[Fosco] - Restauration Carrosserie de la 80 5S

Afin que l'on puisse faire connaissance ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [Fosco] - Une page se tourne ...

Message par foscora »

En Avril 2018 j'avais fais ce post, listant approximativement les soucis de rouille qu'avait ma 80:

Image
Image
Image

Depuis on ne peut pas dire que ça s'est arrangé, la baie à perforée encore plus et les ailes arrière cachaient bien leur jeu car après inspection, mon poing passe à travers de l'arrière gauche et l'arrière droite n'est guère mieux.

J'ai bien demandé à un ami carrossier de voir si il n'était pas possible de faire quelquechose à moindre cout mais perdu pour perdu, en démontant et en brossant la rouille de surface, elle était bien rongée ...

Image

L'élément déclencheur ça a été çà, à la jonction entre l'aile avant et le tablier :cry:

Image

Image

Et c'est pareil de l'autre côté ...

Image

C'est donc en pièces qu'elle a fini ...

Image

Image

Derrière le pare-brise ...

Image

Le plancher :

Image

Et l'aile avant de l'autre côté que je croyais saine :

Image

Image

Image

J'ai encore quelques jours pour démonter ce qui reste, les trains roulants viendront en dernier, pour le moment, tout ce qui était sauvable a été stocké ...

Image

J'ai bien tenté de retrouver une autre caisse saine mais force est de constater que toutes les B2 phase 1 sont mangées donc je ferais probablement une liste prochainement ...
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Meuuuhhh non tu blagues!
C'est pas trois trous qui vont t'arrêter, tu peux découper et resouder une plaque.
Fait pas ca, c'est mal!

Ou alors, mets du gaffer gris, tu as commencé :lol:
arnaudax

Message par arnaudax »

non tu es nul la si tu la mets en destruction :(
car la rien n est insurmontable :D
tu verrais la cox de mon cousin avant mon passage,elle etait pas mal bouffé et la elle va passé le ct dans moins d un mois ;)

sinon au vu du matos parterre je pense quelle sera sauvé :D
Mike KV

Message par Mike KV »

Pourquoi j'y crois pas une seconde? :mrgreen:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Sérieux vous êtes chiants, je savais que si je la mettais pas sous une grue sur plateau chez Passenaud vous m'auriez pas cru (et encore :mrgreen: )

Vous me connaissez trop bien et je vous connais trop bien. :lol: :lol:

Par contre sans rire, elle est passée à deux doigts de la ferraille quand même parce que si j'avais pas un collègue super cool, j'avais pas de solution.

Et quand je dis collègue super cool c'est qu'avec les surprises au démontage (je savais qu'il y en aurait ... mais pas autant), je lui ai quand même mise à l'envers avec mes "petits travaux" :lol: :mrgreen:

Bon par contre, par où commencer ? Allez l'avant :

L'aile avant pourrie, j'en avais une de remplacement suspendue dans mon garage depuis 6 ans :lol:

L'ancienne :

Image

Image

Derrière :

Image

Image

Maintenant je sais d'où venait l'eau sur les tapis.

De l'autre côté :

Image

Image

Image

Image

Et l'autre autre côté :

Image

Les renforts d'aile ... (j'ai des photos que d'un côté)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin les deux ailes, passées aux bains d'acide, sablées, décapées et mises en apprêt:

Image

Image

Il restera a s'occuper de celle que je croyais saine mais elle est remisée pour le moment ...

Image
arnaudax

Message par arnaudax »

cool ;)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Ah ben voilà!
En fait: désosser un brol pour le mettre en pièce dans une salle blanche en carrosserie, avec les bon outils au sol, on pouvait que douter de la véracité des propos inadmissibles tenus jusqu’ici 😆
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

t'as toujours ma baie de parebrise aussi
sedonou75
Localisation : IDF - Paris / 80 Cab NG 1991 - 80 b4 2l 16v 1994 "sport édition" - 100 S4 2,2l AAN de 1993

Message par sedonou75 »

Beau boulot 😉
Après une 80 b2 phase 1 sans rouille ça existe, j'en ai une 😁
Dural
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Nickel, ça!
Le temps d'une demie-seconde, j'ai eu le palpitant en vrac en te lisant et puis effectivement, je me suis dit que c'était pas vraiment toi :P
T'inquiète, les phase 2 aussi, ça rouille, je suis en plein boulot sur la 90 TD...
Image
D'ailleurs, attention, c'est un nid à rouille bien planqué entre les chapelles d'amortisseurs et les joues d'aile; l'eau s'infiltre dans les fissures du mastic d'assemblage et vient tranquillement ronger le métal en-dessous!
N'empêche, c'est quand même bien, les coques de passages de roue, ça diminue les risques de rouille à certains endroits!
Modifié en dernier par Dural le jeu. 17 juin 2021 09:59, modifié 1 fois.
Répondre