Tension de charge alternateur trop élevée ? (100 S4)
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Re: Tension de charge alternateur trop élevée ? (100 S4)
Pas de bol toi....
Re: Tension de charge alternateur trop élevée ? (100 S4)
C'est curieux en effet...
J'ai mesuré à nouveau après avoir parcouru 20 km, la tension de charge est maintenant parfaite, à 14,4 V.
Je suppose que les balais du régulateur n'étaient pas en contact franc avec la bague collectrice de l'alternateur quasi neuf, vu qu'ils étaient déjà usés d'une autre manière sur un alternateur qui avait déjà pas mal tourné ?
J'ai mesuré à nouveau après avoir parcouru 20 km, la tension de charge est maintenant parfaite, à 14,4 V.
Je suppose que les balais du régulateur n'étaient pas en contact franc avec la bague collectrice de l'alternateur quasi neuf, vu qu'ils étaient déjà usés d'une autre manière sur un alternateur qui avait déjà pas mal tourné ?
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Re: Tension de charge alternateur trop élevée ? (100 S4)
Les mystères de la fée électricité !
Re: Tension de charge alternateur trop élevée ? (100 S4)
Correction, ce n'est pas l'alternateur qui faisait un bruit suspect, parce que ce bruit n'a pas disparu après remplacement de l'alternateur
Je suis quasi certain que c'est le roulement de l'accouplement électromagnétique du compresseur le fautif, je l'avais oublié celui-là
En effet, le bruit disparaît quand le compresseur s'enclenche (et donc le roulement ne tourne plus, embrayage collé),
mais est remplacé par un autre
C'est minime comme bruit, un jour je changerai le compresseur en entier, il a fait sa vie, ça m'ennuie juste d'ouvrir un circuit de clim fonctionnel.
Mais il vaut 100 fois mieux le faire en préventif avant que le compresseur ne serre, car à ce moment il envoie des contaminants dans tout le circuit, grosse galère pour remédier à ça.
Re: Tension de charge alternateur trop élevée ? (100 S4)
Sinon, quelqu'un a une astuce pour détecter sans se tromper un bruit anormal ?
Sur la 100 S4, la pompe hydraulique, l'alternateur, le compresseur et le ventilateur sur visco sont collés l'un à l'autre, difficile de savoir d'où vient le bruit.
J'ai essayé avec un stéthoscope, on entend des bruits bizarre partout avec ça
Sur la 100 S4, la pompe hydraulique, l'alternateur, le compresseur et le ventilateur sur visco sont collés l'un à l'autre, difficile de savoir d'où vient le bruit.
J'ai essayé avec un stéthoscope, on entend des bruits bizarre partout avec ça
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Re: Tension de charge alternateur trop élevée ? (100 S4)
Un manche à balais....y a pas mieux...
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Re: Tension de charge alternateur trop élevée ? (100 S4)
ça dépend où tu le met le balai....
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Re: Tension de charge alternateur trop élevée ? (100 S4)
On m’a donné un stéthoscope, c’est utile.
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Re: Tension de charge alternateur trop élevée ? (100 S4)
tournevis (ou manche à balais)
Re: Tension de charge alternateur trop élevée ? (100 S4)
J'ai trouvé l'origine du bruit bizarre du compresseur, lorsqu'il tourne : manque de gaz dans le circuit !
Je n'avais plus assez de gaz dans ma bonbonne lorsque j'ai tenté de remplir la clim, j'ai pu introduire 300g alors qu'il en faut 650.
C'est maintenant chose faite, et le bruit du compresseur en fonctionnement a disparu.
On m'a dit qu'un manque de gaz pouvait aussi faire chauffer le compresseur, mieux vaut éviter ça.
Je n'avais plus assez de gaz dans ma bonbonne lorsque j'ai tenté de remplir la clim, j'ai pu introduire 300g alors qu'il en faut 650.
C'est maintenant chose faite, et le bruit du compresseur en fonctionnement a disparu.
On m'a dit qu'un manque de gaz pouvait aussi faire chauffer le compresseur, mieux vaut éviter ça.
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Re: Tension de charge alternateur trop élevée ? (100 S4)
Trop ou pas assez c’est la catastrophe!
Re: Tension de charge alternateur trop élevée ? (100 S4)
Oui, pareil pour l'huile, la clim c'est tout un art
Re: Tension de charge alternateur trop élevée ? (100 S4)
Bon, cette fois-ci j'ai monté un régulateur de tension neuf, parce que ça oscillait régulièrement vers des valeurs trop élevées ou trop basses, même avec le régulateur récent.
J'en ai profité pour prendre un 14,5V à la place du 14V, juste après le montage j'avais exactement 14,5V mesurés aux bornes de la batterie et sans charge électrique, j'espère que ça va rester ainsi.
Les régulateurs BOSCH et Hitachi (Hüco) ont bonne réputation, j'ai pris celui-ci, ça ne coûte rien en plus : https://www.auto-doc.fr/hitachi/7825571
J'en ai profité pour prendre un 14,5V à la place du 14V, juste après le montage j'avais exactement 14,5V mesurés aux bornes de la batterie et sans charge électrique, j'espère que ça va rester ainsi.
Les régulateurs BOSCH et Hitachi (Hüco) ont bonne réputation, j'ai pris celui-ci, ça ne coûte rien en plus : https://www.auto-doc.fr/hitachi/7825571