bonjour
le voudrais savoir quelle est le diamétre des vis XZN de la culasse,et savoir aussi si lorsque l'on démonte la culasse pour une vérif+resurfatage(je sais pas si s'ais comme ça que l'on dit!!)suite a un joint de culasse hs,on est obligé de démonter l'arbre a came et la l'alumage
pour faire surfacer ta culasse,il va te demander (le rectifieur)qu'elle soit propre et sans l'allumeur,l'arbre peut être enlever dans le but de roder les soupapes ,ce qui est judicieux quand tout est ouvert....perso,quand j'en amènes une,elle est nue...
si tu amene ta culasse, elle doit etre degraissée, donc il faut en principe tout demonter, soupapes comprise, ce qui permet de les roder et de bien nettoyer apres la rectif (limailles!)
merci a tous des renseignements,comme suite a mon probléme de chauffe,il a fallu que je me rendes a l'évidence que c'était bien je joint de culasse,le liquide de refroidissement déborde a flot du bocal dés que l'on ouvre un peu,sans que la voiture ne chauffe exessivement,au ralenti ça va ,mais aprés!!et j'ai tout vérifier,donc je vais m'attaquer a se joint de culasse
En t'attaquant au joint de culasse, essaie de trouver le coupable, hormis quelques ratés de conception par les ingénieurs (2.6 et 2.8) un joint de culasse lache rarement seul. (pompe à eau, calorstat, radiateur, fuite, thermo-contact, ventilo)
salut
le calostat a laché il n'y a pas longtemps donc la voiture a chauffé,mais je m'en suis rendu compte un peu tard,enfin je penses,tout a été verifier,et de toute façon,méme a température normale le liquide sort du bocal,et beaucoup de pression dedans