Ton NG n'est pas catalysé?Il y a un correcteur de réchauffage sur le NG ?
(cette pièce fixée sur le bloc, avec ses deux durites d'essence qui vont au Kjet)
[NG] Ralenti instable
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Re: [NG] Ralenti instable
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Re: [NG] Ralenti instable
Si NG cata
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Re: [NG] Ralenti instable
Donc je ne savait pas qu'il y avait de correcteur de réchauffage sur NG, pour moi le départ à froid, ralentis..., tout est géré par le calculateur et ses sondes.Si NG cata

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Re: [NG] Ralenti instable
Alors j'ai demonté mon regulateur de ralenti.
Je trouve que le tiroir entouré en rouge sur la photo n'est pas completement jointif avec le corps de l'appareil et qu'il reste une fente "d'air".
Normal ou pas ?
Quant à son fonctionnement, lorsque je le mets en tension, le tiroir s'ouvre completement et hors tension, il se ferme. L'inverse donc de ce que je pensais ...
Je trouve que le tiroir entouré en rouge sur la photo n'est pas completement jointif avec le corps de l'appareil et qu'il reste une fente "d'air".
Normal ou pas ?
Quant à son fonctionnement, lorsque je le mets en tension, le tiroir s'ouvre completement et hors tension, il se ferme. L'inverse donc de ce que je pensais ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [NG] Ralenti instable
Comportement normale et, il ne jointe pas complétement non plus (à l'état fermé).Je trouve que le tiroir entouré en rouge sur la photo n'est pas completement jointif avec le corps de l'appareil et qu'il reste une fente "d'air".
Normal ou pas ?
Quand on le fait bouger rapidement le volet on entend trés bien le volets bouger (signe qu'il n'est pas grippé).
Je pense (vu la photo) qu'un nettoyage lui fera le plus grand bien trop de "crasse" et le volet étant moins libre risque de ne pas se déplacer librement.
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Re: [NG] Ralenti instable
Ok. Merci pour ces precisions ... Donc mon ralenti foireux ne proviendrait pas de cet element ... Peut etre de la commande en elle-meme ? Genre il s'ouvrirait à chaud ...
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Re: [NG] Ralenti instable
salut romain essaie de débrancher le regluateur .c'est le boitier sur le k jet face a toi quand tu regarde le moteur .tu as une prise fais l'essai débranche le est tu verra si sa change .....
par contre tu auras du mal a la faire démarrer a froid une fois débrancher .
a+ philou
par contre tu auras du mal a la faire démarrer a froid une fois débrancher .
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Re: [NG] Ralenti instable
Tu sait que j'ai résolu mes soucis de ralentis plus ou moins "foireux" à froid et de ralentis qui descendait trop bas en décélération (feu, stop, péage...), le tout en changeant le potentiomètre situé sur le plateau sonde (il permet au calculateur d'enrichir ou d'appauvrir) à l'aide du régulateur de pression différentiel (le boitier dont parle philou).
Depuis ralentis à 1000t à froid puis en chauffant il descent à 900t et plus aucun soucis en décélération en débrayant.
J'imagine que tu as vérifié l'état du boitier papillon?
A tu également les bonnes valeurs au niveau du contacteur de papillon, surtout le plus solicité (celui du ralentis), essaye également de débrancher la sonde d'eau (moteur tournant dés qu'apparait ton soucis) pour voir dans quel sens cela évolue.
Depuis ralentis à 1000t à froid puis en chauffant il descent à 900t et plus aucun soucis en décélération en débrayant.
J'imagine que tu as vérifié l'état du boitier papillon?
A tu également les bonnes valeurs au niveau du contacteur de papillon, surtout le plus solicité (celui du ralentis), essaye également de débrancher la sonde d'eau (moteur tournant dés qu'apparait ton soucis) pour voir dans quel sens cela évolue.
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Re: [NG] Ralenti instable
Il n'y à pas de correcteur de réchauffage sur un NG.CHRIS 42 a écrit :Donc je ne savait pas qu'il y avait de correcteur de réchauffage sur NG, pour moi le départ à froid, ralentis..., tout est géré par le calculateur et ses sondes.Si NG cata
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Re: [NG] Ralenti instable
Merci, c'est bien ce que je pnsaisIl n'y à pas de correcteur de réchauffage sur un NG

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Re: [NG] Ralenti instable
Et tu as raison : la correction de richesse est electronique.
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Re: [NG] Ralenti instable
Merci à tous pour vos pistes.
Il va maintenant me falloir les mettre en oeuvre
Mes derniers essais :
-deconnexion prise du regul de ralenti -> ralenti trop bas à froid (normal) puis remonte progressivement au fur et à mesure que le moteur chauffe, pour se stabiliser à 1100t/min ...
-ouverture bouchon remplissage huile, moteur tournant, moteur cale -> normal
-ouverture puit jauge à huile, moteur tournant, moteur ratatouille mais sans caler -> normal ou pas ?
Ce we, je vais tenter de "supprimer" temporairement le circuit de regul du ralenti, en bouchant les entrees et sorties, afin de tout de meme m'assurer que ce circuit n'a pas de fuite ...
Et egalement, faire un test, en debranchant la prise de la sonde de temp d'eau ...
A suivre ...
Il va maintenant me falloir les mettre en oeuvre

Mes derniers essais :
-deconnexion prise du regul de ralenti -> ralenti trop bas à froid (normal) puis remonte progressivement au fur et à mesure que le moteur chauffe, pour se stabiliser à 1100t/min ...
-ouverture bouchon remplissage huile, moteur tournant, moteur cale -> normal
-ouverture puit jauge à huile, moteur tournant, moteur ratatouille mais sans caler -> normal ou pas ?
Ce we, je vais tenter de "supprimer" temporairement le circuit de regul du ralenti, en bouchant les entrees et sorties, afin de tout de meme m'assurer que ce circuit n'a pas de fuite ...
Et egalement, faire un test, en debranchant la prise de la sonde de temp d'eau ...
A suivre ...
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Re: [NG] Ralenti instable
Bon je me galere ...
Voici ce qui a été fait :
-Remplacement de la durite "en trois parties", par une durite unique (piece n°8A sur le schema) -> memes soucis
-debranchement du regulateur de contrepression du ke-jet -> idem
-debranchement du regulateur de ralenti -> idem
-changement du regulateur de ralenti -> idem
Ce qui est assez bizarre c'est que mon probleme n'est finalement pas lié à la temperature d'eau du moteur mais plutot par la temperature du compartiment moteur.
Je m'explique :
Apres avoir changé la durite principale, je fais un essai ce matin (donc premier demarrage du moteur de la journee). L'eau monte à plus de 90 (j'ai bien tapé dans le moulin) et le ralenti est impecc à chaud (900t / min)
Je refais un test routier 2h plus tard et la le ralenti à chaud est trop haut ...
Donc il me reste plus qu'a tester en changeant la durite n°5 ...
Si vous avez d'autres idees je suis preneur ...
@chris42 : quand tu parles du potentiometres, aurais tu une ref à me donner ?
Voici ce qui a été fait :
-Remplacement de la durite "en trois parties", par une durite unique (piece n°8A sur le schema) -> memes soucis
-debranchement du regulateur de contrepression du ke-jet -> idem
-debranchement du regulateur de ralenti -> idem
-changement du regulateur de ralenti -> idem
Ce qui est assez bizarre c'est que mon probleme n'est finalement pas lié à la temperature d'eau du moteur mais plutot par la temperature du compartiment moteur.
Je m'explique :
Apres avoir changé la durite principale, je fais un essai ce matin (donc premier demarrage du moteur de la journee). L'eau monte à plus de 90 (j'ai bien tapé dans le moulin) et le ralenti est impecc à chaud (900t / min)
Je refais un test routier 2h plus tard et la le ralenti à chaud est trop haut ...
Donc il me reste plus qu'a tester en changeant la durite n°5 ...
Si vous avez d'autres idees je suis preneur ...
@chris42 : quand tu parles du potentiometres, aurais tu une ref à me donner ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [NG] Ralenti instable
La ref du potentiometre est 3437224033 remplacer par 3437224037,
Trouvé ici:
http://www.partbob.com/jetronic-ersatzt ... ore=german
A priori j'ai eu beaucoup de chance parceque la ref est épuisé
Trouvé ici:
http://www.partbob.com/jetronic-ersatzt ... ore=german
A priori j'ai eu beaucoup de chance parceque la ref est épuisé

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Re: [NG] Ralenti instable
Je viens tomber la dessus :
http://cgi.ebay.fr/F026T03024-Jetronic- ... 19d3cec457
Donc tout n'est pas perdu
http://cgi.ebay.fr/F026T03024-Jetronic- ... 19d3cec457
Donc tout n'est pas perdu
