Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
jean-marc
Messages : 610
Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)

Message par jean-marc »

Avec le froid actuel c'est pas choquant... Si tu entends le ventilo de temps en temps c'est que ca chauffe. Ton mano de compteur est pas super précis voilà tout (ou sonde entartrée par exemple)

Pour les détonnations à la décélération, c'est probablement un ptit trou dans l'échappement...
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)

Message par mtristan »

Ce qui me fait dire que c'est le calorstat, c'est que quand le ventilo déclenche, la valeur indiquée au tableau de bord est la même qu'avant (environ 90°), et c'est toujours à l'arrêt.
En roulant, la température redescend en quelques secondes à 70° (au tdb, contre environ 80 avant), et quand je m'arrête elle remonte vite.
Si c'était un souci de sonde ou d'imprécision au tdb, pourquoi ça serait venu d'un coup comme ça? Et puis la valeur de déclenchement du ventilo aurait changé aussi, hors c'est la même, l'amplitude de température est plus grande en gros entre quand je roule et à l'arrêt (environ 20° contre 10 avant).

Après, il faudrait vérifier avec un truc genre thermomètre infrarouge pour être sûr que la t° est pas trop basse... Mais j'ai pas ça sous la main :/

Enfin.. un truc en plus à voir avec cette voiture :D (mais je suis content, je suis repassé sous les 8L/100, soit une baisse d'au moins 3L/100 en changeant le carbu :) )