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POMPE A INJECTION

Posté : dim. 5 déc. 2021 14:22
par PATRICE
bonjour a tous,
Ayant des problèmes de démarrage à froid sur mon 2,3l ng, j'ai voulu regarder les durites d'air qui passent sous la pipe d'amission.
J'ai démonté la pipe d'admission, pour la nettoyer par la même occasion.
Tant qu'a tout démonter, j'ai démonté l'injecteur de démarrage à froid " qui est à la ramasse ",
vu l'état de mes tuyaux qui vont aux injecteurs qui sont rouillés,
je voulais les démonter pour les repeindre.
Mais avant je voulais tester mes injecteurs vu l'état extérieur, une fois démonté .
j'ai shunté la pompe à injection avec un fusible sur le relai "numéro 215 sur la mienne", j'ai mis le contact
et la pompe ne se met pas en route. Ai-je fait une mauvaise manip ? Relais qui merdouille ?

Avez-vous une idée ?

Merci

Re: POMPE A INJECTION

Posté : dim. 5 déc. 2021 15:27
par Burny
sur certains moteurs, je ne sais pas si le NG est concerné, il faut que le moteur tourne a 25tr/min minimum pour que la pompe s'enclenche

Re: POMPE A INJECTION

Posté : dim. 5 déc. 2021 15:34
par PATRICE
je viens d'enlever le relai et shunter les 2 grosses cosses et la pompe fonctionne.
peux être le relai qui est fatigué ?

Re: POMPE A INJECTION

Posté : lun. 6 déc. 2021 20:04
par PATRICE
PATRICE a écrit : dim. 5 déc. 2021 15:34 je viens d'enlever le relai et shunter les 2 grosses cosses et la pompe fonctionne.
peux être le relai qui est fatigué ?
ça voudrait dire que mon relais est défaillant ?

Re: POMPE A INJECTION

Posté : mar. 7 déc. 2021 08:05
par FENDER7627
salut Patrice
quand tu allumes le contact tu dois déjà entendre la pompe fonctionner quelques secondes
Est ce ton cas ?
si pas bruit de pompe pas normal
car apparemment en shuntant les cosses du support relais la pompe démarre ce qui veut dire l'entrée du relais est alimenté

Re: POMPE A INJECTION

Posté : mar. 7 déc. 2021 16:43
par PATRICE
Salut Fender
Oui je l’entends ,la voiture démarre pas de soucis .
J’ai démonté la pipe d’admission pour regarder si les durites qui ce trouve
En dessous était pas percées .
Par la même occasion regarder l’injecteur de démarrage à froid ,
La voiture démarre et quelles secondes après ratatouille pendant 1 mn et terminé
C’est que j’ai remarqué que le fusible sur le relais ne faisait aucun effet .
Au cas où sais tu comment tester cet injecteur à froid ?

Re: POMPE A INJECTION

Posté : mar. 7 déc. 2021 17:59
par FENDER7627
As tu regardé l'état de l'actuateur de ralenti
car s'il reste ouvert trop longtemps après le démarrage il pertube le bon mélange air essence et peut faire caler le moteur
si l'injecteur était naze le moteur aurait du mal à démarrer à froid

Re: POMPE A INJECTION

Posté : mar. 7 déc. 2021 18:11
par PATRICE
Je lui est mis un coup de wd40 .
Les durites qui arrive à cet actuateur avait aucun
Collier et sur pas mal de durites d’air .
Comment savoir si cet actuateur fait le boulot ?

Re: POMPE A INJECTION

Posté : mar. 7 déc. 2021 18:30
par FENDER7627
pour le tester pas évident il peut très bien à demi fonctionner
A froid il va s'ouvrir par l'indication du thermo contact Au calculateur mais il va mal se refermer donc un débit d'air en surplus après le démarrage
il va également perturber pour un démarrage à chaud
s'il a l'âge de la voiture mieux vaut le changer ça vaut 60 euros sur autodoc

Re: POMPE A INJECTION

Posté : mar. 7 déc. 2021 18:31
par FENDER7627

Re: POMPE A INJECTION

Posté : mar. 7 déc. 2021 18:47
par PATRICE
Ok merci je vais me pencher là dessus ,mon injecteur de démarrage à froid et à la ramasse "aussi et galère pour en trouver un " .🙁

Re: POMPE A INJECTION

Posté : mar. 7 déc. 2021 19:20
par FENDER7627
regarde sur ebay j'en ai trouvé un pour 100 euros ,il fonctionne bien il est monté sur mon cab NG depuis 4 ans et depuis ras
Tu peux tester
il faut le démonter
laisser la tuyauterie d'arrivé d'essence sur l'injecteur


Placer un récipient sous l'injecteur.
Débrancher le fil provenant de la bobine, alimentant la tête d'allumage et le mettre à la masse.
Lancer le démarreur. Durant 1 à 8 secondes (selon la température du moteur) l'injecteur doit débiter un jet continu et régulier.
Essuyer l'injecteur. L'injecteur doit rester sec et ne pas goutter durant la minute suivant le test, si tel n'est pas le cas, il faut changer l'injecteur.

Re: POMPE A INJECTION

Posté : mar. 7 déc. 2021 19:28
par PATRICE
Ah super merci pour l’info je vais regarder ça 😏

Re: POMPE A INJECTION

Posté : mar. 7 déc. 2021 20:08
par PATRICE
ok ça marche je vais regarder merci pour l'info.

Re: POMPE A INJECTION

Posté : mar. 7 déc. 2021 20:30
par 1597cvh
Tiens, je ne l'ai pas prévu lui. :?
Pas donner le machin
https://www.ebay.fr/itm/333640912773?ha ... Sw6rBgjMUi