Alors encore un nouveau souci avec titine: lorsqu'il gèle et que la voiture est froide (au démarrage le matin quoi) les vitesses sont hyper dures à passer
Il faut vraiment que j'y aille fort sur le levier pour que ca passe...
L'huile de boite est neuve, en 75W90.
Des idées? Un déjà vu pour certains?
Merci pour vos lumières, là je sèche...
Hmm !je suis pas un pro en boîte mais si tu dis que l'huile de boîte est neuve, il doit y avoir un soucis au niveau de la viscosité
Enfin je voisn que ça
chez vag les boites ne sont pas le point fort j'ai deja heu se cas sur une golf 2
et le seul truc qui marchais je demarrais et laissais tourner 2min puis je passais toutes les vitesses sur place 1 fois pour graisser les syncro et la miracle je pouvais rouler les vitesse passais
Oui, c'est bien purgé, et pomper sur la pédale ne change rienlorsque j'ai le souci.
D'ailleurs, quand il fait pas trop froid, meme après quelques jours sans rouler, les vitesses passent bien.
C'est juste par temps bien froid qu'il y a souci
Sur ma 200 tq j'ai également noté une certaine dureté des passages de vitesses à froid sur la seconde et la troisiéme que je n'avais pas ni sur la 100 turbo quattro ni sur la 100 quattro et qui m'oblige à décomposer un peu ces premiers rapports.Une fois la boite chaude le phénomène disparait.J'en ai déduit, sans chercher plus loin que la boite était sans doute différente et avait peut être des synchros renforcés vu la puissance supérieure à encaisser.
Maintenant ma voiture a plus de 200.000 km donc il y a aussi probablement une certaine usure.
T'inquiete, sur l'A6 plus récente, à froid moi aussi les rapports ont plus de mal à passer au début Donc double débrayage et onfait chauffer au fur et à mesure (bon ça dure que les 3 premières minutes aussi hein, pas 2h )