Page 1 sur 4

[DAKAR '85] UR

Posté : mer. 9 janv. 2013 18:21
par audiquattromoto
elle est a tombée "c'te" caisse.....Image

[DAKAR '85] UR

Posté : mer. 9 janv. 2013 19:20
par philweb
Je ne sais pas laquelle c'est des 4, mais à l'époque je travaillais pour le groupe SETTON (Pioneer)

J'avais démonté sur un Ur un ensemble Pioneer qui avait été monté pour des tests d'endurance en milieu hostile pendant le Dakar.

Je vous dis pas l'état de la machine, des tonnes de sable partout..les boitiers étaient devenus des briques dedans tellement le sable s'était aggloméré.

Mais, pour la petite histoire..tout fonctionnait encore ! ;)

[DAKAR '85] UR

Posté : mer. 9 janv. 2013 19:45
par Zenoah
Mike KV a écrit :L'ultime survivante sera bientôt de retour :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.audiheritage.be/forum/viewto ... =13&t=1735
La même en 1983 :
Ur_Jacques_Bry_1983.jpg

[DAKAR '85] UR

Posté : mer. 9 janv. 2013 19:50
par philweb
C'est pas le même, les rouges ne sont pas identiques :D

Derrière il couvre la totalité du montant et devant pas le bas de porte. :mrgreen:

+ il manque MICHELIN sur le PC arrière

[DAKAR '85] UR

Posté : mer. 9 janv. 2013 19:54
par Zenoah
Le jeu des 7 erreurs :lol:

+ le logo "le parisien" est noir sur fond blanc, et l'aileron arriere est blanc, +les extension d'ailes + les ronal à déport.
philweb a écrit :Je ne sais pas laquelle c'est des 4, mais à l'époque je travaillais pour le groupe SETTON (Pioneer)

J'avais démonté sur un Ur un ensemble Pioneer qui avait été monté pour des tests d'endurance en milieu hostile pendant le Dakar.

Je vous dis pas l'état de la machine, des tonnes de sable partout..les boitiers étaient devenus des briques dedans tellement le sable s'était aggloméré.

Mais, pour la petite histoire..tout fonctionnait encore ! ;)
C'est intéressant comme info, tu ne te souviens pas si c'etait un UR Malardeau ????

Pour t'aider à rafraichir ta mémoire,les 3 UR engagés par Malardeau avait le toit réhaussé et un réservoir d'essence derriere le passager.

Image

[DAKAR '85] UR

Posté : jeu. 10 janv. 2013 10:15
par philweb
Franchement je ne saurai te dire ! c'est loin ! :)

Peut être pourrais tu retrouver l'info avec un historique de la marque Pioneer/SETTON ?

Tout ce que je sais c'est que c'était en partenariat avec une concession Audi de l'Ile de France

Notre boite était dans le Val d'Oise, elle n'existe plus.

Désolé

[DAKAR '85] UR

Posté : jeu. 10 janv. 2013 10:41
par romainp
J'avais démonté sur un Ur un ensemble Pioneer qui avait été monté pour des tests d'endurance en milieu hostile pendant le Dakar.

Je vous dis pas l'état de la machine, des tonnes de sable partout..les boitiers étaient devenus des briques dedans tellement le sable s'était aggloméré.
Extra ce témoignage :) Dommage que tu n'aies pas les mêmes dons que l'héroïne de la série "Unforgettable" (elle a une mémoire d'éléphant;-))
La meme en 1983 :
A Serre-Chevallier c'est bien ca ? Je ne trouve pas d'infos sur cette période de la vie de cet Ur. Je vais continuer à chercher mais si vous pouvez m'aider ;)

[DAKAR '85] UR

Posté : jeu. 10 janv. 2013 11:00
par philweb
romainp a écrit : Dommage que tu n'aie pas les mêmes dons que l'héroïne de la série "Unforgettable" (elle a une mémoire d'éléphant;-))
C'est surtout qu'à l'époque je n'étais pas sensibilisé à ce modèle assez "courant" en somme.

Ce serait aujourd'hui...2Giga de photos et de docs... :lol: :lol:

[DAKAR '85] UR

Posté : jeu. 10 janv. 2013 13:12
par romainp
Les 3 Ur Malardeau ont eux été détruits aux 24h sur glace de Chamonix. :( :(
Pour illustrer les propos des jumeaux, voici comment les 3 Malardeau auraient fini leur carriere (24h Chamonix 1986)

http://www.youtube.com/watch?v=XsAW7WBHSX8

[DAKAR '85] UR

Posté : jeu. 10 janv. 2013 18:50
par audiquattromoto
rahhh putain le massacre !!!! que cela soit pour les ur ou les autres hein.....la vache....
mais bon,faut pas me dire qu'ils ont jeté les caisses complètes après ça.....elles sont bien quelque part non ??? :?

[DAKAR '85] UR

Posté : jeu. 10 janv. 2013 19:46
par Zenoah
Pour ce qui est de l'historique de ces 3 voitures, je sais qu'elles ont été préparés par ROC spécialement pour le Paris-Dakar 1985, le moteur sortait entre 300 et 400Cv (pression de turbo réglable).

La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france
Les 2 autres ont rejoint l'arrivée, elles sont réaparues au 24 heures de chamonix 1985, et on fini dans un triste état :(

Une Malardeau est engagée en 1986 à Chamonix, je ne sait pas si il s'agit d'un des 2 chassis de 1985 remis en état ou le chassis de la 199.

les 24 heures de chamonix 1986 :

http://www.youtube.com/watch?v=X5HwbuO9P8I

On voit d'ailleurs un autre UR

[DAKAR '85] UR

Posté : jeu. 10 janv. 2013 21:58
par Macchris
ça me foutrait les boules de me la faire mettre par des Visa ! :o :shock:

[DAKAR '85] UR

Posté : jeu. 10 janv. 2013 22:11
par mtristan
Elles doivent pouvoir se faufiler mieux non? J'ai pas vu toute la vidéo mais j'ai l'impression que les Audi sont les plus grosses?

[DAKAR '85] UR

Posté : jeu. 10 janv. 2013 22:12
par audiquattromoto
plus petit,plus léger,plus agile...circuit trop court pour des quattro...logique qu'ils ne puissent pas lutter..... ;) sur un circuit un peu plus long,ils pourraient faire la différence mais là...un visa comme ca doit peser a peine 800kgs.....

[DAKAR '85] UR

Posté : ven. 11 janv. 2013 08:15
par Papy42
Zenoah a écrit :La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france
Sur le forum de dakardatan, ils disent que l'épave est restée dans le désert