Macchris a écrit :Ah merci Mike 2 x 20v atmo ?? ben c'est que c'est plus facile a monter qu'un 20v turbo ou quoi ?
tof
Ben sur une 2RM faut pouvoir passer la puissance au sol... pas pratique avec minimum 220 ch qui déboulent à 3.000tr.
Avec les 170 ch du 7A et les 1.080kg du GT, ça fait déjà un bon rapport poids/puissance (environ 6.4kg/ch)
Pense également qu'il faut arrêter toute la cavalerie et vu que les freins ont souvent du mal à arrêter les 136 canassons d'origine... demande pas avec 220 (et je passe les modifs châssis, transmissions...)
je suis en train de regarder pour ce refroidisseur d'huile, d'apres ce que je peux lire a droite et a gauche, pour une voiture qui fait de temps e temps de la piste et le reste du temps conduite sur toute normale, il faudrait prendre une plaque sandwich avec thermostat intégré (MOCAL) pour que la t° soit proche de la normale (85/90°) car avec une plaque normale apparemmetn le moteur n'atteind pas sa t° de fonctionnement normal..
tu gagnes rien, juste du poid en plus donc moins de perf dans l'absolu mais tu gagnes en refroidissement de l'huile donc en températture moteur, donc en rendement dans l'absolu, intérressant uniquement pour les pistards !
désolé , méthode de lecture rapide et j'ai lu CV au lieu de CELSIUS...
je ne sais pas de combien tu abaisses la température et en plus c'est variable en fonction de l'usage "course"
par exemple en rallye ou la vitesse en plus grande le refroidissement est normalement meilleur que sur une piste à nombreux virages et peu de ligne droite, mais le refroidissement sera meilleur quoiqu'il en soit que d'origine, pour peu que tu canalises l'air vers le radiateur et que tu l'isoles des sources de chaleur directe genre échappement ou bloc moteur
en plus tu peux augmenter l'abaissement de la T° d'huile en augmentant la capacité d'huile dans le circuit de lubrification (comme les Ur de course qui on un réservoir d'huile supplémentaire dans le coffre portant la capacité à plus de 7 litres)
Comme pour les UR ou les 200, tu canalises l'aire.
Mais pour l'emplacement une idée?
Sinon je prend de l'origine, S2,UR ou 200...
Je monte minimum a 80° pour l'huile.
Pour te donner une idée quand je tournais sur le circuit de monthléry avec karim :
Son GT a un radiateur d'huile et le mien n'en a pas !
Son GT : stabilisé à 90°C environ
Le mien : 140°C