Topic compresseurs à air

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Topic compresseurs à air

Message par Macchris »

Salut les gars

voilà j'ai reçu mon pistolet pneumatique et une disquesue pneumat aussi 75mm mais quelle huile mettre dedans ?
huile special compresseur ou c'est de la connerie pour faire payer plus cher l'huile ?

merci

tof
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: question générale sur huile outils pneumatique

Message par F H »

c'est pas exactement comme ça qu'il faut voir le problème

perso j'ai un compresseur avec un double circuit en sorti grace à un T, un circuit "sec" pour le gonflage, le sechage et dépoussièrage et un autre circuit "gras" avec un petit bocal en verre contenant de l'huile pour graisser les outils demandant un graissage régulier (pétard, et autres outils à graisser)

chaque circuit à son tuyau (10 m pour le gras et 20 m pour le sec)

c'est un 100L de bar régler à 8/9 bars réels car souvent les compressions sont régler à 6/7bars maxi ce qui est insuffisant pour actionner le pétard

;)
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: question générale sur huile outils pneumatique

Message par Macchris »

merci FH mais ça repond pas a ma question sur quelle huile metttre :lol: MAis sérieusement merci pour ton experience car elle est tres intéressante

cependant, j'ai presque la même idée que toi mais posée différemment, une seule sortie en compresseur mais arrivé au bout des 15/20m, mon projet c'est de faire un petit tuyeau avec un recipient a huile (que je viens d'acquérir avec le petard), et un autre petit tuyeau avec le filtre a eau (que je viens d'acquérir aussi) pour le pistolet a peinture.

bon sinon quelle huile alors ? 8-) merci

tof
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: question générale sur huile outils pneumatique

Message par F H »

2 temps pour tondeuse ;)
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: question générale sur huile outils pneumatique

Message par Macchris »

merci Fredo ;-)

tof
JP38
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Re: question générale sur huile outils pneumatique

Message par JP38 »

Il faut mettre de l'huile pour outils pneumatique, on en trouve dans les magasins de bricolage.
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

[OUTILLAGE] Deboulonneuse Pneumatique "Hazet"

Message par Macchris »

salut les gueux !

voilà reçu ce matin mon cadeau de Noyel (commandé il ya 3 jours en Allemagne ! :shock: )

Image

rien a voir avec l'autre merde que j'avais d'avant qui fuyait et qui ne devissait rien !! a 50 euros...

Celui ci qui est d'une grande marque (En Allemagne) celui ci était très bien noté partout sur le web, je l'ai payé 103 e port compris, et la qualité se ressent tout de suite lors de la prise en main ! bien fini, lourd ! Peut dévisser environ jusqu' 650 Nwm, 550 en vissage je crois

j'ai essayé petit sur un écrou de jantes, hop impec je le remets et le serre plus fort, hop nickel ! bon ben un ptit essai sur l'écrou de de poulie d'AAc zzz niquel !!! 8-)

Content le tof ! :-)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Mon cadeau de Noyel.. .(non c'est pas une voiture ;-) )

Message par romainp »

En voila un achat utile ;)
Peux tu stp nous filer le lien de la boutique ?

Et merci pour tes retours de tests
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Mon cadeau de Noyel.. .(non c'est pas une voiture ;-) )

Message par memphis »

Preneur du lien aussi ;)
Tu as quoi comme compresseur aussi ? Si tu as un lien :mrgreen:
Comment ça j'envisage de m'équiper en pneumatique ? Nan :lol:
Manfred
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:16
Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01

Re: Mon cadeau de Noyel.. .(non c'est pas une voiture ;-) )

Message par Manfred »

Macchris a écrit :salut les gueux !

bien fini, lourd !

Content le tof ! :-)
Ca me rappelle "SNATCH" :

"Boris le hachoir" : "Lourd, c'est bien ! SI ça ne marche pas, tu peux toujours frapper avec !" (il parle d'un flingue) :mrgreen: :mrgreen:
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Mon cadeau de Noyel.. .(non c'est pas une voiture ;-) )

Message par Macchris »

le lien de la boutique (ils en vont vendu pres de 1500 rien que pour cette annonce déjà ! :o )

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

et là les avis sur Amazon http://www.amazon.de/Hazet-9012-1SPC-Sc ... B003OXOZG0
Et merci pour tes retours de tests
De rien je passe de heures a faire des recherches, a comaprer les produits a vérifier qu iest le plsu sérieux en boutique etc.... Autant que cela ne serve pas qu'a moi ;-)

J'ai 2 compresseurs Matt, un de 50 litres DIfair que j'ai eu pour mes 30ans (i la 8 ans donc) et j'ai racheté il ya presque deux ans un Compresseur a Bricodepot 100 litres pour l'accoupler ( :D ) avec ma cabine de sablage. J'ai mis en série les deux compresseurs sur ma cabine de sablage pour avoir environ 390litres d'air restitué (la cabine est donné pour mini 430 litres mini) J'ai egalement remplacé tous les raccords de merde par des raccords Allemand Rectus de bonne qualité. J'ai pas mal investi aussi en matos, petite scie pneumat' en diametre 75mm, ponceuse mini diametre 50 ou 75 je sais plus, clef choc, souflette, 2 psitolets a peinture etc....

Tof
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Mon cadeau de Noyel.. .(non c'est pas une voiture ;-) )

Message par memphis »

Je te demandait car il n'est pas improbable qu'un pont ciseaux fonctionnant à air comprimé arrive chez moi.
D'où le besoin d'un compresseur, et tant qu'à faire, l'outillage avec :mrgreen:
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Mon cadeau de Noyel.. .(non c'est pas une voiture ;-) )

Message par Macchris »

a y est décidé ? pont ciseaux ou 2 colonnes alors ? car celui que tu m'as envoyé par mail et un 2 colonnes ;-)
faudra en prendre un de qualité car en 220v plus emmerdant qu'un 380/400v. Devilbiss fait du bon matos

Tof
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Mon cadeau de Noyel.. .(non c'est pas une voiture ;-) )

Message par memphis »

Non, pont ciseaux, 100% air comprimé pour le fonctionnement ;)
C'est pas encore là hein, je me renseigne :mrgreen:
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Mon cadeau de Noyel.. .(non c'est pas une voiture ;-) )

Message par Macchris »

prends pas une merde de ce style hein !
Image

Tof