Est-ce que ça pourrait pas être un souci électrique?
Sur ma 80, quand je mets juste le contact sans démarrer, la température indiquée au tdb monte doucement jusqu'à plus de 90° (ça dépasse jamais les 90 quand le moteur est démarré et que la voiture roule pas, au plus chaud quoi...). J'en ai conclu que c'était parce qu'il n'y avait aucun gros consommateur (tel que l'allumage), et donc la sonde était alimentée avec une tension plus élevée que d'habitude et donc ressortait une température plus élevée (attention, c'est qu'une supposition hein, ça marche peut être pas comme ça, mais c'est la seule explication qui m'est venue...)
Là ça serait l'inverse? sonde moins alimentée -> température indiquée plus faible?
Edit : grillé par Daniel pour le souci électrique...
variation temperature eau
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Re: variation temperature eau
Sous le collecteur d' admission ..... il y a deux sondes...c' est la plus grosse, à 3 ou 4 broches suivant les générations...
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Re: variation temperature eau
c' est une piste aussi..mtristan a écrit :Est-ce que ça pourrait pas être un souci électrique?
Edit : grillé par Daniel pour le souci électrique...

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... oling.html




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Re: variation temperature eau
merci pour toutes ces precisions
a plus stpo
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Re: variation temperature eau
Une chose à laquelle je pense aussi
est-ce que la sensation de chaleur aux sorties d'air te semble plus basse ?
Si non, c'est juste un problème de sonde ou de mano.
Si ça se trouve la temp du LDR ne baisse pas réellement.
est-ce que la sensation de chaleur aux sorties d'air te semble plus basse ?
Si non, c'est juste un problème de sonde ou de mano.
Si ça se trouve la temp du LDR ne baisse pas réellement.