flexibles de freins

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7523
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: flexibles de freins

Message par Dural »

Ça plus la mésaventure qu'est arrivée à un certain Dan au circuit de Folembray avec un flexible Goodrige...
Perso, je suis allé chez eux à Meulin pour qu'ils me fassent des tuyaux injecteur pour notre premier DZ, ils me les ont fait en 10mn et ont très bien fonctionné jusqu'à ce que la voiture soit arrêtée pour une autre raison.....
Par contre, les HEL à 100€ pour la 90q, je sens que je vais craquer à un moment :P
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: flexibles de freins

Message par babbasse »

Dans les durites aviation, il faut aussi voir ce qu'il y a dessous...
Les durites sont tressées inox, mais c'est essentiellement une protection.
Dessous, la durites peut être en caoutchouc, en caoutchouc tressé à la fibre pour la renforcer, ou bien en ptfe.
Et entre une durite avia en ptfe, et une durite avia en caoutchouc simple, le prix est bien différent... et la durée de vie surement aussi.
C'est donc à prendre en compte dans les différences de prix.
Chez Hell Performance, ils les font en ptfe.
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: flexibles de freins

Message par CHRIS 42 »

Salut à tous,

Ok pour les normes elles ne sont pas ''valables'' en France mais avec le TÜV Allemand c'est plutôt rassurant concernant la qualité de fabrication de ces flexibles, d'ailleurs en générale pour beaucoup de produits comme ressort, amortisseur... rare sont les produits avec une homologation valable en France (le pays ou la voiture est de plus en plus bannie, mais c'est une autre histoire).

Pour le prix chez MKT (en ce moment) c'est un peu moins cher que le prix conseillé sur le site du fabricant HEL (dans mon cas 8 flexibles pour le kit) ont est à 22€ par flexible, je trouve cela malgré tout correcte pour une garantie à vie.

A suivre donc.
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: flexibles de freins

Message par babbasse »

J'ai changé les durites d'essence de mon k-jet (celles qui vont aux injecteurs, régulateurs, etc) par des durites HEL (en ptfe).
Car celles d'origine devenaient "moches" et les sertissages étaient gonflés par la rouille.
Je ne les ai pas coupés pour voir quel était le type de tuyau sous la tresse inox, mais je pense que c'était déjà du téflon.
Elles avaient donc environ 35 ans, et je pense qu'elles auraient pu encore faire un bon bout de chemin... Ma décision était surtout esthétique.
Donc peut-être qu'on peut pas les garantir "à vie", mais je pense que les durites ptfe tressées inox peuvent facilement tenir 50 ans, avec des raccords inox sertis.
Dural
Messages : 7523
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: flexibles de freins

Message par Dural »

Petit retour, j'ai reçu les flexibles de chez MTK il y a quelques jours.
Ils semblent d'excellente qualité! HEL fournit visiblement le BTCC.
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: flexibles de freins

Message par CHRIS 42 »

Bonne nouvelle,

J'ai reçu mon kit aussi mais directement envoyé chez mon pote carrossier, du coup je ne l'ai pas encore vu?

Merci de ton retour, c'est plutôt rassurant.