s6c4 remontage tirant de suspension

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Burny
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Burny »

si tu arrives a percer la vis, et a rentrer un tourne a gauche, c'est gagné... sinon, a bas le berceau!! :oops:


sinon, ces vis sont censées se changer à chaque demontage...
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

bon j'essaie demain soir si je trouve un tourne à gauche assez costaud qui rentre ... mais vu que je l'ai rentré au cliquet je doute que çà sorte facilement.
Le filetage se situe ou ? sur etka je ne comprends pas ou çà peut être. dans le longeron ?

pff bein je voie bien pourquoi vaut mieux les changer en tout cas ... :(
LaurentV8
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par LaurentV8 »

Oui, le filetage est dans le longeron.

Un "nouveau" chez mon mécano avait vissé la première de ces 4 vis à la boulonneuse, le temps que je crie "stop", le mal était fait, filet arraché :evil: :evil:
Je ne sais plus comment ils avaient récupéré la gaffe...

Ce que je peux te dire, c'est de serrer ces quatre vis "au feeling", parce que si tu respectes le couple donné par Audi (110 NM + 1/2 tour !!),
tu risques d'en foirer d'autres, c'est du vécu :?
yvma
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par yvma »

Tibo S6 2.2T 20v a écrit :Salut à tous,

je viens de remonter mon tirant Meyle tout beau tout neuf grace à la technique de la sangle. (je confirme à tout ceux qui douteraient que çà va très bien - d'abord dans le berceau , puis la rotule et enfin une fois mis a la bonne hauteur, - j'ai remonté un peu la jambe de force au cric- y'a plus qu'a boulonner la barre de force !)

sauf que au serrage final je viens de casser la longue vis qui va dans le berceau à la moitié environ. elle devait pas avoir supporter les multiples montages, car je n'ai pas eut besoin de forcer comme un fou. (je suppose que vu le prix de la vis vous la changez à chaque montage ? )
est ce déjà arrivé à quelqu'un ? une idée comment je peux extraire le bout de vis assez long et assez loin sans tout abimer ? je n'ai rien tenté encore mais je doute avoir assez de force avec un tourne à gauche ... si il rentre.

j'espère que vous allez pas m'annoncer qu'il faut tomber le berceau ...
oh la merde
j espere que tu y arrivera sans sortir le berceau
sinon comme Burny avec un tourne a g ca devrait le faire
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

bon comme d'hab quand çà merde c'est la loi de Murphy.

alors etka m'annonce que la vis fait 15 cm, la mienne à cassé à 10 cm , ce qui fait que j'ai encore un bon grand bout de filetage dans le longeron... et évidement aucun forets assez long pour aller chercher si loin, et je parle même pas de glisser un tourne à gauche...

des suggestions ? (à part l'allumette)

démonter le berceau je présume déjà le gros merdier. ( je précise que je méca nique dans un box avec 45 cm tout le tour de la voiture) sinon c'est pas drole. :|
LaurentV8
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par LaurentV8 »

Tu n'auras pas le choix...

Mieux vaut tomber le berceau avec l'auto hors de ton garage, si tu dois t'aider d'un grand levier, tu risques d'être bien mal pris à l'intérieur.

Ce n'est pas si difficile que ça, une fois les trains retirés, il reste ces 4 vis, et la tresse d'alternateur qui ennuie un peu ;)

Mais tient compte de ça :
LaurentV8 a écrit :Ce que je peux te dire, c'est de serrer ces quatre vis "au feeling", parce que si tu respectes le couple donné par Audi (110 NM + 1/2 tour !!),
tu risques d'en foirer d'autres, c'est du vécu :?
En remontant les 4 vis NEUVES sur le berceau de ma 200 20v et en les serrant au couple préconisé par audi, j'en ai cassé une, et une seconde m'a laissé une drôle d'impression, j'ai préféré la remplacer... :?

Et c'est pareil pour les vis en bout de cardan, si tu respectes le couple préconisé, ça fait peur pour la vis...
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par audiquattromoto »

c'est bien pour cela que je sers sans m'occuper du couple hormis pour les culasses.....
le reste,je regle cela avec ma "ptite mimine".....jamais eu de souci.
LaurentV8
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par LaurentV8 »

Je fais pareil Hub, jamais de souci non plus.

Avec un peu d'habitude, on "sent" bien le couple à appliquer sur chaque vis.
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

bon petit retour sur ma vis cassée ... je ne m'y suis attaqué qu'aujourd'hui çà me déprimais trop.

pour ceux a qui çà arriverait : le berceau se démonte vraiment facilement. 3 vis a tete 12 pans de 10 pour les 2 silentbloc dans lesquels se prennent les grosses vis qui cassent du triangle. 2 vis de 13 pour détacher les support de boite de chaque coté. 2 grosse vis comme les triangele a l'avant et çà descend !

bon pour sortir le silentbloc avec le reste de la vis qui dépasse c'est très serré, mais en avançant le berceau descendu de 4-5 cm au maximum on fini par le sortir.
la vis en question n'est prise que dans ce silent bloc.


je me pose la question de changer ces silentblocs pendant que tout est démonté. mais ils ont l'air en bon état pas de fissure, ni sec... malgrés les 220.000km
je voudrais pas regretter dans 2 ans que les nouveaux soient de moins bonne qualité et qu'il faille s'y recoller.
LaurentV8
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par LaurentV8 »

Tibo S6 2.2T 20v a écrit :je me pose la question de changer ces silentblocs pendant que tout est démonté. mais ils ont l'air en bon état pas de fissure, ni sec... malgrés les 220.000km
je voudrais pas regretter dans 2 ans que les nouveaux soient de moins bonne qualité et qu'il faille s'y recoller.
Garde bien tes anciens silentblocs s'ils sont ok !

Ceux qu'on trouve en neuf ne valent pas grand chose, et c'est une vraie misère à remonter !!
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Salut à tous,

je poste ici une question au sujet des tirants de nos C4 [4A 040 71 52] ... je les use à une vitesse ahurissante ( malgré que les derniers étaient des Meyle HD) le bruit caractéristique revient tous les 2 ans ... plus souvent à droite.
J'ai toujours changé le tirant en entier n'ayant pas de quoi extraire puis remettre le silenbloc qui se prends dans le berceau, qui coute 10€ chez Meyle au détail en HD [4A 040 71 83 C].
J'en ai un peu marre de changer cette pièce, du moins en entier , et je vois qu'il existe sur ebay ou autre des silentbloc polyuréthane à mettre en lieu et place.

Quelqu'un a t il déjà testé çà et aurait un retour à donner ? çà vieilli mieux ? c'est dur à mettre en place avec une presse ?
babbasse
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par babbasse »

Salut,

Sache que lorsque tu as un silentbloc à serrer, il faut le faire lorsque tu as remis la voiture en charge.
Car si tu le serres en l'air, le silentbloc du triangle ou du tirant vas devoir beaucoup plus se tordre, lorsque la voiture va se poser, et le silentbloc va péter beaucoup plus vite... vois-tu ce que je veux dire ?
Coté rotule, pas de soucis, la rotule fait sont boulot...

Pour les silentblocs en PU, je sais pas, j'ai pas encore testé, mais je pense que c'est surtout la rigidité des trains qui est recherché.
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

merci de ton retour, mais je ne visualise pas bien cette histoire de serrage. le silentbloc une fois en place et sa vis mise je ne vois pas ce qui pourrait bouger ? Lors du montage le triangle est maintenu en position horizontale par un cric pour aligner le silentbloc dans sa gorge ...
babbasse
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par babbasse »

Disons que ça pourrait être une cause d'une cassure prématurée.
Lorsque tu serres le boulon qui traverse ton silentbloc, ton triangle, ou ton tirant "fait corps" avec le silentbloc.
Un fois serré, c'est donc le caoutchouc du silentbloc qui se déforme lorsque tu fais osciller le bras.
Ainsi, si tu serres tout à bloc lorsque la caisse est en l'air, le bras pend vers le bas à son maximum.
Et lorsque tu as remis ta roue et que tu poses la bagnole, le bras a un grand mouvement à faire (et donc une grosse torsion du silentbloc) pour prendre sa position "horizontal" de marche.
Cette grosse déformation initiale sera toujours présente et se cumulera aux déformations de la route...
Même au garage, ton silentbloc sera contraint.
Daniel
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Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Daniel »

Juste un petit rappel, le mieux est de serrer définitivement les silent-blocs ou autres " biellettes " lorsque la voiture est bien posée

avec les 4 roues pare-terre.