Question bête...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Nico20150
Messages : 101
Enregistré le : sam. 3 avr. 2021 21:53

Re: Question bête...

Message par Nico20150 »

babbasse a écrit : mar. 13 avr. 2021 23:45 Dans l'esprit rallye, tu as aussi celle-ci qui est un peu moins cher que celle dont tu parles, et pour moi surement aussi fiable...

https://www.leboncoin.fr/voitures/19532 ... 4051296304

Ou sinon celle-là, https://www.leboncoin.fr/voitures/18232 ... 4051296304 :lol:
Mais encore que... ce genre d'auto, ça se discute...
Bonjour
Oui pour la première 😉 je l’ai vue également et nettement moins cher ...
pour l’autre .... comment dire


Mais je pense reporter ma petite folie

La A6 sline TDI 3l me fait un peut ch.. la 🤬
Depuis 1 mois et demi au garage et on arrive pas à trouver la panne qui fait que plus de puissance 😩 et ça commence à chiffrer ....en suis à trois garage et chacun y va de sa sauce
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Question bête...

Message par Mike KV »

L'aac de KV est différent car il n'y a pas de pompe à vide contrairement au HY ;)
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Question bête...

Message par LaurentV8 »

Si je me souviens bien, la 3è du Coupé GT KV 2rm a le même développement que...la 4è du GTQ KV,
ça avantage bien le quattro, surtout sur un parcours comme le ballon.

Et d'après le constructeur, les performances sont quasiment identiques, pour avoir eu les deux,
j'ai quand même l'impression que le 2rm est plus véloce...?
nithael
Messages : 1677
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Question bête...

Message par nithael »

Mike KV a écrit : mer. 14 avr. 2021 12:08 L'aac de KV est différent car il n'y a pas de pompe à vide contrairement au HY ;)
Oui mais les angles je crois pas qu'il y ait de différence ? Elle existe plus non plus sur mon moteur. Elle sert de déco
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Question bête...

Message par Mike KV »

C'est vrai que chez Schrick l'aac est le même avec la came pour la pompe sur les 2 :)
GTFR1
Messages : 588
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime

Re: Question bête...

Message par GTFR1 »

Après avoir essayé le Quattro d'Armel il y 3 ans, j'ai été bluffé par ses capacités et réaction petites routes sinueuses/déclivités vendéennes. C'est aussi ce qui a un peu guidé mon choix pour une berline 90 B2 Quattro.
En comparaison, j'ai le coupé GT de mon beau-frère avec lequel on fait des "rallyes" historiques et régul. Il marche super bien et même sur le mouillé. Pour une traction de cette époque c'est une excellente référence... et si on plie un truc ou la caisse ce n'est pas un énorme regret.
Puis l'an dernier je lui ai trouvé un GT Quattro vers Blaye à prix raisonnable, mais ils ne font que prendre de la valeur.

Les + : comportement, étagement de boite, rareté, collector
Les - : poids + prix/performance comparé à la traction.

Un coupé GT reste une bonne option agrément sonorité (juste un terminal Inox et plus besoin d'autoradio) et même usage fréquent.
Modifié en dernier par GTFR1 le lun. 19 avr. 2021 11:09, modifié 1 fois.
Nico20150
Messages : 101
Enregistré le : sam. 3 avr. 2021 21:53

Re: Question bête...

Message par Nico20150 »

GTFR1 a écrit : mer. 14 avr. 2021 13:19 Après avoir essayé le Quattro d'Armel il y 3 ans, j'ai été bluffé par ses capacités et réaction petites routes sinueuses/déclivités vendéennes. C'est aussi ce qui a un peu guidé mon choix pour une berline 90 B2 Quattro.
En comparaison, j'ai le coupé GT de mon beau-frère avec lequel on fait des "rallyes" historiques et régul. Il marche super bien et même sur le mouillé. Pour une traction de cette époque c'est une excellente référence... et si on plie un truc ou la caisse ce n'est pas un énorme regret.
Puis l'an dernier je lui ai trouvé un GT Quattro vers Blaye à prix raisonnable, mais ils ne font que prendre de la valeur.

Les + : comportement, étagement de boite, rareté, collector
Les - : poids, agrément, prix/performance comparé à la traction.

Un coupé GT reste une bonne option agrément sonorité (juste un terminal Inox et plus besoin d'autoradio) et même usage fréquent.
Merci 😉

Bon ben dès que j’ai résolu mon soucis avec la A6 je me pencherai sur une recherche sérieuse
Après avoir les 2 modèles cela ne me déplairait pas et à vrais dire il y a un model gt q qui étais en annonce qui me plaisait bien mais déjà partie en seulement deux journée a priori
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Question bête...

Message par Aimable »

Sans aller vers le Hors Sujet, la difference entre une 200 1B quattro et non quattro est flagrante. La 2RM est un vrai kart, je suis encore aller jouer entre midi et deux tout a l'heure. Ca éclaire les étoiles! :D
Alors que la 4RM est collée a la route.
Nico20150
Messages : 101
Enregistré le : sam. 3 avr. 2021 21:53

Re: Question bête...

Message par Nico20150 »

Aimable a écrit : mer. 14 avr. 2021 16:29 Sans aller vers le Hors Sujet, la difference entre une 200 1B quattro et non quattro est flagrante. La 2RM est un vrai kart, je suis encore aller jouer entre midi et deux tout a l'heure. Ca éclaire les étoiles! :D
Alors que la 4RM est collée a la route.
Ben j’ai hâte de retrouvé ma titine pour vous dire lorsque l’on sera sur les routes en corses
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Question bête...

Message par 1597cvh »

Nico20150 a écrit : mer. 14 avr. 2021 17:07
Aimable a écrit : mer. 14 avr. 2021 16:29 Sans aller vers le Hors Sujet, la difference entre une 200 1B quattro et non quattro est flagrante. La 2RM est un vrai kart, je suis encore aller jouer entre midi et deux tout a l'heure. Ca éclaire les étoiles! :D
Alors que la 4RM est collée a la route.
Ben j’ai hâte de retrouvé ma titine pour vous dire lorsque l’on sera sur les routes en corses
J'ai beaucoup roulé sur les hauteurs d'Ajaccio quand j'étais plus jeune avec mon oncle, dans une xr3i :D
Nico20150
Messages : 101
Enregistré le : sam. 3 avr. 2021 21:53

Re: Question bête...

Message par Nico20150 »

Voiture sympa la xri 👍
J’en ai eu une et j’en garde un bon souvenir
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Question bête...

Message par foscora »

nithael a écrit : mer. 14 avr. 2021 05:18
foscora a écrit : mar. 13 avr. 2021 20:57 ... il a pas une EGR le tien ? C'est pas une version dégonflée ?
Un quoi? Non je l ai virer et monter un allumeur de kv. Après je me demande si les aac kv et hy sont différents. Ou quel autre artifices ont etait modifier.
Mike KV a écrit : mar. 13 avr. 2021 21:02 Le GTQ de Manu est Suisse également, c'est un HY (donc un KV 136cv avec EGR et collecteur/descente d'échappement de 2RM) ;)
Ah okay, ben celui de Nithael avait probablement un souci mécanique cette année là (l'année où ça avait "déjanté" :lol: )

Je me souviendrais toujours j'étais avec mon père en passager on était tous les deux bluffés "mais ça marche pas un GTQ en fait, c'est naze !" (je parle vraiment dans les accélérations franches)

...

et j'avais totalement révisé ma copie l'année ou je suivais Manu "mais ça marche un GTQ en fait, c'est cool" ! :lol:

LaurentV8 a écrit : mer. 14 avr. 2021 12:10 Si je me souviens bien, la 3è du Coupé GT KV 2rm a le même développement que...la 4è du GTQ KV,
ça avantage bien le quattro, surtout sur un parcours comme le ballon.

Et d'après le constructeur, les performances sont quasiment identiques, pour avoir eu les deux,
j'ai quand même l'impression que le 2rm est plus véloce...?
Oui je vois le truc.