demande avis diagnostic - 100 GL

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Burny
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demande avis diagnostic - 100 GL

Message par Burny »

Bon, ce WE, au retour des classic days, je suis tombé en rade :(

les faits :
- aucun souci a l'aller, autoroute a 110-120, une ou 2 sorties de péage où j'ai fait danser les culbuteurs... :mrgreen:
- sur place, rallye touristique impec, demarrage au 1/4 de tour.
- au retour, autoroute a 110-120, toujours impec.

Je sors de l'autoroute a Longjumeau pour eviter les bouchons. y'a un feu , je me laisse mourir.. ralenti nickel.

Au redémarrage : catastrophe.. Ca "cliquette" grave quand le moteur prend des tours.. ( un bruit métallique : tic tic tic.. assez important pour que le copain en S5 l'ai entendu de l’intérieur de sa voiture )
La voiture perd toute sa patate :( c'est le drame.

Elle se met a chauffer plus que la normal.. Le ventilo elec arrive a réguler cela.

On s’arrête un peu plus loin, je change les bougies au cas où, mais toujours pareil.
Là par contre, il faut tirer un peu plus sur le démarreur, avec le pied sur l’accélérateur pour qu'elle parte.

on fait encore une dizaine de bornes.. Vers 2800-3000trs, le bruit s'estompe. Mais la voiture n'a tjs pas de patate.. Au point que passer la 4eme est impossible.
Les montées en régime avec un rapport en prise donnent l'impression qu'il n'y a que 2 ou 3 cylindres qui donnent

Les démarrages en cote sont très pénibles : obligé de faire patiner l'embrayage a 3000trs, sinon, ca cale. :(

Je décide de laisser la voiture chez des amis.. il y a une grande cote a grimper.. et là, la température dans le rouge, malgré le ventilo qui tourne comme un fou..

Alors, chers amis, verdict ?

Le bruit métallique me ferait penser a un culbuteur qui s'est barré ou peut être une clavette de queue de soupape envolée.. du coup, une soupape qui resterait ouverte ?? :?
Mais dans ce cas, pourquoi une surchauffe ??

Un JdC HS entre 2 cylindres ? mais dans ce cas pourquoi ce cliquetis métallique ? :?

Allez, lâchez vous, tous les avis sont bons a prendre ;)
F H
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par F H »

ressort de soupape HS ;)
F H
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par F H »

un ou plusieurs cassés,, enlève le couvre culasse tu seras vite fixé ;)
Burny
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par Burny »

HS... :? HS ?? :o
Tu veux dire cassé ? les 2 (le petit et le gros) ?

Comment s'explique la chauffe moteur ?
F H
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par F H »

Burny a écrit :HS... :? HS ?? :o
Tu veux dire cassé ? les 2 (le petit et le gros) ?

Comment s'explique la chauffe moteur ?
enlève le couvre culasse et on en reparle !
Burny
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par Burny »

oui oui, dès qu'elle revient a la maison ;)
philweb
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par philweb »

ou soupape bloquée ouverte !

Si ce moteur est culbuté..possible vis désserrée. avec l'écrou kivabien qui se balade dedans :(
Spitman
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par Spitman »

Si FH a raison ne fait plus tourner ton moteur. J'ai eu ça sur ma spit il y a 30 ans, un ressort cassé (mais je n'avais pas de surchauffe) et bien quand la soupape s'est déttachée l'arret moteur a été immédiat et je ne te dis pas les dégats...
JM
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par fp31000 »

oui fh ressort de soupape surement

meme chose sur ma 80 moteur n e

le gros ressort a cassé du coup 3 pattes au lieu de 4
ant100
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par ant100 »

Ah, une beauté comme celle là, il faut vite nous la remettre d'attaque !

Ravi de t'avoir croisé samedi ;)
philweb
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par philweb »

Après avoir réfléchi...si si ça arrive :)

Une surchauffe comme décrite pourrait être provoquée justement pas une soupape qui ne s'ouvre plus, ou très peu..le cylindre n'est plus parcouru par le flux entrée/sortie et donc chauffe en compressant tout le temps sans admission ou sans échappement..c'est clair ou pas ? :)

D'ou l'idée de la soupape qui reste fermée..

Culbuteur cassé ? ça arrive ça ?

disez moi si je dis des conneries, c'est comme ça qu'on apprend :D
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par philou »

le cliquetis peut venir aussi d'une mauvaise lubrification .exemple coussinet de bielle hs j'ai eu le cas sur le gt rouge .il marchait normalement mais sur circuit toujours de la surchauffe jusqu'au jour ou tous a lacher .......
a+ philou
Burny
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par Burny »

allez quelques nouvelles..

vendredi soir, un premier aller retour pour dépanner un copain en panne aussi avec son coupé :?
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puis hier soir, c’était au tour de titine.. j'ai regretté de ne pas avoir le quattro sur la tdi... :shock:
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arrivé a la maison... bel attelage n'est ce pas ?? :P
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et enfin, pré - confirmation du diagnostic :(
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audiquattromoto
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par audiquattromoto »

la vache,tu as une audi bi-cylindre !!!!!! :o :shock: :shock: :?
euh sinon,c'est de la grêle ou de la neige qui est tombée chez toi ?????? :o :o :o :o :o
F H
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par F H »

comprend pas moi.... pourquoi prendre les compressions qui peuvent "abimé" un peu plus le moteur (déjà que d'avoir tiré sur le moteur ça n'a pas du lui faire du bien...) alors que le fait d'enlever le couvre culasse prend peu de temps et aurait confirmé ou non la casse de ressorts de soupapes.... :shock:

enfin c'est pas mon moteur :roll: