[UR GRP 4] Specs Techniques + Photos

romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Specs techniques + Photos UR Groupe 4

Message par romainp »

Et cette année la, en Suède, elle a gagné son premier rallye du championnat du monde.
Le modèle était immatriculé IN NV 90 (en plus tu connais son actuel propriétaire ;) )
Exact ;-) En fait j'essaie d'etre complementaire de l'excellent site de Pascal WR et surtout de ne pas etre trop redondant ... C'est pourquoi je ne m'attache pas aux classements ni aux immat ... Je prefere souligner les specificités du modele en fonction des années et des infos dont je dispose (caracteristiques techniques, decos, etc )(source : u0483 et audi magazine ...)

Pour plus d'infos sur le palmares de l'auto : http://www.urquattro.fr/NP/rally/R13.html
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Specs techniques + Photos UR Groupe 4

Message par romainp »

Au rallye du Portugal 1981, un des exemplaires apparait avec une deco un peu differente :
ur_grp4_portugal_81_01.jpg
ur_grp4_portugal_81_02.jpg
Pour le tour de Corse 1981, on trouve egalement un exemplaire aux couleur "BP"
ur_grp4_corse_81_01.jpg
ur_grp4_corse_81_02.jpg
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Specs techniques + Photos UR Groupe 4

Message par quattro315 »

Et à la fin 82/début 1983, Ronal a même fabriqué une toute petite série de R8 en 10J15 :!:

Faute de pouvoir hypothèquer la baraque pour m'en offrir un jeu :mrgreen:
si quelqu'un en a des photos, je m'en lèche les babines d'avance ;)

P.S. non romainp, je ne pourris pas ton post :
fin82, les quattros de course, c'était encore des Gr. 4 8-)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Specs techniques + Photos UR Groupe 4

Message par romainp »

romainp a écrit :L'Ur Groupe 4 est remplacé par l'Ur Groupe B en janvier 1983
quattro315 a écrit :fin82, les quattros de course, c'était encore des Gr. 4 8-)
Tu confirmes donc ;-) Merci ;-)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Specs techniques + Photos UR Groupe 4

Message par romainp »

Pour compléter ce sujet, vous trouverez sur le portail un essai d’époque de l'Ur Groupe 4 paru dans le magazine Auto Hebdo n°254 / fev 81.

Bonne lecture ;-)

http://www.audicollection.net/spip.php?article39
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: [UR GRP 4] Specs Techniques + Photos

Message par romainp »

Ur_IN-NP-50_Sardaigne_81.jpg
Cette photo m'intrigue.

Effectivement, il s'agit apparemment de l'Ur IN-NP-50 (http://www.urquattro.fr/NP/rally/R13.html), qui a participé au Monte Carlo 1981 avec l’équipage Mikkola/Hertz.

Hors cette photo "officielle" a été prise au Rallye de Sardaigne 1981 et l'Ur est apparemment piloté par un certain Michele Cinotto, engagé sous l'ecurie Audi Sport Italia (donc semi-privée à priori).

Donc, cela signifierait il que l'auto aurait été prêtée par Audi pour participer à ce rallye "indépendant" ?
Zenoah
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: [UR GRP 4] Specs Techniques + Photos

Message par Zenoah »

Il s'agit de l'equipage N° 29 , piloté par Michele Cinotto et copiloté par Emilio Radaelli.

Cet équipage à également participé au monte-Carlo 1982, Acropole 1982 et au San-rémo 1982 sur Audi Quattro.
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: [UR GRP 4] Specs Techniques + Photos

Message par romainp »

Merci pour ces précisions.

Mais étant donné, que, à priori, le rallye de Sardaigne ne faisait pas partie des epreuves du Championnat du Monde, par qui cet ur a t il été engagé ? Audi Sport Italia d'apres mes sources ?
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: [UR GRP 4] Specs Techniques + Photos

Message par romainp »

Zenoah
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: [UR GRP 4] Specs Techniques + Photos

Message par Zenoah »

romainp a écrit :Merci pour ces précisions.

Mais étant donné, que, à priori, le rallye de Sardaigne ne faisait pas partie des epreuves du Championnat du Monde, par qui cet ur a t il été engagé ? Audi Sport Italia d'apres mes sources ?
La reponse est assez compliqué : cela pose la question du soutien d'Audi sport dans les championnats nationaux.

Par exemple en France, pour la saison 1984, Bernard Darniche est engagé par ROC pour courrir le championnat de france des rallyes.

Darniche est employé par Audi sport avec le statut de "pilote essayeur", il fera quelques rallyes mondiaux pour la marque.

Darniche participe pour Audi au Monte-Carlo 1984 sur la 80 Quattro groupe A usine (celle de Blomqvist au rallye de suède 1983)

A la première épreuve du championnat de france (lyon-charbonnieres) il s'engage avec un ex-chassis usine mais appartenant à ROC depuis 2 ans (immatriculé 7149 RR 74) ce qui parait normal.

A la deuxième épreuve (le rallye des garigues) ,il court sur un chassis usine (immatriculé IN-NR 64)

Troisiéme épreuve, le criterium alpin : retour chez ROC avec la 7149 RR 74

Puis vient le tour de corse avec un chassis usine (IN-NL 1)

Le reste de la saison se fait avec ROC (toujours 7149 RR 74)

Pour la dernière épreuve, il court avec un Sport-Quattro usine (IN-NC 46)

cet alternance d'engagement avec des voitures privés et des voitures usine nous montre que le soutien d'Audi pour un championnat national est très actif.

On peut voir dans les autres championats nationaux une certaine ressemblance : Harald Demuth en allemagne et dans le cas qui nous interesse Michele Cinotto en italie semblent avoir bénéficié de la même aide de Audi Sport.

On peut noter une certaine ressemblance avec les divers championnats nationaux de voiture de tourisme à la même époque : des écuries ou pilotes privés s'engagent ,mais on retrouve toujours un coup de pouce de Audi pour les soutenir.

Selon moi, Audi avait à cette époque une politique qui consitstait à se concenter sur le championat du monde des rallyes, mais sans oublier les championats nationaux en apportant un soutien fort afin de remporter un maximum de victoires et de construire une image de constructeur sportif.
Manfred
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:16
Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01

Re: [UR GRP 4] Specs Techniques + Photos

Message par Manfred »

Toujours de très belles et constructives réponses de nos amis Zenoah ! ;)

Excellent !
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: [UR GRP 4] Specs Techniques + Photos

Message par Dural »

Bien pour ça que, perso, j'adore discuter des heures avec cette paire de fous ;)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: [UR GRP 4] Specs Techniques + Photos

Message par romainp »

Merci aux Zenoah pour cette intervention particulierement pertinente et enrichissante !

Quand je lis de telles explications, je suis tres fier de vous compter parmi les membres de notre forum.
mais on retrouve toujours un coup de pouce de Audi pour les soutenir.
Le terme de "coup de pouce" me parait effectivement bien approprié :)