Sortir les silent-blocs, la meilleure méthode ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Sortir les silent-blocs, la meilleure méthode ?

Message par LaurentV8 »

Salut,

Sur coupé GT, 80 B4 etc, pour sortir les silent-blocs de triangle à l'avant, j'avais percé la partie caoutchouc,
puis fais une encoche à la scie à métaux pour extraire la bague.

Maintenant j'ai une presse, mais je vois mal comment appuyer dessus sans plier le bazar ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/trian ... J51700.htm
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Sortir les silent-blocs, la meilleure méthode ?

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit : jeu. 1 avr. 2021 17:49 Salut,

Sur coupé GT, 80 B4 etc, pour sortir les silent-blocs de triangle à l'avant, j'avais percé la partie caoutchouc,
puis fais une encoche à la scie à métaux pour extraire la bague.

Maintenant j'ai une presse, mais je vois mal comment appuyer dessus sans plier le bazar ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/trian ... J51700.htm
Un coup de scie a métaux dedans puis des coups du burin sur ce qui reste et ça sort tout seul.
Image
Image
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Sortir les silent-blocs, la meilleure méthode ?

Message par foscora »

Moi j'ai juste pressé* mais la technique ci-dessus semble également bonne !

* : Il m'a fallu un paquet de "pieces" pour trouver ce qui allait bien pour soutenir le triangle (et ne pas le déformer)
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Sortir les silent-blocs, la meilleure méthode ?

Message par Macchris »

j'ai une presse lolo et j'ai jamais réussi non plus de peur de déformer, du coup je faisais le coup de la scie et depuis un an ou deux j'ai un coffret qui va bien qui me sert également pour le berceau

https://www.amazon.fr/TecTake-extractio ... 268W&psc=1
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Sortir les silent-blocs, la meilleure méthode ?

Message par Dural »

Je pense que la meilleure méthode est un peu entre les deux : quand c'est bien rouillé à cet endroit et pour éviter d'écraser le triangle en voulant sortir le silent-bloc, le mieux est d'abord de sortir tout le caoutchouc et de faire un ptit coup de scie dans la bague extétieure.
Ensuite, ça sort tout seul à la presse.
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Sortir les silent-blocs, la meilleure méthode ?

Message par LaurentV8 »

Et pour remettre le silent-bloc neuf, à la presse ça se passe bien, faut pas trop "pousser" et donc risquer de plier le triangle ?
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Sortir les silent-blocs, la meilleure méthode ?

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit : ven. 2 avr. 2021 15:49 Et pour remettre le silent-bloc neuf, à la presse ça se passe bien, faut pas trop "pousser" et donc risquer de plier le triangle ?
Penses à graisser généreusement ;)
Ce qui compte c'est de trouver les bonnes cales, pour que le triangle soit parfaitement en appui.
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Sortir les silent-blocs, la meilleure méthode ?

Message par LaurentV8 »

J'ai essayé en forant le caoutchouc, ça m'a coûté deux mèches, donc changement de méthode : avec un décolleur de roulement, il y a moyen de faire un bel appui autour du silent-bloc pour passer à la presse, j'appuierai avec une grande barre métallique, un peu de travers à cause de la forme du triangle, ça devrait aller tout seul, la suite demain.