a coup a l’accélération moteur AHK
-
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 16:22
- Localisation : Charente Maritime200 kg 86,200 kg quattro gpA 87, 200 1b 88 , 200 20v 89 , 200 1b avant v8 ,S6 plus
a coup a l’accélération moteur AHK
Salut a tous
depuis peu j'ai un petit soucis avec mon S6 plus.du ralenti jusqu’à 5000t/mn j'ai des a coups et au delà elle fonctionne parfaitement.elle démarre bien et le ralenti est stable.si vous avez des idées je suis preneur.
d avance merci
stpo
depuis peu j'ai un petit soucis avec mon S6 plus.du ralenti jusqu’à 5000t/mn j'ai des a coups et au delà elle fonctionne parfaitement.elle démarre bien et le ralenti est stable.si vous avez des idées je suis preneur.
d avance merci
stpo
-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: a coup a l’accélération moteur AHK
Défaut allumage souvent les " stylos " ou bobines d' allumage qui sont sur les bougies.....
fais les changer sous garantie, comme moi pour mes 8 sur ma B7.
Avec un peu de chance....
Perso, je sortirai les codes défauts pour commencer.
fais les changer sous garantie, comme moi pour mes 8 sur ma B7.

Avec un peu de chance....
Perso, je sortirai les codes défauts pour commencer.
Re: a coup a l’accélération moteur AHK
Ces 8 bobines là doivent coûter un oeil chez Audi 

-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: a coup a l’accélération moteur AHK
43 euros pièce... Merci AUDi...
.... pour ma part. 


-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: a coup a l’accélération moteur AHK
Mais je me posais la question, sur le V8 AHK, avec un peu de chance, il n' y a pas ce système...si les bobines sont sur un compartiment extérieur,
qu' en est- il ? pour les connaisseurs, car avec ETK, c' est pas simple de voir suivant le type moteur ...il faut tomber sur la bonne année modèle ....
qu' en est- il ? pour les connaisseurs, car avec ETK, c' est pas simple de voir suivant le type moteur ...il faut tomber sur la bonne année modèle ....

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: a coup a l’accélération moteur AHK
oui, m'enfin là, le S6+ a son catalogue dédié..
Il y a 8 bobines sur le S6+ (planche 905-35)

Il y a 8 bobines sur le S6+ (planche 905-35)

-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: a coup a l’accélération moteur AHK
C' est vrai...elle est bien planquée en bas...en tout cas sur la version ETK 7.3....
En tout cas...c' est encore plus cher... 57 euros la bobine et 30 euros pour " le crayon " qui se met sur la bougie !

En tout cas...c' est encore plus cher... 57 euros la bobine et 30 euros pour " le crayon " qui se met sur la bougie !

Re: a coup a l’accélération moteur AHK
Je pensais que ce serait bien plus cher : sur la 100 S4 ces bobines sont à plus de 220-eur pièce avec le "crayon"



-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: a coup a l’accélération moteur AHK
Je confirmes....c' est les boules sur un 100 S4 ! 

-
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 16:22
- Localisation : Charente Maritime200 kg 86,200 kg quattro gpA 87, 200 1b 88 , 200 20v 89 , 200 1b avant v8 ,S6 plus
Re: a coup a l’accélération moteur AHK
nouvel élément cet après midi le voyant CAT s'est allumé (il y avait un bruit de céramique depuis quelque temps).
est ce que le fait que les gaz d’échappements ne passent plus correctement peut provoquer des a coups ??
est ce que le fait que les gaz d’échappements ne passent plus correctement peut provoquer des a coups ??
Re: a coup a l’accélération moteur AHK
C'est plus ennuyeux : si tu as vraiment un allumage défectueux, du carburant non brûlé passe dans les catas et y brûle,
d'où le voyant de surchauffe "CAT"
Attention, tu peux les détruire très rapidement.
Le bruit c'est pas bien grave, en général c'est le bloc céramique qui joue un peu dans le logement...
d'où le voyant de surchauffe "CAT"

Attention, tu peux les détruire très rapidement.
Le bruit c'est pas bien grave, en général c'est le bloc céramique qui joue un peu dans le logement...
-
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 16:22
- Localisation : Charente Maritime200 kg 86,200 kg quattro gpA 87, 200 1b 88 , 200 20v 89 , 200 1b avant v8 ,S6 plus
Re: a coup a l’accélération moteur AHK
merci pour ces infos je vais faire le nécessaire rapidement
-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: a coup a l’accélération moteur AHK
j ai des bobines si tu veut essayer
yvma
yvma
-
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:56
- Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus
Re: a coup a l’accélération moteur AHK
J'ai déjà eu exactement le même problème (allumage voyant CAT, mauvais fonctionnement du moteur) et c'était lié à une bobine HS! 
Beaucoup de propriétaires de S6+ y ont une droit apparemment (comme le calorstat bloqué ouvert d'ailleurs!
)
Fabien

Beaucoup de propriétaires de S6+ y ont une droit apparemment (comme le calorstat bloqué ouvert d'ailleurs!

Fabien
-
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 16:22
- Localisation : Charente Maritime200 kg 86,200 kg quattro gpA 87, 200 1b 88 , 200 20v 89 , 200 1b avant v8 ,S6 plus
Re: a coup a l’accélération moteur AHK
merci bien yves pour la proposition je te passe un coup de tel pour qu'on se cale