
[TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
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Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
OKKKKKKKKK ! ! ! ! 

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Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
Salut je viens de lire toute les pages, sacré problème que tu as mais sois content que ta voiture marche avec son eprom d'origine la mienne ne démarre plus du tout
Je l'ai pas testé longtemps mon boitier, mais ça fonctionnait correctement apparemment, mais j'ai jamais pu vérifié à pleine puissance car j'avais une baisse de puissante voir des ratés arrivé autour des 4500 et ce même avant modification de l'eprom, Daniel m"avait conseillé de changer la sonde sur l'échangeur mais j'ai pas eu le temps...

Je l'ai pas testé longtemps mon boitier, mais ça fonctionnait correctement apparemment, mais j'ai jamais pu vérifié à pleine puissance car j'avais une baisse de puissante voir des ratés arrivé autour des 4500 et ce même avant modification de l'eprom, Daniel m"avait conseillé de changer la sonde sur l'échangeur mais j'ai pas eu le temps...

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Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
Evidement, si çà marche pas bien avant, çà marche pas bien après !
Paetrick, est ce que mon cadeau est parti ?

Paetrick, est ce que mon cadeau est parti ?

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Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
tu veut mon boitier pour test?(mac14 modifié)
le mien fonctionne sans soucis
on continu en mp si tu veu
yvma
le mien fonctionne sans soucis
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yvma
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Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
Daniel a écrit :Evidement, si çà marche pas bien avant, çà marche pas bien après !![]()
Paetrick, est ce que mon cadeau est parti ?
Salut Daniel !
Excuse moi pour le retard mais j'ai eu un problème famillial qui m'a obligé a redescendre sur Marseille en urgence...
Sinon oui oui ton cadeau est bien parti mardi matin, j'espère que tu pourra en tirer quelque chose

Tiens moi au jus quand tu le recevra

salut Yvma !yvma a écrit :tu veut mon boitier pour test?(mac14 modifié)
le mien fonctionne sans soucis
on continu en mp si tu veu
yvma
C'est vraiment super sympa comme proposition, je veux bien volontier !
Je t'envoi un mp dessuite .
Merci encore à vous deux pour votre aide

patrick
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Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
Super, j' espère aussi.paetrik a écrit : Sinon oui oui ton cadeau est bien parti mardi matin, j'espère que tu pourra en tirer quelque chose![]()
Tiens moi au jus quand tu le recevra

Les forums, c' est fait pour çà...et puis, si en plus, çà occupe des passionnés dans leur passion.paetrik a écrit : Merci encore à vous deux pour votre aide![]()

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Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
Alors ca va !
Au fait Daniel, je me pose une tite question. En ce moment je tourne avec mon boitier d'origine sur lequel j'ai pincé ma durite de dépression. PAr contre est-ce que la gestion moteur (avance à l'allumage, cliquetis,...) est toujours "opérationnel" ou alors toutes ces valeurs ne sont plus prises en compte vu la pression relevée est nul ?
j'ai regardé vite fait le fichier Zip avec ton leurre électronique
, et si j'ai bien compris le boitier converti cette valeur de pression en tension pour pouvoir l'exploiter. Toi tu as joué sur cette tension avec un potentiomètre pour pouvoir lui faire croire à une valeur inférieur, est-ce bien çà ?
Aprés je me suis perdu dans les schéma électronique

Au fait Daniel, je me pose une tite question. En ce moment je tourne avec mon boitier d'origine sur lequel j'ai pincé ma durite de dépression. PAr contre est-ce que la gestion moteur (avance à l'allumage, cliquetis,...) est toujours "opérationnel" ou alors toutes ces valeurs ne sont plus prises en compte vu la pression relevée est nul ?
j'ai regardé vite fait le fichier Zip avec ton leurre électronique

Aprés je me suis perdu dans les schéma électronique

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Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
Si tu as pincé ta durite, il y a de forte chance que le boitier ne voit qu' une pression atmosphérique et celà est assez dangereux, surtout dans les tours !
Pour être sûr de la valeur vu par le boitier, il faut mettre un mano juste avant le boitier pour voir ce qu' il reçoit malgré ton serrage de durite, espérons
qu' il y ait une petite fuite !
Mon leurre électronique ne " bride " que la valeur maximum de pression vu par le boitier...voir mon tableau.
La pression est donc gérée normalement par le boitier de 0 à 0.85 bar....puis même avec 1 bar , il croit avoir 0.85 bar, c' est juste pour ne pas avoir la
coupure de la pompe à essence. C' est ce que les anglophones appellent un FCD, Fuel Cut Defender !
Le montage avec le potar est un schéma adapté...pour monter ou descendre la pression maximum en jouant sur la gestion de la Waste Gate, d' une manière
différente. Je ne le conseilles pas, çà peut être dangereux !
Pour être sûr de la valeur vu par le boitier, il faut mettre un mano juste avant le boitier pour voir ce qu' il reçoit malgré ton serrage de durite, espérons
qu' il y ait une petite fuite !

Mon leurre électronique ne " bride " que la valeur maximum de pression vu par le boitier...voir mon tableau.
La pression est donc gérée normalement par le boitier de 0 à 0.85 bar....puis même avec 1 bar , il croit avoir 0.85 bar, c' est juste pour ne pas avoir la
coupure de la pompe à essence. C' est ce que les anglophones appellent un FCD, Fuel Cut Defender !

Le montage avec le potar est un schéma adapté...pour monter ou descendre la pression maximum en jouant sur la gestion de la Waste Gate, d' une manière
différente. Je ne le conseilles pas, çà peut être dangereux !

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Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
Toujours pas reçu ce matin !paetrik a écrit : Sinon oui oui ton cadeau est bien parti mardi matin.....

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Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
Ah tu pourra pas jouer avec ce WE alors
Sinon oui oui j'ai quand meme laisser une légère fuite mais je ne sais pas trop de combien. J'ai un deuxième mano de passe, je vais le brancher histoire d'avoir une valeur assez correcte.
Pour le FCD, j'en avais déja entendu parlé sur Motorgeek mais j'avais pas trop compris le principe. En tout cas ca dépasse de beaucoup trop mes connaissances pour que je me lance là dedans !
C'était juste pour ma culture personnel on va dire !

Sinon oui oui j'ai quand meme laisser une légère fuite mais je ne sais pas trop de combien. J'ai un deuxième mano de passe, je vais le brancher histoire d'avoir une valeur assez correcte.
Pour le FCD, j'en avais déja entendu parlé sur Motorgeek mais j'avais pas trop compris le principe. En tout cas ca dépasse de beaucoup trop mes connaissances pour que je me lance là dedans !

C'était juste pour ma culture personnel on va dire !

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Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
C' est bien ce que j' espèrais !paetrik a écrit : Ah tu pourra pas jouer avec ce WE alors ...


EDIT: C' est vachement rare ces petites puces...


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Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
Patrick, avec mon S2 je n'avais plus de boost avant la sortie sudiste (Christian pourra le confirmer
)et pourtant la valeurs des sondes et de l'electrovanne N75 etaient dans les clous ( mais limite).
Remplacement de l'electrovanne et gazzzzzzzzzzzzz.
Je pense que les boitiers modifiés sont demandeurs de valeurs de sondes précises

Remplacement de l'electrovanne et gazzzzzzzzzzzzz.
Je pense que les boitiers modifiés sont demandeurs de valeurs de sondes précises
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Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
pour info Gilles,elle vaut la N75 neuve chez audi? j'ai prévu de changer les deux de mes autos..comme ca,je serais pas surpris.... 

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
Autour de 50-eur la N75 chez moi Hub...
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Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14
Non, çà n' a rien à voir, une voiture qui marchait mal avant, marchera toujours aussi mal après.Gilles74 a écrit : Je pense que les boitiers modifiés sont demandeurs de valeurs de sondes précises
C' est pour celà qu' il est de bon ton d' avoir une voiture nickel avant modif de boitier.
