Mauvais Dimanche !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Mauvais Dimanche !

Message par philweb »

Bon, bin pour la première fois depuis des années, j'ai tapé ma voiture !

Je suis sorti pour mettre de l'essence, vu la neige, j'aurai pas du ! :( Mais d'habitude tout se passe bien.
Pour éviter un con de chien, la prochaine fois je lui roule dessus ça fera surement moins de bobo, je me suis retrouvé dans un poteau !

Voilà le résultat, pourtant je roulais à 20Kmh environ vu la neige.
Image

Je ne peux plus rouler vu que le support anti cabrage frotte sur la courroie d'alternateur..impossible à redresser sur place, je suis rentré comme ça.

N'ayant jamais démonté la face avant d'une T44 à fond, je n'ai aucune idée des dégâts.

le PC c'est sur
La traverse derrière aussi
La calandre aussi
Peut être la patte support du PC sur l'aile..
J'ai pas regardé la jupe...trop dégouté !
Et comme bien sur, pour arranger le tout l'appareil n'est pas chargé, je n'ai pu faire qu'une photo !
J'essayerai d'en faire plus avant la nuit.

Bref, les experts en T44 pourraient ils m'en dire plus ?

A priori pas de carrosserie ni de peinture, c'est déjà ça.

Merci par avance
Philweb piéton. :(
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11635
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Mauvais Dimanche !

Message par audiquattromoto »

euh,pas de pneus neige ? :?
c'est costaud,tu devrais pas avoir grand chose derrière.... ;) un parechoc,une face avant et ça devrait le faire.
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: Mauvais Dimanche !

Message par nico »

audiquattromoto a écrit :euh,pas de pneus neige ? :?
c'est costaud,tu devrais pas avoir grand chose derrière.... ;) un parechoc,une face avant et ça devrait le faire.
Hub les pneus neiges a paris ca sert pas souvent..au pire il faut mettre les cbaines pour etre peinard..
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Mauvais Dimanche !

Message par Burny »

c'est pas des pneus neige, c'est des pneus hiver. et ça sert des qu'il fait froid... ;)

Perso, j'aurais pas niquer ma bagnole pour un corniaud que je ne connais pas :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11635
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Mauvais Dimanche !

Message par audiquattromoto »

et ça sert des qu'il fait froid...
c'est ca que les gens ne comprennent pas...... ;)
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Mauvais Dimanche !

Message par F H »

Burny a écrit : Perso, j'aurais pas niquer ma bagnole pour un corniaud que je ne connais pas :mrgreen:
sauf que parfois on a des gestes réflexes... et on a tous des gestes réflexes !

alors c'est pas vraiment cool de dire çà à Philippe :evil:
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Mauvais Dimanche !

Message par F H »

Sinon Philippe,

j'ai tous ce qu'il te faut pour que cela ne soit plus qu'un mauvais souvenirs ;)

C'est sous 40 cms de neige mais je sais ou c'est :roll:
Manel
Messages : 285
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 20:22
Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant

Re: Mauvais Dimanche !

Message par Manel »

philweb a écrit :A priori pas de carrosserie ni de peinture, c'est déjà ça.
Si ça s'est arrêté avant le capot t'as vraiment pas dû taper fort.

Le PC est constitué d'une traverse en aluminium sur laquelle est clipsée la "peau" en matière plastique. Cette traverse se déforme facilement et encaisse bien. ;)

Le support anti cabrage et les cables qui passent devant le moteur étant fixés sur la traverse, tout devrait rentrer dans l'ordre avec le remplacement de la traverse.
Sinon, tu peux la démonter et la redresser sommairement pour que ça ne frotte plus en attendant d'en retrouver une autre.

Vérifie bien tes optiques: même s'ils sont en apparence intacts, les pattes de fixation cassent facilement lors d'un choc :?
Judi
Messages : 948
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 12:52
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

Re: Mauvais Dimanche !

Message par Judi »

j'ai au moins une calandre nickel, c'est cadeau si tu veux ;)
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Mauvais Dimanche !

Message par Burny »

F H a écrit :
Burny a écrit : Perso, j'aurais pas niquer ma bagnole pour un corniaud que je ne connais pas :mrgreen:
sauf que parfois on a des gestes réflexes... et on a tous des gestes réflexes !

alors c'est pas vraiment cool de dire çà à Philippe :evil:
j'ai pas dit que j'aurais fait mieux...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Mauvais Dimanche !

Message par Macchris »

merde c'est con ça :-( bon apparemmetn d'aprs ce que je lis ça devrait pas etre trop grave ;-)

tof
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9047
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Mauvais Dimanche !

Message par Aimable »

Alors, j'ai déjà eu à changer une face avant de T44 et aussi une traverse.
Il te faut: la traverse en Duralumin, le pare chocs, la baguette, la calandre, deja pour les pieces apparentes.
Une fois démontée, tu pourras estimer si la face avant, c'est à dire la structure de carrosserie qui soutient le reste, est déformée, et le reste des pièces à changer.
Si la traverse à bien morflée, il est probable de devoir changer ses deux supports (semelles à trois vis), le silent bloc en caoutchouc, voir les enjoliveurs plastique des AB.
Le démontage, remontage ne devrait pas prendre plus d'une demi journée dans le pire des cas.

Si tu veux des conseils pour ça fait signe, j'ai l'habitude ;)
Par exemple au remontage, faut prendre soin aux fixation du bouclier sur la traverse...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Mauvais Dimanche !

Message par philweb »

Burny a écrit :c'est pas des pneus neige, c'est des pneus hiver. et ça sert des qu'il fait froid... ;)

Perso, j'aurais pas niquer ma bagnole pour un corniaud que je ne connais pas :mrgreen:
Merci pour vos messages.

Les pneus neige ou hiver, quand tu pars en travers..je doute de leur efficacité sur une route en devers en plus! ;)
Mais c'est pas faux, je retardais le montage depuis des mois vu qu'on avait pas eu d'hiver jusqu'ici en Région Parisienne..

Pour le corniaud..bin comme tout le monde, tu le vois déboucher et tu freines , instinct quoi ! En plus chien blanc, sur la neige je l'ai vu très tard.. :(

J'essayerai de démonter cette semaine, mais vu mes horaires..pas évident le soir.

J'espère que le bureau FH teile reste ouvert pendant l'hiver ;)

Merci à Judi pour ta proposition.

En attendant, je roule à pieds et j'ai du mal à m'endormir..même si ya que du matériel ça fait chier grave.

Je vous ferai un inventaire au plus tôt avec photos..pour m'aider à l'expertise.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Mauvais Dimanche !

Message par philweb »

Manel a écrit : Si ça s'est arrêté avant le capot t'as vraiment pas dû taper fort.
Non, je ne roulais pas vite, je quittais un stop , le clebs est apparu juste après le virage.
La voiture est venue mourir sur le poteau, mais vu la masse de la 100..le froid aidant, le PC a cassé net en plus ! sans amortir.
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Mauvais Dimanche !

Message par janfi »

Salut Phil, je ne comprenais pas le coup du poteau qui traverse sur mon..... Bien sur je n'avait pas vu ton post de ta mésaventure ... :( bon appartement y'a rien de bien méchant mais je comprend que ça fasse bien chier ...

Courage pour le démontage avec ce froid ;)