Audi 200 Talladega

philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Audi 200 Talladega

Message par philweb »

Le bouchon d'huile n'est pas au même endroit ! :lol: :lol:
Pascal WR
Messages : 239
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:53
Localisation : entre ocean et mer, au milieu des bois

Re: Audi 200 Talladega

Message par Pascal WR »

les phares longue portée
la forme du tablier
Zenoah
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Audi 200 Talladega

Message par Zenoah »

Pascal WR a écrit :les phares longue portée
la forme du tablier
Les longues portée me font plus penser a la version Nardo :

http://www.youtube.com/watch?v=uxlmecFwI6g

Il y en aurait donc peut etre eu 2, une pour les états-unis a Talladega, et une pour l'Europe a Nardo.

En tout cas c'est pas mal, plus nous rassemblerons d'infos, plus cela nous aidera a y voir clair. ;)
Modifié en dernier par Zenoah le lun. 1 nov. 2010 18:07, modifié 1 fois.
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Audi 200 Talladega

Message par u0483 »

En relisant pour la énième fois mes vieux Echappement, il y a eu une info concernant cette 25v, et le(s) record(s) sur l'anneau de Nardo c(e)'est(sont) apparemment effectué(s) en configuration ailes plates.
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Audi 200 Talladega

Message par Mike KV »

Pas mal le turbo de secours dans la voiture :D
Zenoah
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Audi 200 Talladega

Message par Zenoah »

Les pieces situés à l'emplacement de la banquette arriere se retrouvent sur toutes les voitures qui font des records d'endurance : le reglement FIA des records dit que tu ne peut changer une piece sur la voiture que si celle-ci est embarquée au départ.

On voit que le support à été prévu pour fixer les pieces détachées comme le turbo, radiateur,durites.......
Manfred
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:16
Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01

Re: Audi 200 Talladega

Message par Manfred »

Soit deux versions de cette magnifique auto !

Merci aux jumeaux d"avoir amené le sujet et aux autres participants de l'avoir complété.

Je me coucherai moins bête ce soir ! ;)

Fred
Zenoah
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Audi 200 Talladega

Message par Zenoah »

Je suis maintenant pérsuadé que sur l'affichette du 25V exposée dans la concession la:

http://audicollection.net/forum/downloa ... &mode=view

Ils parlent d'un S6, mais qu'il s'agit en réalité de la 200 "aile plate".

Quelqu'un connait t'il suffissament bien l'allemand pour traduire SVP.

La confusion avec un S6 parait bizarre car la 200 à battu les records à Nardo le 02/04/1988 soit bien avant la sortie du S6.
Zenoah
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Audi 200 Talladega

Message par Zenoah »

Les records homologués par la FIA pour la 200 à Nardo:
Catégorie moteur essence avec turbocompresseur de 2000 cm3 à 3000 cm3

RECORD DE DISTANCE :

100 km départ arrété Moyenne 326.232 Km/h
100 mile départ arrété Moyenne 327.469 Km/h
500 km départ arrété Moyenne 332.317 Km/h
500 mille départ arrété Moyenne 332.317 Km/h
1000 km départ arrété Moyenne 326.404 Km/h
1000 mile départ arrété Moyenne 301.464 Km/h

RECORD DE TEMPS :

1 heure départ arrété Moyenne 331.061 Km/h
6 heures départ arrété Moyenne 298.179 Km/h
12 heures départ arrété Moyenne 300.769 Km/h

Les pilotes :
S. Brunn ; O. Manthey ; W. Mertes ; H. Mundas ; R. Seher
D. Schaeffer ; D. Sauren ; G. Gebhard ; G. Steckkonic ; W. Lechner
E. Franmayer ; A. Pallavicini
Modifié en dernier par Zenoah le mar. 2 nov. 2010 21:46, modifié 1 fois.
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Audi 200 Talladega

Message par Burny »

"Les moteurs de ce type sont tirés directement du moteur de l'Audi S6 et sont utilisés pour des essais de grande vitesses sur le circuit de Nardo."

:? :? :? :|
Zenoah
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Audi 200 Talladega

Message par Zenoah »

Burny a écrit :"Les moteurs de ce type sont tirés directement du moteur de l'Audi S6 et sont utilisés pour des essais de grande vitesses sur le circuit de Nardo."

:? :? :? :|
Danke, her burny. ;) ;)

Donc pas de rapport avec la S6 en fait, c'est juste de la pub.

On arrive a reconstruire le puzzle a force. ;) ;)