Correspondance références VW/AUDI
Correspondance références VW/AUDI
Bonjour à tous,
Ca concerne les anciens modèles (80 B1); je cherche des cylindres de frein ref 823 611 051, montés en 72 et 73 seulement, pour ma 80 1.3 L 60 cv.
Le seul modèle que je trouve coûte 80 euros pièce en Allemagne , par contre je trouve partout et pas cher du tout sous la ref VW 171 611 051 au même diamètre, 14.29 mm.
Esc-ce que les tois premières lettres correspondent à la marque du véhicule et le reste à la pièce elle même?
En clair, est ce que mon cylindre de roue référencé AUDI 823 611 051 est la même pièce référence 171 611 051 lorsqu'elle est montée sur une VW?
Merci d'avance, ça bloque la remise en route de la voiture.
A+,
Patrick
Ca concerne les anciens modèles (80 B1); je cherche des cylindres de frein ref 823 611 051, montés en 72 et 73 seulement, pour ma 80 1.3 L 60 cv.
Le seul modèle que je trouve coûte 80 euros pièce en Allemagne , par contre je trouve partout et pas cher du tout sous la ref VW 171 611 051 au même diamètre, 14.29 mm.
Esc-ce que les tois premières lettres correspondent à la marque du véhicule et le reste à la pièce elle même?
En clair, est ce que mon cylindre de roue référencé AUDI 823 611 051 est la même pièce référence 171 611 051 lorsqu'elle est montée sur une VW?
Merci d'avance, ça bloque la remise en route de la voiture.
A+,
Patrick
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Correspondance références VW/AUDI
Salut PAtrick,
d'apres les photos que l'on peut trouver du 171611051, ils ne sont pas pareils..
http://www.ebay.com/sch/sis.html?_itemI ... 1%20051B0R
d'apres les photos que l'on peut trouver du 171611051, ils ne sont pas pareils..
http://www.ebay.com/sch/sis.html?_itemI ... 1%20051B0R
Re: Correspondance références VW/AUDI
Ah oui, effectivement, rien à voir
Alors, question subsidiaire : un copain me propose d'essayer avec des cylindres de 17mm (14.29mm d'origine). Qu'est ce que ça va changer au comportement de la voiture?
Alors, question subsidiaire : un copain me propose d'essayer avec des cylindres de 17mm (14.29mm d'origine). Qu'est ce que ça va changer au comportement de la voiture?
Re: Correspondance références VW/AUDI
Ca va freiner plus fort sur l'arrière...
-
- Messages : 592
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
- Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes
Re: Correspondance références VW/AUDI
vu s'ke ca freine ca peut pas lui faire de mal ....
-
- Messages : 1784
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: Correspondance références VW/AUDI
Pas de soucis les 17 étaient montés sur les 80GL...cirman a écrit :Ah oui, effectivement, rien à voir
Alors, question subsidiaire : un copain me propose d'essayer avec des cylindres de 17mm (14.29mm d'origine). Qu'est ce que ça va changer au comportement de la voiture?
JM
Re: Correspondance références VW/AUDI
Oui, mais est ce que les maître cylindres sont les mêmes et est-ce qu'il y a un compensateur sur l'essieu de la GL? Sur la L, y en a pas.
Re: Correspondance références VW/AUDI
Si tu augmentes le diamètre du piston, à pression égale tu vas avoir plus de force appliquée sur les machoires,cirman a écrit :Oui, mais est ce que les maître cylindres sont les mêmes et est-ce qu'il y a un compensateur sur l'essieu de la GL?
tête à queue en vue si tu freines en courbe
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Correspondance références VW/AUDI
oui mais la question de Patrick concerne le MC : le diametre de cylindre etant plus grand (de l'ordre de 21%), le volume de liquide de frein necessaire est plus important (+47%).
Du coup, est ce que le MC d'origine convient ?
Du coup, est ce que le MC d'origine convient ?
-
- Messages : 1784
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: Correspondance références VW/AUDI
Il y a un compensateur sur ma GL sur ma LS et je suis pres à parier qu'il y en avait un sur ma L.
Par contre j'ai écrit une connerie c'est bien du n14.29 sur la GL aussi (alors qui a des 17 la GT ou le 100S ?)
Les MC sont différent 17.46 sur les 80 et les L et 20.64 sur les LS et les GL...
Concernnant le risque de tête à queue sur l'Audi je ne sais pas mais sur lea Spit il y a trois tailles de MC à l'arrière et pour avoir essayé des tailles différentes (même en même temps) je n'ai jamais vu de différence. Tout le freinage vient de l'avant.
JM
Par contre j'ai écrit une connerie c'est bien du n14.29 sur la GL aussi (alors qui a des 17 la GT ou le 100S ?)
Les MC sont différent 17.46 sur les 80 et les L et 20.64 sur les LS et les GL...
Concernnant le risque de tête à queue sur l'Audi je ne sais pas mais sur lea Spit il y a trois tailles de MC à l'arrière et pour avoir essayé des tailles différentes (même en même temps) je n'ai jamais vu de différence. Tout le freinage vient de l'avant.
JM
Re: Correspondance références VW/AUDI
Oui, quasiment 90 % du freinage vient de l'avant, mais en courbe sur sol humide, un peu trop sur l'arrière et hop, toupie
Comme le circuit est en diagonale (l'av g est relié à l'arr dr), je pense que les volumes ne jouent pas...Burny a écrit :oui mais la question de Patrick concerne le MC : le diametre de cylindre etant plus grand (de l'ordre de 21%), le volume de liquide de frein necessaire est plus important (+47%).
Du coup, est ce que le MC d'origine convient ?
-
- Messages : 592
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
- Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes
Re: Correspondance références VW/AUDI
o pitin vous aimez bien vous mètre la rate au cours bouillon vous hein ??
et +42% et - 23% tin vous avez piquer la calculatrice de vos gosses ou bien ??
CA FREINE PAS UNE AUDI PAS PLUS QU'UNE VW !!!!!!!
au pire avec des cylindres plus gros tu allonge la course de la pédale donc les freins sont plus "progressif "
si tu veut un peu de frein ;
disques ventiler de golf ou polo selon le déport a l'avant
disque de golf 2 gti étrier de 38 a l'arr
la ca freineras un peu plus mais de la a faire des toupies va falloir metre des slick et de l'huile sur les rond point :lol:meme en 135/13
et +42% et - 23% tin vous avez piquer la calculatrice de vos gosses ou bien ??
CA FREINE PAS UNE AUDI PAS PLUS QU'UNE VW !!!!!!!
au pire avec des cylindres plus gros tu allonge la course de la pédale donc les freins sont plus "progressif "
si tu veut un peu de frein ;
disques ventiler de golf ou polo selon le déport a l'avant
disque de golf 2 gti étrier de 38 a l'arr
la ca freineras un peu plus mais de la a faire des toupies va falloir metre des slick et de l'huile sur les rond point :lol:meme en 135/13
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: Correspondance références VW/AUDI
Bonjour ,cirman a écrit :Bonjour à tous,
Ca concerne les anciens modèles (80 B1); je cherche des cylindres de frein ref 823 611 051, montés en 72 et 73 seulement, pour ma 80 1.3 L 60 cv.
Le seul modèle que je trouve coûte 80 euros pièce en Allemagne , par contre je trouve partout et pas cher du tout sous la ref VW 171 611 051 au même diamètre, 14.29 mm.
Esc-ce que les tois premières lettres correspondent à la marque du véhicule et le reste à la pièce elle même?
En clair, est ce que mon cylindre de roue référencé AUDI 823 611 051 est la même pièce référence 171 611 051 lorsqu'elle est montée sur une VW?
Merci d'avance, ça bloque la remise en route de la voiture.
A+,
Patrick
Ton 1.3L, c'est 55 ou 60 ch ? ( ça n'a peut-être pas beaucoup d'importance sauf que pour ma recherche, ça change )
Je pose la question car à mode de rien, y a plein de "sous" marque qui font ces cylindre recepteur .
Là je n'ai cherché que pour du 14,29 et jusque 1973 ( à partir de 1974 c'est plus le même )
exemple :
Bosh : ref: 0 986 475 290
Febi Bilstein : ref : 02216 ou 06102
FTE : ref : R14013A1 ou R1408J1
Lucas : ref : BWA108 ou BWA108A
Magneti marelli : ref : 360219230260
Mapco : ref : 2742
NK : ref : 804701
Optimal : ref : RZ-3924
Swag : ref : 99 90 2216
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: Correspondance références VW/AUDI
après une autre recherche , je ne tombe plus que sur 2 marques.
Lucas : ref : BWA101 mais rupture de stock
NK : ref : 804701
Remarque que, pour Lucas, je ne tombe pas sur la même référence!!!!!( probablement la différence entre le 1.3L 55 ch ou 60 ch )
Pour le NK , aucune idée de prix ( si ça se trouve, c'est ce que toi tu as trouvé en Allemagne )
Lucas : ref : BWA101 mais rupture de stock
NK : ref : 804701
Remarque que, pour Lucas, je ne tombe pas sur la même référence!!!!!( probablement la différence entre le 1.3L 55 ch ou 60 ch )
Pour le NK , aucune idée de prix ( si ça se trouve, c'est ce que toi tu as trouvé en Allemagne )
Re: Correspondance références VW/AUDI
Tu plonges trop vite dans la rigolade, laboite !
Ce n'est pas un meilleur freinage qui l'intéresse, mais trouver des pièces à prix abordable
Pour les "toupies", j'ai testé pour toi, on rigole moins quand ça se produit
Ce n'est pas un meilleur freinage qui l'intéresse, mais trouver des pièces à prix abordable
Pour les "toupies", j'ai testé pour toi, on rigole moins quand ça se produit