Modèles couverts par le VCDS Rosstech original ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Modèles couverts par le VCDS Rosstech original ?

Message par LaurentV8 »

Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le logiciel VCDS Rosstech (VAGCOM) en version originale couvre bien la lecture
des calculateurs de nos Audi 100 C3/C4, 200 C3, V8 D11, 100 C4 etc ?

(avec le câble 2x2 en complément bien entendu)
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Modèles couverts par le VCDS Rosstech original ?

Message par foscora »

Perso j'ai jamais réussi à avoir quoi que ce soit avec le Rosstech sur les anciennes avant l'ère motronic (20V / V6 / V8)
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Modèles couverts par le VCDS Rosstech original ?

Message par iB3 »

Si je dit pas de connerie il me semble que non, j'ai bien le vag com officiel mais je j'ai entendu dire que ça marchais pas alors après si tout le monde dit ça et personnes essaie je sais pas
Daniel
Messages : 17156
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Modèles couverts par le VCDS Rosstech original ?

Message par Daniel »

Lorsque j' ai essayé de sortir les codes défauts sur la 200 20V, c' était avec un câble chinois et le 2X2 et une version

" 409 " de VAG COM, à l' époque.

J' ai bien vu que celà n' avait aucun intérêt par rapport à la sortie des codes défauts avec l' ampoule du tableau de bord

et l' astuce du bouton poussoir branché sur les prises de diag.

J' avais revendu l' ensemble ici sur ce forum.

Je n' ai eu mon câble ROSSTECH qu' en 2011 lors de l' achat de la récente....bien m' en a pris car le câble et le soft est

" universel " avec toutes les voitures compatibles OBDII...et l' eeprom du câble est mis à jour régulièrement.
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Modèles couverts par le VCDS Rosstech original ?

Message par memphis »

Avec un VAG chinois, je lisais les calculo de mon ex v8 d11. Mais il n'y a pas grand chose d'accessible comparé à des modèles plus récents (par exemple a6 c4)
yvma
Messages : 3200
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: Modèles couverts par le VCDS Rosstech original ?

Message par yvma »

avec mon vag com type rosstech je lis les code erreur de ma 100 mc2
nithael
Messages : 1677
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Modèles couverts par le VCDS Rosstech original ?

Message par nithael »

alors je viens de le faire sur le calculateur du 20vt. il ne garde pas les défauts en mémoires. Pour lire en fais tu essaye de démarrer puis tu laisse le contacte et tu peux ainsi lire les défauts. Si tu enlève le contacte il perd les défauts. J'ai ainsi pu voir que mon papillon ouvre bien de 0 a100%, que mon hall et un autre capteur était en court circuit et j'ai pu dépanner mon montage sans soucis
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Modèles couverts par le VCDS Rosstech original ?

Message par LaurentV8 »

Je viens d'avoir la réponse de Sébastien, chez Ross-tech :

"Bonjour
Hélas non, beaucoup trop ancien maintenant, surtout pour les nouvelles interfaces qui n'arrivent pas à descendre à une vitesse de connexion aussi basse sur ces modèles . Rien de compatible hélas .
Cordialement"