compresseur de clim

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: compresseur de clim

Message par Aimable »

C’est un raccord HP ça. La BP est en général bleu, le diamètre est plus petit
Djey
Messages : 723
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: compresseur de clim

Message par Djey »

Aimable
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: compresseur de clim

Message par Aimable »

Oui. Mais là c’est pas donné quand même.
Et quitte à acheter à ce vendeur, passes en direct avec lui sur son site.
Djey
Messages : 723
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: compresseur de clim

Message par Djey »

6€24 Sur son site +7€ de frais de livraison contre 6€60 +3€60, au final ça revient moins cher sur ebay !

c'est commandé ! merci :D

Quelqu'un sait les pressions que je devrais avoir sur les circuits HP et BP ?
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: compresseur de clim

Message par Aimable »

Ahah oui en effet, Kilekon!
Sinon y'a des combos: https://ebay.us/ZdLV7J
Djey
Messages : 723
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: compresseur de clim

Message par Djey »

l'adaptateur pour la HP j'en ai pas besoin, je me branche sur le condenseur non ?
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: compresseur de clim

Message par Daniel »

Condenseur....HP ! Comme là !

Image
Djey
Messages : 723
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: compresseur de clim

Message par Djey »

C'est bien ce que je pensais faire. Donc parfait. Et niveau pression, je devrais avoir quoi ? Que je sache si j'ai assez de gaz dans le circuit ou pas ?
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: compresseur de clim

Message par Daniel »

La pression, à l' arrêt, ne veut rien dire.... ;)

Image
Djey
Messages : 723
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: compresseur de clim

Message par Djey »

Mais je comptais bien faire tourner le moteur et la clim pour contrôler les pressions

D'ailleurs, on entends bien le clac du compresseur et la légère baisse de régime quand on mets la clim en marche
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: compresseur de clim

Message par Daniel »

Perso, lors du remplacement de mon compresseur, j' avais 12 bar en HP...et.....faut zoomer pour voir la BP.... :D

Image
Djey
Messages : 723
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: compresseur de clim

Message par Djey »

Yes ! je vais regarder ça dès que j'ai reçu les pièces
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: compresseur de clim

Message par Aimable »

Environ 12bar en HP et 4bar en BP sur la 200 1B avec un substitut.
Pour toi ça va dépendre du type de gaz, du circuit (plusieurs montages sur les C4) de la température ambiante …
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: compresseur de clim

Message par LaurentV8 »

Djey a écrit : dim. 1 août 2021 18:47 Je viens de regarder sur la mienne qui est du 13/12/1996, j’ai bien un raccord pour se brancher sur la Basse pression (sur le compresseur de clim donc BP c’est bien ça ?)

Image

Il me faut donc un adaptateur comme celui ci pour y brancher mon raccord rapide ?

https://www.ebay.fr/itm/264391919736
J'ai le même port sur le compresseur de clim de ma S4 C4 de 92 (gaz R134a d'origine), ce n'est pas du 1/4" c'est certain, j'ai essayé de remplir par là, sans succès, mes embouts 1/4" ne s'y vissent pas, c'est un diamètre un rien plus "grand" que du 1/4...

Pour savoir si le port du compresseur est HP ou BP, mieux vaut y mesurer la pression (moteur tournant, clim enclenchée) avant d'essayer de remplir par là, j'ai en tête que c'est bien un port BP, mais ça pourrait dépendre des canalisations internes du compresseur...

SI tu remplis, clim en marche, par un port HP, ça va mal se passer :mrgreen:

Et perso je n'aime pas remplir sans les raccords rapides, car quand tu dévisses ce genre de port 1/4", le gaz fuit inévitablement le temps de désolidariser les deux pièces, attention au risque de brûlure par le froid :?
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: compresseur de clim

Message par LaurentV8 »

LaurentV8 a écrit : lun. 2 août 2021 13:09
Djey a écrit : dim. 1 août 2021 18:47 Je viens de regarder sur la mienne qui est du 13/12/1996, j’ai bien un raccord pour se brancher sur la Basse pression (sur le compresseur de clim donc BP c’est bien ça ?)

Image

Il me faut donc un adaptateur comme celui ci pour y brancher mon raccord rapide ?

https://www.ebay.fr/itm/264391919736
J'ai le même port sur le compresseur de clim de ma S4 C4 de 92 (gaz R134a d'origine), ce n'est pas du 1/4" c'est certain, j'ai essayé de remplir par là, sans succès, mes embouts 1/4" ne s'y vissent pas, c'est un diamètre un rien plus "grand" que du 1/4...

Pour savoir si le port du compresseur est HP ou BP, mieux vaut y mesurer la pression (moteur tournant, clim enclenchée) avant d'essayer de remplir par là, j'ai en tête que c'est bien un port BP, mais ça pourrait dépendre des canalisations internes du compresseur...

SI tu remplis, clim en marche, par un port HP, ça va mal se passer :mrgreen:

Et perso je n'aime pas remplir sans les raccords rapides, car quand tu dévisses ce genre de port 1/4", le gaz fuit inévitablement par la valve le temps de désolidariser les deux pièces, attention au risque de brûlure par le froid :?