Claquement

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Nico20150
Messages : 101
Enregistré le : sam. 3 avr. 2021 21:53

Re: Claquement

Message par Nico20150 »

FENDER7627 a écrit : ven. 23 avr. 2021 08:24 Bien ! si le distributeur a été révisé il serait bon de demander à l'ancien proprio ,le contenu exact de l'intervention
la membrane a t'elle été remplacé ou seulement le test des pressions ? c'est important :)
Ok je vais me renseigner 😉

Merci encore
Dural
Messages : 7550
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Claquement

Message par Dural »

Nico20150 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:14
Dural a écrit : jeu. 22 avr. 2021 09:35 Soupapes? Quel intérêt? T'as fait contrôler les compressions de ton moteur?
Il devais le faire .... pas fait :evil:
Mais qu'est-ce qui devait être fait sur les soupapes?
Nico20150
Messages : 101
Enregistré le : sam. 3 avr. 2021 21:53

Re: Claquement

Message par Nico20150 »

Dural a écrit : ven. 23 avr. 2021 08:51
Nico20150 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:14

Il devais le faire .... pas fait :evil:
Mais qu'est-ce qui devait être fait sur les soupapes?
Mon amis a magny me conseiller de toutes les faire refaire pour être certains d’avoir un moteur nickel car pour lui à l’oreille elle lui sembler pas nickel , après il me connais et sait que j’aimerais avoir quelques choses de fiable ( lui qui s’occupe de ma B5 et le v10 )
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Claquement

Message par Mike KV »

Merde :shock: un mec qui sait diagnostiquer des soupapes hs à l'oreille :o

Des poussoirs ok mais des soupapes..... À moins qu'elles soient tordues et claquent je ne vois pas comment.... Même avec les sièges brûlés elles ne font pas de bruit particulier :?
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Claquement

Message par LaurentV8 »

Il a sûrement l'oreille absolue :lol: :lol:
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Claquement

Message par Daniel »

Ça me fait doucement marrer aussi.. :lol:

.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Claquement

Message par Mike KV »

Bah en remplaçant tout, il y a bien un moment où elle va finir par fonctionner (ou pas) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: Claquement

Message par babbasse »

Ouais, comme les copains, je pense qu'il ne faut pas que tu t'emballes trop.

Comme dit Mike, c'est sûre qu'en changeant tout, il y a des chances pour qu'elle marche mieux,
... bien que si tout est remonté à l'envers, elle marchera encore moins bien.

Si il te conseille de mettre un k-jet neuf, c'est qu'il ne doit pas y connaitre grand chose dans ce domaine...
Idem pour vouloir directement changer les soupapes.
Si tu regardes pas à la dépense, alors tu dois être un bon client.

Je ne te dis pas ça pour t'enfoncer, ton mécano est surement pas mauvais, mais il a peut-être pas envie de s'embêter.
Tu dois le connaitre mieux que nous.

Tu devrais te rapprocher de quelqu'un d'autre qui prendra le temps de commencer le diagnostique par le début.

C'est mon avis, mais "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...
Nico20150
Messages : 101
Enregistré le : sam. 3 avr. 2021 21:53

Re: Claquement

Message par Nico20150 »

Mike KV a écrit : ven. 23 avr. 2021 12:23 Merde :shock: un mec qui sait diagnostiquer des soupapes hs à l'oreille :o

Des poussoirs ok mais des soupapes..... À moins qu'elles soient tordues et claquent je ne vois pas comment.... Même avec les sièges brûlés elles ne font pas de bruit particulier :?
😂😂😂

Wannes n’est pas celui qui s’occupe ( il ne s’occupe que de voitures de course et rien d’autre ) là de la titine mais celui ma préparer déjà 3 véhicules ( / Rs6 / B5 / celica ) mais qui est pour moi ( et pour nombre de personnes ) l’un des meilleurs dans sa partie qui lorsque je suis monté chercher des pièces moteurs pour ma celica ma conseiller de changer le faisceau d’allumage , les bougies ( choses faite car elle n’était pas adapter ) et de faire faire une révision des soupapes et injecteurs ( pas forcément de tout changer )
Par contre celui chez qui j’emmène la ...la voiture ne se casse pas la binette et change tout

Ne pas oublier que j’ai mon garagiste sur l’île en qui j’ai pleine confiance mais qu’ici sur le continent hormis wannes mais qui ne touche pas se style de voiture je ne connais aucun garagiste du tout 😰 et que je me suis tourner vers une personne restaurant de vieilles voitures conseillé par deux de ses collègues du coin ou je suis


Et oui 🙄😔 très certainement «  je suis un bon client ( ou bon pigeon 🤑 ) ne comprenant strictement rien à la mécanique qui ne m’apporte aucun plaisir

Comme j’aime à le dire chacun son métier ou passion et la mécanique ne fait pas partie de mes compétences ni passion hormis celle de conduire chacun son trip
Modifié en dernier par Nico20150 le sam. 24 avr. 2021 08:03, modifié 2 fois.
Nico20150
Messages : 101
Enregistré le : sam. 3 avr. 2021 21:53

Re: Claquement

Message par Nico20150 »

Mike KV a écrit : ven. 23 avr. 2021 23:15 Bah en remplaçant tout, il y a bien un moment où elle va finir par fonctionner (ou pas) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou pas 😂

Et j’en ai bien conscience