compresseur de clim

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: compresseur de clim

Message par Daniel »

TOTAL ! :lol:
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: compresseur de clim

Message par CHRIS 42 »

Une des 1ère choses à faire est effectivement la vérification des pression BP et HP, ce qui validera le bon fonctionnement du compresseur, même si les défaut de pressions peuvent aussi venir des pressostats...

Mais il est clair que mettre le tord sur le compresseur d'entrée de jeux c'est pas très rassurant au niveau diagnostic.

Les spécialistes clim hors réseau ''grand public'' (déjà évoqué plus haut) dans la région 42 ou 69 doivent se trouver, n'hésite pas à t'orienter chez des réparateurs clim et froid, certain installe, entretienne et dépanne les clim pour poids lourd, engins de chantier, vl...

Sur St Etienne il y avait ETS Laurent (fermé aujourd'hui) mais il y a HPA (secteur du Zénith) et certainement d'autre...
Djey
Messages : 723
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: compresseur de clim

Message par Djey »

J'ai contacté HPA mais ils sont pas très arrangeant...

"Je peux vous la poser le matin ? On ouvre a 8h pas avant.... ok j'attaque a 8h. Un soir alors ? On ferme a 18h pas après... ok je termines à 18h... entre midi et 14h peut être ? non on est en pause... bon alors je vous la pose et je mets les clés dans la boite aux lettres ? Non on fait pas ça..."

c'est pratique tiens ! Donc soit je la fait poser par quelqu'un, soit je la pose pendant mes congés en septembre
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: compresseur de clim

Message par Daniel »

Tu prends une ou deux heures de RTT pour la poser, point barre ! Et tu te fait ramener par un collègue, on faisait comme

çà au boulot....:roll:
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: compresseur de clim

Message par Aimable »

Ou alors tu fais toi meme.
Problème sur le C4, c'est qu'il faut un :evil: d'adaptateur pour remplir par la BP, car ce n'est pas prévu d'origine.
Ca tombe bien, y'a une promo ici :roll:
J'ai commandé un kit de maintenance chez les chinois, en principe il devrait y avoir l'embout 5/8" qui va bien, je vous tiendrai au courant
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: compresseur de clim

Message par Daniel »

Un peu cher....le mec croit avoir de l' or en barre ! :lol:
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: compresseur de clim

Message par LaurentV8 »

Clément, je pense que c'est plutôt un embout 1/4" sur le compresseur de clim de la C4 ?

La semaine dernière j'ai voulu remplir la clim de ma 100 S4, je n'ai pu mettre que la moitié de la charge de R134a par le port HP qui se trouve sur le condenseur, les pressions se sont équilibrées entre la bonbonne et le circuit de clim (à 5 bars si je me souviens bien, c'est la pression du circuit au repos)...

Donc j'ai su mettre 300 g sur les 650g nécessaires, la clim fonctionne faiblement, le souci c'est que le compresseur pourrait chauffer.

Je vais essayer d'ajouter les 350g manquants par le port basse pression, sur le compresseur donc, et moteur tournant, là ça va rentrer sans problème.

J'espère juste avoir le bon embout :)
Modifié en dernier par LaurentV8 le lun. 26 juil. 2021 11:05, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: compresseur de clim

Message par Daniel »

Il suffit de chauffer la bonbonne de gaz avec un Leister ( air chaud ) , la pression monte progressivement dans le circuit de la

voiture..on le voit bien avec la balance, .encore fait au moins de Juin sur la mini...

Perso, je m' achèterais bien la ceinture chauffante faite exprès pour ce genre de manip... 8-)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: compresseur de clim

Message par Aimable »

Ou chauffer avec un sèche cheveux.
Sur les C4 qui n'ont pas de port BP de service, il faut passer par le port du capteur BP sur l'évaporateur. L'adaptateur VAG1785-10 est obligatoire, ou a défaut, le kit VAG1786.
J'avais pu charger une canette de Frostycool 134 par la HP et ce n'était vraiment pas suffisant.
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: compresseur de clim

Message par LaurentV8 »

Oui, au sèche-cheveux ça va aussi, déjà fait, là j'avais mis la bouteille dans de l'eau à 60°C, ça ne fonctionne pas.

Il faut dire que j'ai essayé de remplir la clim alors que le compartiment moteur était très chaud, c'est une mauvaise idée ;)
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: compresseur de clim

Message par LaurentV8 »

Aimable a écrit : lun. 26 juil. 2021 10:54 Sur les C4 qui n'ont pas de port BP de service, il faut passer par le port du capteur BP sur l'évaporateur
Peut-être pas plus compliqué que de remplir via le port du compresseur, en effet !

Déjà rien que de retirer la cache sous le moteur pour atteindre le port du compresseur, ça me donne la flemme :)
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: compresseur de clim

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : lun. 26 juil. 2021 11:08 Il faut dire que j'ai essayé de remplir la clim alors que le compartiment moteur était très chaud, c'est une mauvaise idée ;)
Exact, perso, moteur froid...bouteille au soleil depuis plus d' une heure...et Leister pour avoir la quantité voulue. ;)
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: compresseur de clim

Message par Daniel »

Aimable a écrit : lun. 26 juil. 2021 10:54 Sur les C4 qui n'ont pas de port BP de service, il faut passer par le port du capteur BP sur l'évaporateur.
Par le condenseur, c' est plus simple, je pense...

Image
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: compresseur de clim

Message par Aimable »

Alors sur les 100C4 je ne sais pas. En tout cas sur les C4 après 1995, pas de port de service sur le compresseur ;)
Djey
Messages : 723
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: compresseur de clim

Message par Djey »

Je viens de regarder sur la mienne qui est du 13/12/1996, j’ai bien un raccord pour se brancher sur la Basse pression (sur le compresseur de clim donc BP c’est bien ça ?)

Image

Il me faut donc un adaptateur comme celui ci pour y brancher mon raccord rapide ?

https://www.ebay.fr/itm/264391919736