
tu utilisera le cric pour faire l'effort de dévissage pendant que tu tiendras bien en ligne la douille et le cliquet ( pour que ça ne parte pas de travers !)
d'un coup ça décoince ...
tu retire le bouchon et passe au suivant , celui de vidange qui est en bas ...
débloque le de la même manière ( très facile a dire derrière le clavier :mrgreen: ) et ne le retire qu'avec une bassine dessous :lol:
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: Vidange pont arrière 100 quattro

Message par fp31000 »

tres bonne methode ;)
Macchris
Messages : 16624
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Vidange pont arrière 100 quattro

Message par Macchris »

tu peut prévoir de les remplacer par ceux utilisé par BM ou d'autre afin de ne plus avoir des coniques qui coince mes des bouchons standard avec joint .
( si c'est possible sur la 100 que je ne connais pas)

prend une bonne douille de 17 ( BTR) , un cliquet Facom , un cric colonne
tu utilisera le cric pour faire l'effort de dévissage pendant que tu tiendras bien en ligne la douille et le cliquet ( pour que ça ne parte pas de travers !)
d'un coup ça décoince ...
Merde j'aurai su cette methode avant :-(
Sinon pour les bouchons la j'en ai racheté 8 histoire de faire toutes mes voitures comme ça des que je fais la vidange (même si on fait pas la vidange de boite et de pont tous les 10000 kms...)

Avant

Image

Après

Image

ça me coute dans les 7 € + port les deux bouchons, bon moi je commande plus de chose car juste pour deux bouchons avec le port ca fait un peu cher, ceux qui sont intéressés je peux founrir le lien ebay ;-)

tof