C4 - Verrouillage habitacle

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: C4 - Verrouillage habitacle

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Oui promis !

...une fois fini ;)
sedonou75
Messages : 1851
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 20:53
Localisation : IDF - Paris / 80 Cab NG 1991 - 80 b4 2l 16v 1994 "sport édition" - 100 S4 2,2l AAN de 1993

Re: C4 - Verrouillage habitacle

Message par sedonou75 »

Faudrait que je regarde sur ma s6 de 96 si elle l'a se bouton...
mouchou
Messages : 525
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: C4 - Verrouillage habitacle

Message par mouchou »

Sur le S6 de 94 , ouverture par IR pas de bouton de verrouillage centralisé sur la porte conducteur
Sur A6 de 97 , par radio bouton présent ,

Je n'avais plus les clef d’origine pour le S6 , j'ai donc ajouté un boitier radio sur le boitier de centralisation d'origine faut être patient pour tout bien connecter mais pour 5€ le boitier avec 2 télécommande c'est plutôt pas mal et avec une très très bonne portée
Du coup pas vraiment besoin du bouton sur la porte avec la commande sur les clefs...
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: C4 - Verrouillage habitacle

Message par Macchris »

t'as une photo pour voir ton boitier ra dio comme tu dis stp ?
mouchou
Messages : 525
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: C4 - Verrouillage habitacle

Message par mouchou »

Oui , je t’envoie le boitier avec les branchements (souvent standard pour tous les boitiers)
https://www.cdiscount.com/bricolage/dom ... 27945.html
J'avais acheté celui la en promo à l'époque à 5€

ça me fait penser , visiblement verrouillage habitacle pas compatible avec câblage d'origine et je ne sais pas si ça a un lien mais pas de fonction appui long ouverture ou fermeture pour ouverture ou fermeture des vitres (ce qui fonctionne sur l'A6)
Mais lorsque je ferme le S6 avec le nouveau boitier , les vitres et toit ouvrant se ferme automatiquement , d'un côté c'est pratique mais de l'autre pafois utile de laisser toit ouvrant et vitre entre ouvert... si vous savez d’où cela vient ?

Le boitier garde les fonction clignotants double lors de l'ouverture et clignotant simple pour fermeture , klaxon du coffre si option ( du coup supprimé car bien chiant)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: C4 - Verrouillage habitacle

Message par Aimable »

Sur les centralisation millésime 97, c'est configurable
viewtopic.php?f=13&t=7794
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: C4 - Verrouillage habitacle

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Bon cet après-midi premier montage à blanc du bouton antipanique ...
j'ai pris comme base de branchement -->

Pin 1: +permanent (rouge/bleu)
Pin 2: Masse (marron)
Pin 3: +contact (bleu/noir)
Pin 4: vers le boitier de centralisation (repiqué sur la borne 9 sur 12)
Pin 5: pas de câble

La loupiote de l'interrupteur s'allume. Lorsque je clique sur le coté clé, (appui long _obligatoire) la fermeture centralisée verrouille bien la voiture.
En revanche le bouton de déverrouillage n'ouvre pas la voiture.
La voiture ne ferme plus à clé depuis l'extérieur (serrure conducteur)

Il y a donc quelque chose qui ne fonctionne pas -

Pour moi ce bouton devrait agir comme un bitonio de verrouillage supplémentaire (en plus pratique)

Je suppose que le +contact sert pour la l'éclairage uniquement
le bouton va et viens devrait envoyer du 12v vers le boitier de centralisation pour fermer et par l'autre borne pour ouvrir ?

Quelqu'un à le schéma électrique de ce bouton ? Yves - Je n'ai plus accès au lien pendant les vacances. C'est censé donner le signal à quoi/ quelles bornes ?

Je ne peux pas me repiquer sur les cables venant du contacteur de barillet ?