s6c4 remontage tirant de suspension

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
yvma
Messages : 3200
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

s6c4 remontage tirant de suspension

Message par yvma »

salut tout le monde , il y a t il un ordre a privilegier, je pense d abord la fixation au berceaux,puis a la barre stab et enfin ala jambe de force, quels sont vos experiences?
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Burny »

je dirais non..

par contre, moi, je tends la barre antiroulis avec une sangle a cliquet, de manière a pouvoir la rentrer plus facilement dans les bras de suspension ;)
yvma
Messages : 3200
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par yvma »

pas mal le coup du cliquet
parceque la je me galere un peu
jm960
Messages : 185
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 20:36
Localisation : IDF - Val de Marne / 100 S4 2.2

Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par jm960 »

yvma a écrit :salut tout le monde , il y a t il un ordre a privilegier, je pense d abord la fixation au berceaux,puis a la barre stab et enfin ala jambe de force, quels sont vos experiences?

C'est comme cela que j'ai fait , mais je me suis aider d'une sangle" comme Burny" pour rentrer la barre anti roulis !!!

en levant les 2 côtés pour limiter la forces de la barre anti roulis

:D :D :D
yvma
Messages : 3200
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par yvma »

ok merci, je m occuppe de ca des que j aurais degonflé(pour ceux qui savent) :D
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Aimable »

Tu t'ai fais piquer par un renard?
yvma
Messages : 3200
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par yvma »

4 dents de sagesse...
yvma
Messages : 3200
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par yvma »

pas fini de degonfler mais ca y est c est remonter
a+
yvma
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Aimable »

Bon courage a toi. Un truc qui marche, le clou de girofle endort la douleur.
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Salut à tous,

je viens de remonter mon tirant Meyle tout beau tout neuf grace à la technique de la sangle. (je confirme à tout ceux qui douteraient que çà va très bien - d'abord dans le berceau , puis la rotule et enfin une fois mis a la bonne hauteur, - j'ai remonté un peu la jambe de force au cric- y'a plus qu'a boulonner la barre de force !)

sauf que au serrage final je viens de casser la longue vis qui va dans le berceau à la moitié environ. elle devait pas avoir supporter les multiples montages, car je n'ai pas eut besoin de forcer comme un fou. (je suppose que vu le prix de la vis vous la changez à chaque montage ? )
est ce déjà arrivé à quelqu'un ? une idée comment je peux extraire le bout de vis assez long et assez loin sans tout abimer ? je n'ai rien tenté encore mais je doute avoir assez de force avec un tourne à gauche ... si il rentre.

j'espère que vous allez pas m'annoncer qu'il faut tomber le berceau ...
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Burny »

si tu arrives a percer la vis, et a rentrer un tourne a gauche, c'est gagné... sinon, a bas le berceau!! :oops:


sinon, ces vis sont censées se changer à chaque demontage...
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

bon j'essaie demain soir si je trouve un tourne à gauche assez costaud qui rentre ... mais vu que je l'ai rentré au cliquet je doute que çà sorte facilement.
Le filetage se situe ou ? sur etka je ne comprends pas ou çà peut être. dans le longeron ?

pff bein je voie bien pourquoi vaut mieux les changer en tout cas ... :(
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par LaurentV8 »

Oui, le filetage est dans le longeron.

Un "nouveau" chez mon mécano avait vissé la première de ces 4 vis à la boulonneuse, le temps que je crie "stop", le mal était fait, filet arraché :evil: :evil:
Je ne sais plus comment ils avaient récupéré la gaffe...

Ce que je peux te dire, c'est de serrer ces quatre vis "au feeling", parce que si tu respectes le couple donné par Audi (110 NM + 1/2 tour !!),
tu risques d'en foirer d'autres, c'est du vécu :?
yvma
Messages : 3200
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par yvma »

Tibo S6 2.2T 20v a écrit :Salut à tous,

je viens de remonter mon tirant Meyle tout beau tout neuf grace à la technique de la sangle. (je confirme à tout ceux qui douteraient que çà va très bien - d'abord dans le berceau , puis la rotule et enfin une fois mis a la bonne hauteur, - j'ai remonté un peu la jambe de force au cric- y'a plus qu'a boulonner la barre de force !)

sauf que au serrage final je viens de casser la longue vis qui va dans le berceau à la moitié environ. elle devait pas avoir supporter les multiples montages, car je n'ai pas eut besoin de forcer comme un fou. (je suppose que vu le prix de la vis vous la changez à chaque montage ? )
est ce déjà arrivé à quelqu'un ? une idée comment je peux extraire le bout de vis assez long et assez loin sans tout abimer ? je n'ai rien tenté encore mais je doute avoir assez de force avec un tourne à gauche ... si il rentre.

j'espère que vous allez pas m'annoncer qu'il faut tomber le berceau ...
oh la merde
j espere que tu y arrivera sans sortir le berceau
sinon comme Burny avec un tourne a g ca devrait le faire
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: s6c4 remontage tirant de suspension

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

bon comme d'hab quand çà merde c'est la loi de Murphy.

alors etka m'annonce que la vis fait 15 cm, la mienne à cassé à 10 cm , ce qui fait que j'ai encore un bon grand bout de filetage dans le longeron... et évidement aucun forets assez long pour aller chercher si loin, et je parle même pas de glisser un tourne à gauche...

des suggestions ? (à part l'allumette)

démonter le berceau je présume déjà le gros merdier. ( je précise que je méca nique dans un box avec 45 cm tout le tour de la voiture) sinon c'est pas drole. :|