Pompe hydraulique 200 20V: particularités ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nithael
Messages : 1677
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Pompe hydraulique 200 20V: particularités ?

Message par nithael »

Burny a écrit : mer. 29 déc. 2021 13:38
nithael a écrit : mer. 29 déc. 2021 12:24 Après de mémoire sur 10v il y a 2 pression différente en fonction de si tu as l assistance de freinage hydraulique ou pneumatique. Faudrai que je compare le gt et la Quattro pour certifier mais voila.
sur 200 20v, assistance hydraulique ;)
Toutes les 20v ont l'assistance hydraulique avec sphère et ont la même pompe normalement. En 10v c est différent
Daniel
Messages : 17158
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Pompe hydraulique 200 20V: particularités ?

Message par Daniel »

nithael a écrit : mer. 29 déc. 2021 14:27 Toutes les 20v ont l'assistance hydraulique avec sphère et ont la même pompe normalement. En 10v c est différent...
200 10V ( 1B ) de 1988, idem....
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Pompe hydraulique 200 20V: particularités ?

Message par Burny »

et mon KG aussi est en assistance hydraulique ;-)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Pompe hydraulique 200 20V: particularités ?

Message par Aimable »

RT NF MC2 1B et 3B sont à freinage à assistance hydraulique.
Ce qui est étonnant c’est que la réf KATE est pas là même sur la 3B.
Daniel
Messages : 17158
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Pompe hydraulique 200 20V: particularités ?

Message par Daniel »

Nos amis russes font le boulot, même pas peur..... :shock:

https://www.drive2.ru/l/10601438/

Image

Image

Image
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Pompe hydraulique 200 20V: particularités ?

Message par Burny »

Ben voilà tu sais ce qu'il te reste à faire 😃
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Pompe hydraulique 200 20V: particularités ?

Message par Aimable »

Hum d'après cette photo, il n'y a pas de roulement d'arbre. C'est une came qui tourne.
Image
Du coup, qu'est ce qui produit mon bruit de merde?
Et j'ai un jeu important sur l'axe :
Image

Faudra ouvrir.

EDIT: C'est un EXCENTRIQUE et c'est peut être lui qui est naze d'après ce que j'ai compris des traduction Gogol de la page russe
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Pompe hydraulique 200 20V: particularités ?

Message par Burny »

Pas de roulement, mais ca doit être une bague en bronze qui sert de palier comme dans une pompe d'injection
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Pompe hydraulique 200 20V: particularités ?

Message par Aimable »

Dernière le SPI a ce que j'ai compris
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Pompe hydraulique 200 20V: particularités ?

Message par Burny »

Ouep.
T'auras peut être besoin d'une presse pour l'extraire
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Pompe hydraulique 200 20V: particularités ?

Message par Aimable »

J'ai une petite 12T. Quand je pourrai déposer la pompe, ce qui risque d'attendre longtemps, je reviendrai faire un auto en Francais :lol:
Almann
Messages : 78
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 22:46

Re: Pompe hydraulique 200 20V: particularités ?

Message par Almann »

Petite remarque (j'espère pas inutile), j'avais déjà refait une pompe de DA ZF (pas le même modèle, celui commun avec les BMW). Sur les pompes ZF de cette époque, le mandrin est maintenu par un circlip interne. J'imagine que cela doit probablement être pareil si la coque peut être ouverte en deux.
Daniel
Messages : 17158
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Pompe hydraulique 200 20V: particularités ?

Message par Daniel »

Aimable a écrit : mer. 29 déc. 2021 19:45 Et j'ai un jeu important sur l'axe....
Moi aussi, j' ai un jeu, mais pas de bruit bizarre.... 8-)
Daniel
Messages : 17158
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Pompe hydraulique 200 20V: particularités ?

Message par Daniel »

Ne pas oublier de regarder, aussi, si pas de limaille ou " déchets " sur les filtres de certains " raccords "....

Image