[audiquattromoto]j'ai boosté ma "toile de tente" du barbeuc

Afin que l'on puisse faire connaissance ;)
audiquattromoto
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Re: [audiquattromoto]j'ai boosté ma "toile de tente" du barbeuc

Message par audiquattromoto »

Burny a écrit :
dim. 30 mai 2021 19:39
Tu verras Hub, le Plus est vraiment sympa a rouler.
Je pense pas que tu regrettes le 20vt une fois dedans
je te donnerais mon ressenti le jour ou..... ;) une chose est sure,je pense que j’aurai plus facile a ne pas exploser les chronos ainsi que mes points... :lol: :lol: :lol: :lol:
le RS2 ,une fois dedans.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: dur de se limiter.......... :lol: :lol:
Aimable
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Re: [audiquattromoto]j'ai boosté ma "toile de tente" du barbeuc

Message par Aimable »

Pas facile en effet de trouver les pièces. Je suis en train de me faire la check list pour la distribution et c'est deja pas simple de trouver de la bonne came.
Et je parle que des pièces nécessaires, pas des outils VAG.
Burny a écrit :
dim. 30 mai 2021 19:38
Aimable a écrit :
mer. 19 mai 2021 22:56
Quand je pense que tout l’intérieur et la calandre sont dans un S6 normal tout pourri. 😩

Comment ca tout pourri?
Ben une grosse merguez digne de ce nom quoi :lol: :mrgreen:
audiquattromoto a écrit :
dim. 30 mai 2021 19:45
Burny a écrit :
dim. 30 mai 2021 19:39
Tu verras Hub, le Plus est vraiment sympa a rouler.
Je pense pas que tu regrettes le 20vt une fois dedans
je te donnerais mon ressenti le jour ou..... ;) une chose est sure,je pense que j’aurai plus facile a ne pas exploser les chronos ainsi que mes points... :lol: :lol: :lol: :lol:
le RS2 ,une fois dedans.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: dur de se limiter.......... :lol: :lol:
Tu as eu loisir de conduire une bleue laboureuse :lol: rappellons nous que ca pousse tout de suite et sans sèche cheveux, que les ronds point peuvent être passé en 6e sans se faire chier avec le levier du milieu et que ca va étonner plus d'un pépère aux feux rouges ou sur l'autobahn
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Re: [audiquattromoto]j'ai boosté ma "toile de tente" du barbeuc

Message par Burny »

Plus maintenant gros ! 😁

J'y ai passé assez de temps dessus 😉

Pour la distribution, je suis en cours sur mon a8. La complète, tous les galets même les tendeurs
Aimable
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Re: [audiquattromoto]j'ai boosté ma "toile de tente" du barbeuc

Message par Aimable »

Oui je ne sais pas encore ce qu’il faut que je fasse, si je dois tout changer ou pas. Vu l’utilisation je serais partant pour tout changer.
La note monte doucement.
Tu mets quoi comme marque? J’ai choisis INA et Gates dès que disponible mais malheureusement ils ne font pas tout.
- [ ] 077109119E Courroie crantée
- [ ] 077121004HX Pompe a eau
- [ ] 077109244A Galet de guidage x2
- [ ] 077109243A Galet tendeur
- [ ] 077109246B Amortisseur de vibrations
- [ ] 078121113F Calorstat
- [ ] N 90542801 Vis centrale
- [ ] 077121302E visco

Et pour les outils, voilà la liste:
A voir si tout est nécessaire
- [ ] VAG 3197 Bloque Damper
- [ ] VAG 3341 callage AC A+B (pas sûr que ça soit indispensable si on dépose pas les aac)
- [ ] VAG 3036 contre appui AC (idem)
- [ ] VAG 3212 clefs a 2 ergots Visco (fabrication facile avec un « compas »)
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Re: [audiquattromoto]j'ai boosté ma "toile de tente" du barbeuc

Message par Burny »

Les outils sont dispo chez xxl automotive,
Sinon je peux prêter 😉

Les outils daac sont nécessaires si tu défais les poulies d'arbres à cames, (montage conique).
Dans mon cas je me fais tous les joints spi.

Perso je préconise aussi le changement du palier de pompe à huile.. il est tout le temps oublié, mais c'est un roulement comme un autre.

Les ricains ont fait un tuto ici
http://www.audipages.com/Tech_Articles/ ... lace0.html
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Re: [audiquattromoto]j'ai boosté ma "toile de tente" du barbeuc

Message par LaurentV8 »

C'est bien de caler une fois convenablement tous les éléments, grâce aux flasques 3341.

J'ai contrôlé trois V8, à chaque fois la distri était mal calée, les garagistes reportent des marques sur la courroie et ne s'embêtent pas avec les bons outils. C'est OK si tout est bien calé au départ, mais si ce n'est pas le cas, tu remontes une distri neuve avec le même déréglage qu'avant :|

Et le moteur vibre encore moins, et tourne plus rond avec une distri parfaite 8-)

SKF c'est très bien aussi pour les pièces de distri, et FAG pour galets et roulements si tu ne trouves pas tout ;)
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Re: [audiquattromoto]j'ai boosté ma "toile de tente" du barbeuc

Message par Aimable »

Oups, 203€ d'outils sans les FDP et 300 de pièces neuves :?
A rapprocher des 3000€ que demandait la concession pour le faire c'est encore accessible

Le palier de pompe a huile que tu mentionnes, c'est 077115136A?

J'avais vu des tutoriels chez les russes, avec fabrication maison d'outils a la barbare, j'avais raté celui des ricains avec que des pièces OEM :D
Et sur ELSA ils ne préconisent rien. Bref, vos expériences parlent!
LaurentV8 a écrit :
mer. 2 juin 2021 09:35
C'est bien de caler une fois convenablement tous les éléments, grâce aux flasques 3341.

J'ai contrôlé trois V8, à chaque fois la distri était mal calée, les garagistes reportent des marques sur la courroie et ne s'embêtent pas avec les bons outils. C'est OK si tout est bien calé au départ, mais si ce n'est pas le cas, tu remontes une distri neuve avec le même déréglage qu'avant :|

Et le moteur vibre encore moins, et tourne plus rond avec une distri parfaite 8-)

SKF c'est très bien aussi pour les pièces de distri, et FAG pour galets et roulements si tu ne trouves pas tout ;)
Surtout que la distribution mal calée la dessus, c'est gros risque de casse, l'objet de ce sujet en est la preuve non roulante ;)
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Re: [audiquattromoto]j'ai boosté ma "toile de tente" du barbeuc

Message par LaurentV8 »

Aimable a écrit :
mer. 2 juin 2021 09:40
Le palier de pompe a huile que tu mentionnes, c'est 077115136A?
C'est ça, c'est le même sur tous les V8 de l'époque.

Je ne l'avais pas changé sur la mienne car pas de fuite, mais avec le recul j'aurais dû, si ça venait à fuir faut tout redémonter juste pour ce palier.

Prévois aussi un petit arrache-poulie, car elles sont bien emmanchées sur les aàc.

Ces poulies sont en alliage léger je crois, donc sensibles aux chocs, j'avais mis un arrache de petite dimension en tension dessus pendant 10 minutes, puis un léger coup de maillet en plastique et hop, ça vient tout seul en douceur.
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Re: [audiquattromoto]j'ai boosté ma "toile de tente" du barbeuc

Message par Burny »

@Aimable, Hubert,

j'ai partagé une liste exhaustive de pieces pour le V8 ABZ. A priori valable aussi pour le AHK

viewtopic.php?f=4&t=21963#p338582
audiquattromoto
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Re: [audiquattromoto]j'ai boosté ma "toile de tente" du barbeuc

Message par audiquattromoto »

je devrais pas tarder a pouvoir jeter un œil voir si le bousin est bloqué ou non....pour l'instant un V6 moderne a compresseur me fait chier et m'occupe sévèrement..........
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