Salut,
Dans l'absolue (hormis peut être la longueur des durites qui ont leurs importances sur certaine injection méca) puisque ont est en présence d'une injection continue tu peut intervertir les sorties ça marchera toujours.
non justement si tu les met pas dans le bon ordre sa va pas du tout j'en ai fais l’expérience est je t'assure que sa a bien un ordre ....
c'est le même que l'allumage .essaie de les intervertir sur ton auto est tu vite te rendre compte que sa ne va pas .
a+ philou
Non, les K-jet on un reglage spécifique à chaque injecteur, en fonction de la quantitée d'air recue, si tu ne les remonte pas dans le bon ordre ton moteur va mal tourner.
Zenoah a écrit :Non, les K-jet on un reglage spécifique à chaque injecteur, en fonction de la quantitée d'air recue, si tu ne les remonte pas dans le bon ordre ton moteur va mal tourner.
Zenoah a écrit :Non, les K-jet on un reglage spécifique à chaque injecteur, en fonction de la quantitée d'air recue, si tu ne les remonte pas dans le bon ordre ton moteur va mal tourner.
oui vous dites tous sa mais demander au jumeau est jeep quand il ont regler mon ex quattro .
les injecteur était pas dans le bon ordre l'auto tournais comme une patate du vécu .
a+ philou
Zenoah a écrit :Non, les K-jet on un reglage spécifique à chaque injecteur, en fonction de la quantitée d'air recue, si tu ne les remonte pas dans le bon ordre ton moteur va mal tourner.
Tu veux dire en fonction de la distante de l'injecteur par rapport à l'entrée d'air ?
je confirme l'importance de l'ordre des injecteurs sur moteur KV
les autres, je ne sais pas.
mon moteur avait des ratés depuis très...... longtemps
et grâce à la photo que philou m'a envoyé, (celle que j'ai mise en haut)
je me suis rendu compte que l'injecteur 4 et 5 étaient inversés.
actuellement, j'ai retrouvé la souplesse que j'avais connu sur mon ancien KV !
par contre j'ai toujours ce soucis lors des démarrage moteur chaud.
Alors le soucis vient peut être bien des durites qui n'ayant pas les mêmes longueurs doivent avoir un diamètre interne différents pour que les pressions s'équilibre et que les injecteurs soient synchros
D'où l'importance de bien affecter les durites à leurs injecteurs respectif, par contre sur le doseur toutes les sorties sont identiques (hormis bien sùr celle du départ à froid).
philweb a écrit :
Tu veux dire en fonction de la distante de l'injecteur par rapport à l'entrée d'air ?
En fait chaque cylindre ne recoit pas la meme quantité d'air que son voisin : comme tu est en atmo, tu as des pertes de charge en fonction de la longueur des conduits, de la forme de la pipe d'admission.....
Et comme pour bien tourner, un moteur doit avoir un rapport air/essence identique sur chaque cylindre, Audi réglait ces K-jet pour que les cylindres qui recoivent moins d'air recoivent moins d'essence.
Zenoah a écrit :
En fait chaque cylindre ne recoit pas la meme quantité d'air que son voisin : comme tu est en atmo, tu as des pertes de charge en fonction de la longueur des conduits, de la forme de la pipe d'admission.....
Et comme pour bien tourner, un moteur doit avoir un rapport air/essence identique sur chaque cylindre, Audi réglait ces K-jet pour que les cylindres qui recoivent moins d'air recoivent moins d'essence.