Photo inèdite et très apprèciée
Et des infos concernant les fameux blocs en alu,
d'abord en voici un :
http://www.rallycarsforsale.net/clas/in ... s&id=66638
Prix à partir de 5.000€ le bloc embiellé
(Si vous en connaissez un, bien évidement pas à ces prix-là, merci de me joindre à :
ARQ
Association pour la
Reconstruction des
Quattros
j'accepte aussi bien évidement tous les dons
)
Le gain de poids par rapport à un bloc "fonte" est de 23Kgs prècisement.
Et en lisant ceci sur un forum allemand
http://www.audifieber.de/audiforum/thre ... 7127aafc5f
une nouvelle version de "La légende des T44 coursifiées à l'insu de leur plein gré"
"
En 1982/1983, plus de 200 exemplaires de blocs alu ont été montés sur des Audi 100 strictement de série,
et sélectionnées parce que livrables à des clients résidants aux environs de l'usine d'Ingolstadt.
Le réseau d'après-vente avait été informé d'avoir à assurer un suivi méticuleux de ces voitures,
mais avec l'ordre exprès de ne pas en informer le client, afin qu'il ne change en rien sa façon de conduire.
Cette expérimentation en grandeur nature sur des clients-testeurs a été voulue par le Service Compètition
qui cherchait à éprouver la fiabilité de ces blocs en aluminium en conditions de conduite de longue durée.
Or, même en usage "en bon père de famille" des problèmes de refroidissement et de joint de culasse sont très rapidement apparus.
Des fissures se produisaient sur ces blocs, et la décision a été prises de procèder au remplacement gratuit et sans en avertir le client,
des blocs alu par des blocs en fonte sous couvert de réparations en SAV.
Seul le Département Compètion Audi a continué à utiliser des blocs alu en course,
et l'apparition de ce même bloc sur les 190 exemplaires de Sport quattro en 1984/1985 est dûe à des raisons d'homologation.
Dès qu'un Sq de route se présentait dans une concession pour des soucis de refroidissement,
le SAV avait pour ordre de procèder au remplacement du bloc moteur par un en fonte.
"