vitre electrique fonctionne par intermitence

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ng2q

vitre electrique fonctionne par intermitence

Message par ng2q »

Bonsoir,
Depuis quelque temps mes deux vitres électrique sur coupe quattro 2.3 ng de 1989 , fonctionnent par intermitence.
Je crois qu il y a un contacteur magnétique ou fusible rearmable qui gère les vitres, je pense qu il se trouve sous le volant vers le vide poche....

Si quelque un connaît le remède ou la procédure a suivre ou un tuto....
Merci d avance car sans vitre ouvrable en été et as clim :twisted:
Sans compter les péages...
Merci d vavance
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: vitre electrique fonctionne par intermitence

Message par Aimable »

Soudures! :lol: ;)
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

Il me semble que certains de ces problèmes peuvent provenir du boitier de commande de vitre éléctrique (soudure sèches).
Ce boitier porte la ref J139 sur le schéma éléctrique.
Désolé mais je n'en sait pas plus sur ce fameux boitier, si ce n'est qu'il faudra que je m'y interresse de plus près :? (j'ai perdu l'usage de mes vitre pendant quelques minutes puis tout est rentré dans l'ordre :(
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Ce relais prend deux positions. Il se démonte facilement et avec un bon fer à souder de la tresse et un etain de qualite, tu refais les soudures pourries.
ng2q

Message par ng2q »

Merci pour l'info, avez vous des photos? Ou se trouve exactement ce relais. :?: ;) :geek:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

C'est l'époque qui veut ça ?

J'ai eu le même soucis en vacances avec la vitre AV/D sur la 100

Depuis, elle fonctionne..
Il faut dire qu'un des interrupteurs coté chauffeur est "mou"
Le déclic est quasi inexistant..peut être une piste ? pour toi aussi d'ailleurs ;)
ng2q

Message par ng2q »

Non les boutons sont neufs, pour moi c est les deux en même temps, c est donc le fusible principal rearmable auto
ng2q

Message par ng2q »

Non les boutons sont neufs, pour moi c est les deux en même temps, c est donc le fusible principal rearmable auto
chris0071

Message par chris0071 »

nettoie bien tes boutons d'ouverture fermetures a la bombe a contact....

chris,a+
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Tiens, j'ai la même chose sur l'A6 depuis peu : quand il fait bien chaud, pas moyen d'ouvrir les VE, il faut attendre "un certain temps" pour qu'elles daignent bouger. Les boutons sont OK, côté passager comme conducteur ça fait pareil, du coup je pense que c'est le relai qui dit merde...
ng2q

Message par ng2q »

Bon je suis allez chez Audi:
- Relais N°285: 250 EUROS HT :P
- Thermo fusible: 12 euros HT

Comment faire pour savoir lequel des deux éléments est en cause. ?

Pas de courant sur les vitres aléatoirement surtout quand il fait chaud, me semble t'il? :x
Vu le prix j'ai commandé le fusible mais pas le relais.....

De plus ces deux éléments ne sont pas très accessibles, et je n'aime pas trop toucher tous ces fils, relais, fusibles et autres de peurs de défaire ou abîmer un fil....

Merci pour votre aide...
Frank
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Aimable a écrit :Il se démonte facilement et avec un bon fer à souder de la tresse et un etain de qualite, tu refais les soudures pourries.
Tout est là... quasi certain ;)
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

Salut,
J'ai justement repris les soudures de mon boitier relais de vitres aujourd'hui, j'ai eu le soucis par très forte chaleur ou pendant quelques secondes impossible de faire bouger les vitres.

L'intervention pour le démontage du boitier ne prend pas plus de 10mn.
Pour avoir plus d'accés il faut défaire les 2 vis (douille de 8) de la platine de relais qui descend suffisement pour pouvoir déboiter le relais en question qui touche la gaine d'aération (attention une patte de verrouillage qu'il faut pincer retient le relais sur son support).

Ensuite le plus délica est d'enlever le capot du relais (la bakelite est fragile) mais avec 4 petit tournevis de précision pour écarter le capos du bord et une pince plate pour tirer le relais par une cosse par exemple et le tour est joué.

Il faut reprendre les soudures des pattes des relais (les plus grosses) en enlevant le vieil étain (pompe ou tresse à dessouder) et refaire les soudures.
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

CHRIS 42 a écrit :Salut,
J'ai justement repris les soudures de mon boitier relais de vitres aujourd'hui, j'ai eu le soucis par très forte chaleur ou pendant quelques secondes impossible de faire bouger les vitres.

L'intervention pour le démontage du boitier ne prend pas plus de 10mn.
Pour avoir plus d'accés il faut défaire les 2 vis (douille de 8) de la platine de relais qui descend suffisement pour pouvoir déboiter le relais en question qui touche la gaine d'aération (attention une patte de verrouillage qu'il faut pincer retient le relais sur son support).

Ensuite le plus délica est d'enlever le capot du relais (la bakelite est fragile) mais avec 4 petit tournevis de précision pour écarter le capos du bord et une pince plate pour tirer le relais par une cosse par exemple et le tour est joué.

Il faut reprendre les soudures des pattes des relais (les plus grosses) en enlevant le vieil étain (pompe ou tresse à dessouder) et refaire les soudures.
tu n'as plus le problème maintenant ?
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Sur que non, sauf si tu sais pas souder ;)