80 B2 moteur DT gros rater moteur

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Champi
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80 B2 moteur DT gros rater moteur

Message par Champi »

Bonjour à tous je possède depuis 5 ans une 80 B2 de 1985 et depuis 1mois elle me fait de gros rater moteur.

ImageIMG_8691 by Champi.fr, sur Flickr

Au ralenti elle tourne sur 2 cylindres, je peux débrancher les fils de bougies 3 et 4 sans aucun changement de tours minute mais j'ai bien de l allumage dessus.

J'ai remarquer que mon débit d'essence est très faible:

https://www.youtube.com/watch?v=sRZBJ7r ... iotsChampi

J'ai changer la pompe à essence et le filtre a essence, ça a bien fonctionner 2/3 minutes et rebelotte ....

Par contre depuis le ralenti est toujours merdique ( en même temps je n'ai plus que 2.5 cylindres ...) mais la conduite et de nouveau "souple" juste quelque gros rater de temps en temps.

Je me demande si je n'ai pas une merde qui c'est décoller dans le réservoir est qui est coincer quelque part.

Si vous avez d'autre pistes n'hésitez pas, je me tâte a changer le séparateur à bulles de gaz ....

Image
Daniel
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Re: 80 B2 moteur DT gros rater moteur

Message par Daniel »

Vérifier aussi le doigt d' allumeur....quelques fois la résistance intégrée est cramée ( entre point central et bout du doigt )

et fait des défauts d' allumage.

J' a eu le cas sur la A4 B5 de mon fils, dernièrement.
Guy91
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Re: 80 B2 moteur DT gros rater moteur

Message par Guy91 »

Les fils de bougies et bobine sont neufs....?
Champi
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Re: 80 B2 moteur DT gros rater moteur

Message par Champi »

Oui fils doigt tête bougie même la bobine sont neuf.

J'ai de l'allumage sur les 4 bougies
Dural
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Re: 80 B2 moteur DT gros rater moteur

Message par Dural »

Normalement les tuyaux de carburant sont en plastique sur versions carbu et sont donc insensibles à la rouille interne.
Par contre, ils peuvent être pincés ou avoir un bouchon de rouille effectivement.
On peut voir le fond du réservoir avec une bonne lumière à travers le logement de capteur de niveau, sur le dessus, pour voir l'état.
Champi
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Re: 80 B2 moteur DT gros rater moteur

Message par Champi »

On y accède par le coffre en démontant le revêtement?

Ca vaut le coup, je vais vérifier ce week end, sous la voiture j'ai l'impression que le tuyau de retour à un léger plat mais j'ai rien noter d'inquiétant.

Sur cette vidéo on voit bien le problème:

https://www.youtube.com/watch?v=CkxdZrc ... iotsChampi

et pourtant ya de l'allumage:

https://www.youtube.com/watch?v=FgQS85P ... iotsChampi

et même sur 2,5 cylindre elle démarre bien:

https://www.youtube.com/watch?v=5RIPOU- ... iotsChampi
Guy91
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Re: 80 B2 moteur DT gros rater moteur

Message par Guy91 »

L'ordre d'allumage a été respecté ....?
Champi
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Re: 80 B2 moteur DT gros rater moteur

Message par Champi »

yes 1 3 4 2

me suis référer aussi au photo avant démontage.

J'ai pas préciser mais de temps en temps quand je la laisse au ralenti elle retrouve ces cylindre quelques instant.

En roulant je n'ai pas noter de perte de puissance elle semble tourner rond une fois qu'elle prend ces tours.
FENDER7627
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Re: 80 B2 moteur DT gros rater moteur

Message par FENDER7627 »

le capteur à effet de hall son état son âge ?

Vérifie aussi que les fils du capteur à effet hall soit en bon état
Contrôle aussi que ta capsule d'allumage et son étanchéité
enlève son tuyau de dépression au niveau du carburateur , injecte une dépression dans ce tuyau jusqu'à ce que l'allumeur soit en buté maxi d'avance à dépression, tu bouches le tuyau et là ça ne doit pas revenir
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Re: 80 B2 moteur DT gros rater moteur

Message par Mike KV »

Très peu probable mais on sait jamais.... La distri est bonne ?
Guy91
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Re: 80 B2 moteur DT gros rater moteur

Message par Guy91 »

Champi a écrit : lun. 24 janv. 2022 15:18 Oui fils doigt tête bougie même la bobine sont neuf.
pièces d'origine ?

quelle marque les fils ?
LaurentV8
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Re: 80 B2 moteur DT gros rater moteur

Message par LaurentV8 »

Le jour où tu reçois une décharge en débranchant les câbles de cette façon, tu comprendras beaucoup de choses :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Pour ton problème, ça doit se passer entre le distributeur et les bougies, je vois peu de possibilités :|
FENDER7627
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Re: 80 B2 moteur DT gros rater moteur

Message par FENDER7627 »

:lol: :lol: :lol: On ne va pas te faire signer une décharge tu risques de la prendre tout seul
bouvreuil
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Re: 80 B2 moteur DT gros rater moteur

Message par bouvreuil »

Si tout a été changé coté électrique, le problème ne serait pas mécanique ? une prise de compression serait un bon indicateur ?
Champi
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Re: 80 B2 moteur DT gros rater moteur

Message par Champi »

FENDER7627 a écrit : mar. 25 janv. 2022 08:36 le capteur à effet de hall son état son âge ?

Vérifie aussi que les fils du capteur à effet hall soit en bon état
Contrôle aussi que ta capsule d'allumage et son étanchéité
enlève son tuyau de dépression au niveau du carburateur , injecte une dépression dans ce tuyau jusqu'à ce que l'allumeur soit en buté maxi d'avance à dépression, tu bouches le tuyau et là ça ne doit pas revenir
Je crois que tu ma mis sur la bonne piste.

J'ai vérifier le réservoir, RAS.

Par contre tu me parle de dépression sur l'allumeur et ça a fait tilt (pas quand je tenais une bougie).

Le problème est survenue depuis le changement du maitre cylindre de frein , je pensais à une coïncidence mais depuis j'ai remarquer également un gros bruit d'air au niveau du maitre cylindre.

Du coup j'ai était regarder de plus près, ya une fuite d'air entre le master vac et le maitre cylindre, quand je met un chiffon pour "boucher", le moteur reprend son ralenti normal sur les 4 cylindres ....

https://www.youtube.com/watch?v=zB0kDpx ... iotsChampi

Ca explique pourquoi je sentais pas de perte de puissance, en accélération la dépression créer devait compenser.

Je redémonte dimanche avec le collègue, j'espere qu'on pourras solutionner.

Je vous tiens au courant et merci de vous êtes intéresser à mon problème.

J'espere qu'on tient le bon bout ... de fil de bougie

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