UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé

romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé

Message par romainp » mer. 9 janv. 2013 16:01

Source des photos : http://www.forum-auto.com/sport-auto/hi ... 379048.htm

Numero 2 / Immat 7149 RR 74
Ur_LyonCharbo84_Darniche_Mahé_01.jpg
Ur_LyonCharbo84_Darniche_Mahé_02.jpg
Ur_LyonCharbo84_Darniche_Mahé_03.jpg
Ur_LyonCharbo84_Darniche_Mahé_04.jpg
Groupe 4 ou Groupe B ?

audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11085
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 16:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Ur - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé

Message par audiquattromoto » mer. 9 janv. 2013 16:45

pas d'extension,grosse ailes avec doubles entrées d'air a l'ar,an 84,groupe B logiquement.....

quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 14:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Ur - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé

Message par quattro315 » jeu. 10 janv. 2013 09:58

Pour m'être bien penché sur le dossier "Darniche et Audis" pour un projet "(chut !)" :mrgreen:

je vous confirme que c'est bien une Quattro A2 Gr.B, voiture compétition-client montée par l'usine, et qui était suivie par le ROC ;)
Modifié en dernier par quattro315 le jeu. 10 janv. 2013 10:35, modifié 1 fois.

Manfred
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 11:16
Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01

Re: Ur - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé

Message par Manfred » jeu. 10 janv. 2013 10:05

Et que je viens de voir en image, avant hier en regardant la K7 VHS "Audi quattro à la une" d'APV Reportages... ;)

...suite à une discussion avec "MONSIEUR MARC" :mrgreen: qui m'a fait redescendre un vieux magnétoscope du grenier.

T'as raison, Marc, on entends bien la différence de sonorité entre "certaine" LWB et d'autres... ;)

Donc" A2", c'était pour bloc alu, c'est ça ?

quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 14:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Ur - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé

Message par quattro315 » jeu. 10 janv. 2013 10:32

M'sieur Manf' est trop bon... :oops:

Bloc en alu (environ 35 Kgs de moins qu'un "fonte") sur :

- les dernières Gr.4 (1982? - 1983) en 2.144 cm3, 10V
320ch, 412Nm, K27
1200 Kgs

- les Gr.B A1 (01/83 - 05/83) en 2.145cm3, 10V
340ch, 414Nm, K26
1130 Kgs

- les Gr.B A2 (05/83 - 1984) en 2.110cm3, 10V
360ch, 414Nm, K26
1100 Kgs

- les Gr.B A2 "evo" (1984) en 2.110cm3, 10V
400ch, 450Nm, K27
1050 Kgs

- les Sport "civils" (02/84 - 01/86) en 2.133cm3, 20V
306ch, 350Nm, K27
1298 Kgs
Note : avant casses récurentes pour non respect des temps de chauffe/refroidissement,
et remplacement par des blocs "fonte" :|

- les Sport Gr.B (1984 - 1986) en 2.110cm3, 20V
420ch, 460Nm, K27
1060 Kgs

- les Sport Gr.B S1 (1985 - 1986) en 2.110cm3, 20V
450-550ch, 670Nm, K27
990 Kgs

- les Sport Gr.B 'Pike's Peaks' (1986 - 1987) en 2.110cm3, 20V
598ch 'officiels', 590Nm, K29?
850 Kgs


- et en bonus :mrgreen:
plusieurs dizaines d'exemplaires de 100 T44 "normaux" en 1986-1987,
montés avec des blocs alu pour "écluser" le stock du département Compétition afin de "ne pas gâcher" ;)
Source : divers forum allemand où des chanceux font état de la découverte de bloc alu sur des 100 2.2E,
soit en véhicules d'occasion, soit dans des casses ! 8-)

romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Ur - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé

Message par romainp » jeu. 10 janv. 2013 10:46

Donc" A2", c'était pour bloc alu, c'est ça ?
Honnetement, je ne pense pas. Le bloc alu est apparu en dec 1981 sur les derniers UR Groupe 4 et la version A2 concerne le Groupe B (tout comme la version A1 ...)

cf ->

http://audicollection.net/forum/viewtop ... =54&t=8007

http://audicollection.net/forum/viewtop ... =54&t=9134

quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 14:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé

Message par quattro315 » jeu. 10 janv. 2013 11:00

A c'est pour "Ausführung", "version, modèle" dans la langue de Goethe ;)
Et "nicht für Alouminioum" :lol:

Et je confime le décembre 1981 pour l'apparition des premiers blocs alu :)

Manfred
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 11:16
Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01

Re: UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé

Message par Manfred » jeu. 10 janv. 2013 11:52

J'avoue que j'ai lu ça vite fait sur Wikipedia dans le train hier, je n'ai pas vraiment été plus loin... ;)

D'où ma question par ailleurs...

Je suis loin d'être un spécialiste de l'ur, je l'avoue.

Mais en revanche, je trouve la réputation du Sport quattro et du S1 largement surfaite au regard de ses résultats en rallye... En regardant Autovidéo N°10 hier qui traitait de la -seule- victoire d'un S1 en Championnat du Monde des Rallyes, le San Remo 85, j'ai beaucoup apprécié le commentaire (en gros):

"Audi récolte enfin les fruits de son travail et à permis à PEUGEOT d'avoir un excellent challenger pour ce championnat".

Et il est vrai que la conclusion "Peugeot gagne les titres constructeurs et pilotes pour leur premier engagement complet" était sans équivoque.

En tout cas, les images de S1 sont toujours aussi impressionnantes : on dirait un avion de chasse au décollage !

Mais en revanche, les mouvements de lacet de ses autos (205 ou S1, et je ne parle pas des 037) après chaque bosse étaient tout aussi impressionnants... les gus devaient être complètement "barrés" pour pouvoir utiliser des autos pareilles !

Surtout quand on voit les images d'une C4 WRC et de son "imperturbabilité" dans les même conditions. Je n'ai pas les temps, mais je suis presque sûr que les WRC font de meilleurs temps sur les spéciales. Mais sans âme ! :twisted:

Fred

audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11085
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 16:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé

Message par audiquattromoto » jeu. 10 janv. 2013 18:54

A2,tu reconnais a la prise d'air dans les ailes ar....2 entrées au lieu d'une sur les A1 si je ne me trompe pas. ;)

Dural
Messages : 6395
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q
Contact :

Re: UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé

Message par Dural » jeu. 10 janv. 2013 20:23

Manfred a écrit :J'avoue que j'ai lu ça vite fait sur Wikipedia dans le train hier, je n'ai pas vraiment été plus loin... ;)
La page française de wikipédia sur le sujet n'est peut-être pas fiable vu le gars qui l'a rédigé ^^

Répondre