Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Tu as aussi un allumeur classique sur ce moteur ?
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Il faudrait voir si le capteur Hall se trouve seul, parce que le prix de l'allumeur complet est assez élevé,
et l'acheter sans être certain que le souci est là...
Edit, visiblement oui, à voir si c'est le bon :
https://www.car-bock.de/Impulse-sender- ... Arosa-Lupo
et l'acheter sans être certain que le souci est là...
Edit, visiblement oui, à voir si c'est le bon :
https://www.car-bock.de/Impulse-sender- ... Arosa-Lupo
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Oui, le même que la B5.....mais perso, je change tout l' allumeur....la mécanique de l' allumeur a fait son taff pendant
plus de 240 000 km...sans compter le problème du démontage mécanique de l' ancien G40 ( goupille récalcitrante etc..)
J' ai pris un distributeur BOSCH en ES.....j' ai déjà testé leur service ES, ils sont vraiment au top.
plus de 240 000 km...sans compter le problème du démontage mécanique de l' ancien G40 ( goupille récalcitrante etc..)
J' ai pris un distributeur BOSCH en ES.....j' ai déjà testé leur service ES, ils sont vraiment au top.
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Il est assez simple aussi de tester le capteur sur la voiture avec une LED....par contre le gros problème est l' accessibilité de
l' allumeur...
Donc perso, je ne veux démonter qu' une seule fois pour y accéder...et régler le problème.
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Pour "voir" cette impulsion, vous pouvez connecter une LED entre l'alimentation 5v et les broches de signal du connecteur,
est la broche 1 pour 5v et la broche 2 pour le signal. Utilisez une LED 2v standard, PAS les LED 12v avec une
résistance intégrée.
Les LED sont directionnelles, où la jambe la plus longue doit être connectée au côté positif, la jambe la plus courte au négatif. Connectez donc la jambe la plus longue à la broche 1 (5v) et la jambe la plus courte à la broche 2 (signal).
l' allumeur...
Donc perso, je ne veux démonter qu' une seule fois pour y accéder...et régler le problème.
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Pour "voir" cette impulsion, vous pouvez connecter une LED entre l'alimentation 5v et les broches de signal du connecteur,
est la broche 1 pour 5v et la broche 2 pour le signal. Utilisez une LED 2v standard, PAS les LED 12v avec une
résistance intégrée.
Les LED sont directionnelles, où la jambe la plus longue doit être connectée au côté positif, la jambe la plus courte au négatif. Connectez donc la jambe la plus longue à la broche 1 (5v) et la jambe la plus courte à la broche 2 (signal).
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
J'ai déjà acheté pas mal de pièces pour cette voiture, en pensant à chaque fois que "cette fois-ci c'est la bonne"
Je vais voir pour l'allumeur, ici il est très accessible, en fait tout est accessible sur cette auto, ça me change des miennes
Et j'ai trouvé dans le manuel d'atelier le moyen de contrôler le capteur Hall, ce sera fait ce soir, je te tiens au courant
Je vais voir pour l'allumeur, ici il est très accessible, en fait tout est accessible sur cette auto, ça me change des miennes
Et j'ai trouvé dans le manuel d'atelier le moyen de contrôler le capteur Hall, ce sera fait ce soir, je te tiens au courant
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
OK....
Oui, sur le ABT, l' allumeur est aussi accessible que sur mon ex DS2....tout semble identique sauf l' injecteur dans le "carbu",
sinon on dirait un Pierburg 2E2 de l' extérieur !
Sur le ADP, le collecteur d' admission et le tuyau admission depuis le débitmètre gênent ....
Oui, sur le ABT, l' allumeur est aussi accessible que sur mon ex DS2....tout semble identique sauf l' injecteur dans le "carbu",
sinon on dirait un Pierburg 2E2 de l' extérieur !
Sur le ADP, le collecteur d' admission et le tuyau admission depuis le débitmètre gênent ....
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Oui, on dirait mon DS de la 100 1.8 !
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Pour l'avoir fait, l'allumeur est très simple, ce n'est qu'un axe avec le système de capteur hall dessus et le doigt.
T'as pas de système centrifuge ni rien.
Je partirais pour changer juste le capteur.
Mais souvent, c'est un capteur plus simple que d'origine qui nécessite de tourner l'allumeur de 180° pour le réglage car il est orienté à 180° par rapport à l'origine.
T'as pas de système centrifuge ni rien.
Je partirais pour changer juste le capteur.
Mais souvent, c'est un capteur plus simple que d'origine qui nécessite de tourner l'allumeur de 180° pour le réglage car il est orienté à 180° par rapport à l'origine.
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Je viens de relire rapidement les 2-3 sujets concernant cette auto et je ne pense pas avoir lu que c'était en ordre....La distribution est-elle bien callée?? et l'allumeur correctement synchronisé avec celle-ci?
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Bon, comme j' avais du temps de libre et qu' il faisait beau, je me suis mis sur la A4 B5....
-Vérification calage PMH, repères volant moteur, poulie vilebrequin...OK.
-Mesures avec VCDS pour voir si l' ECU avec le G4O fait bien son boulot....calage à 12° comme sur la doc au ralenti....
et variations en temps réel suivant les conditions de roulage.
Aucun ressenti de perte de puissance pour ma part, peut être une très légère hésitation en 2 mais rien de " flagrant ".
Malgré tout, encore l' affichage du défaut G4O:
00515 - Transmetteur de Hall (G40)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
Certainement encore un faux défaut ou calage de l' allumeur à parfaire.
En tout cas, l' ECU corrige bien l' avance, voir " courbes " jaunes.
La suite quand j' aurai changé l' allumeur.
-Vérification calage PMH, repères volant moteur, poulie vilebrequin...OK.
-Mesures avec VCDS pour voir si l' ECU avec le G4O fait bien son boulot....calage à 12° comme sur la doc au ralenti....
et variations en temps réel suivant les conditions de roulage.
Aucun ressenti de perte de puissance pour ma part, peut être une très légère hésitation en 2 mais rien de " flagrant ".
Malgré tout, encore l' affichage du défaut G4O:
00515 - Transmetteur de Hall (G40)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
Certainement encore un faux défaut ou calage de l' allumeur à parfaire.
En tout cas, l' ECU corrige bien l' avance, voir " courbes " jaunes.
La suite quand j' aurai changé l' allumeur.
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Oui Mike, c'est bien calé, l'allumeur aussi
Ah, tu avais dit auparavant que l'auto n'avançait plus, comme la mienne ?
J'ai apporté l'auto chez un ancien mécano, à la demande du vendeur, on va bien voir.
J'ai bien tenté de tester le capteur Hall, mais malheureusement quelques gouttes d'eau sont passées au travers du toit de mon garage, et ont atterri sur mon multimètre, bien évidemment
(Après démontage et séchage, il fonctionne à nouveau)
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Suite et... fin
Le garagiste a qui j'ai confié l'auto (sous garantie) m'a appelé le lendemain, "votre voiture fonctionne parfaitement"
Il a contrôlé un peu tout, il n'y avait rien d'anormal, par contre il a modifié les paramètres d'injection et d'avance à l'allumage,
et je dois bien dire que le moteur tourne maintenant très bien, je suis vraiment surpris.
Il n'a pas voulu me révéler "ses petits secrets" comme il dit, c'est un ancien préparateur de moto de compétition,
qui a touché un peu à toutes les marques, bref un mécanicien plus qu'intéressant.
Les essences actuelles posent problèmes à certain moteurs d'après lui, même sur des voitures récentes
La Super 98 est vivement à conseiller, sinon risque de détérioration (ça dépend des modèles) de toute une série de pièces en contact avec l'essence, et rien ne va plus.
Il a eu le cas d'une moto dont le moteur s'était complètement rempli d'essence, et donc piston bloqué
Seul petit bémol, il a aussi modifié la coupure d'injection à la décélération, et là il y a un petit acoup quand on remet les gaz,
il y jettera un oeil si je repasse un de ces jours.
Le garagiste a qui j'ai confié l'auto (sous garantie) m'a appelé le lendemain, "votre voiture fonctionne parfaitement"
Il a contrôlé un peu tout, il n'y avait rien d'anormal, par contre il a modifié les paramètres d'injection et d'avance à l'allumage,
et je dois bien dire que le moteur tourne maintenant très bien, je suis vraiment surpris.
Il n'a pas voulu me révéler "ses petits secrets" comme il dit, c'est un ancien préparateur de moto de compétition,
qui a touché un peu à toutes les marques, bref un mécanicien plus qu'intéressant.
Les essences actuelles posent problèmes à certain moteurs d'après lui, même sur des voitures récentes
La Super 98 est vivement à conseiller, sinon risque de détérioration (ça dépend des modèles) de toute une série de pièces en contact avec l'essence, et rien ne va plus.
Il a eu le cas d'une moto dont le moteur s'était complètement rempli d'essence, et donc piston bloqué
Seul petit bémol, il a aussi modifié la coupure d'injection à la décélération, et là il y a un petit acoup quand on remet les gaz,
il y jettera un oeil si je repasse un de ces jours.