Volant qui tremble
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Volant qui tremble
coucou
voilà depuis ma seance piste je trouve que le train avant de mon GT a qq problemes notamment a droite (ce qui serait logique vu que le circuit etait tres cassant et qu'il tournait quasi tout le temps a droite avec gros freinage appuyé)
Je n'ai repris le volant de l'audi que ce WE depuis la sortie piste de debut aout, qd je suis revenu du BBQ (et en y allant aussi) des que je freinais le volant se mettait a bouger de droite e gauche (et pas qu'un peu !!) surtout vers les 90 kmsh, puis plus la vitesse baisse et moins cela vibre (normal me direz vous le disque fait moins de tour..) de plus j'ai un grognement a l'avd qd je tourne le volant (et cela a n'importe quelle vitesse)
les deux seraient ils liés ? je pencherai pour disques voilés et/ou roulement AVD mort. le roulement est commandé depuis hier (SKF) mais comment vérifier que les disques sont en causes, s'ils sont voilés cela se voit il a l'oeil nu ?
merci
tof
voilà depuis ma seance piste je trouve que le train avant de mon GT a qq problemes notamment a droite (ce qui serait logique vu que le circuit etait tres cassant et qu'il tournait quasi tout le temps a droite avec gros freinage appuyé)
Je n'ai repris le volant de l'audi que ce WE depuis la sortie piste de debut aout, qd je suis revenu du BBQ (et en y allant aussi) des que je freinais le volant se mettait a bouger de droite e gauche (et pas qu'un peu !!) surtout vers les 90 kmsh, puis plus la vitesse baisse et moins cela vibre (normal me direz vous le disque fait moins de tour..) de plus j'ai un grognement a l'avd qd je tourne le volant (et cela a n'importe quelle vitesse)
les deux seraient ils liés ? je pencherai pour disques voilés et/ou roulement AVD mort. le roulement est commandé depuis hier (SKF) mais comment vérifier que les disques sont en causes, s'ils sont voilés cela se voit il a l'oeil nu ?
merci
tof
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Volant qui tremble
non, a l'oeil nu ca ne se voit pas.
il faut au moins un comparateur.
au mieux, tu as peut etre des points de chauffe (metal bleuit) visibles
il faut au moins un comparateur.
au mieux, tu as peut etre des points de chauffe (metal bleuit) visibles
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
demande a Pierro,il sait a quoi cela ressemble des disques bleuis depuis le barbeuc....

-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Ma derniere sortie sudiste avec la 100 a eu droit a un roulement avd a changer, bon j'avoue j'ai pris un nid de pouleben j'ai crever et niker le roulement....
pour verifier ton disque tu fixe un truc que tu bricoles toi meme sur la jambe d'amorto et tu fais tourner ton disque voiture lever en premiere gentiment et tu verras bien...

pour verifier ton disque tu fixe un truc que tu bricoles toi meme sur la jambe d'amorto et tu fais tourner ton disque voiture lever en premiere gentiment et tu verras bien...
-
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Dans le cas d'un voile de disque prononcé, on peut le sentir en levant la voiture et en tournant la roue à la main : si tu as un point dur qui revient toujours au meme endroit, c'est que le disque est voilé..............
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ok merci je vais essayer tout cela, d'ailleurs qd on dit disques voilés il peut y'en avoir qu'un seul ? et pas les deux ? remarque oui si l'étrier droit serre plus fort que le gauche je presume
tof
tof
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Si tu tournais à droite sur le circuit, c'est le coté gauche qui était en appui !Macchris a écrit :ce qui serait logique vu que le circuit etait tres cassant et qu'il tournait quasi tout le temps a droite avec gros freinage appuyé)
Question, tes SB de triangles sont bons ?
Rotules ?
-
La piste du roulement hs est à suivre, j'ai eu le cas sur mon coupé.
Des vibrations se manifesté à froid ou parfois pas du tout, chez Audi à l'époque (peu de temps avant mon départ en vacance) ils me conseillés d'attendre que cela se manifeste vraiment
Le roulement n'avait pas de jeux et ne faisait pas de bruit pourtant lorsqu'il chauffait il "grippé" et là, ca vibré.
Pour infos (vu la réponse du concessionnaire), c'est un agent VW local qui à pris le temps de faire un "vrai" essais routier qui m'a trouvé le problème.
Des vibrations se manifesté à froid ou parfois pas du tout, chez Audi à l'époque (peu de temps avant mon départ en vacance) ils me conseillés d'attendre que cela se manifeste vraiment

Le roulement n'avait pas de jeux et ne faisait pas de bruit pourtant lorsqu'il chauffait il "grippé" et là, ca vibré.
Pour infos (vu la réponse du concessionnaire), c'est un agent VW local qui à pris le temps de faire un "vrai" essais routier qui m'a trouvé le problème.
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
salut
le volant qui vibre au freinage c'est les disques et le volant qui commence a trembler au environ de 90 kmh c'est l'équilibrage
le volant qui vibre au freinage c'est les disques et le volant qui commence a trembler au environ de 90 kmh c'est l'équilibrage

-
Ah bein merci pour toutes ces explications avec ça j'ai de quoi regarder pas mal de choses 
Tof

me suis mal exprimé, je voulais que le coté droit etait toujours en appui t'as raisonSi tu tournais à droite sur le circuit, c'est le coté gauche qui était en appui !
Tof
-
- Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!
C'est la réponse que j'aurais donné moi aussi.1597cvh a écrit :salut
Sur ton circuit tu as peut-être mis un "plat" à tes pneus en freinant comme un lâche...

-
est ce que tu n'aurai pas perdu des plombs d'equilibrage dans ton excés de zele sur le circuit.....a voir

-
le probleme c'est que ce ne sont aps ses jantes qui etaient sur circuit
par contre possible qu'en remontant les jantes ont se soient gourés d'emplacements a voir car je les ai jamais notées G ou D
Tof

Tof
-
Pas glop caMacchris a écrit :le probleme c'est que ce ne sont aps ses jantes qui etaient sur circuitpar contre possible qu'en remontant les jantes ont se soient gourés d'emplacements a voir car je les ai jamais notées G ou D
Tof

-
- Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q
Les roues ne sont pas équilibrées par rapport au véhicule mais montage jante/pneu donc je voit pas le problème de les inverser.