flexibles de freins

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: flexibles de freins

Message par CHRIS 42 »

Salut à tous,

Merci de vos retours. ;)

@Djey: c'est surtout pour me dire que je n'aurait plus à les remplacer (garantie à vie) mais si on pouvait gagner quelque chose en plus, pourquoi pas...
@1597cvh & FENDER7627: je ne suis pas top inquiet pour le CT ni pour le risque de défaillance et d'homologation (MOT & TÜV) je pensais à ce modèle ci:

https://www.mtk-tuning.com/flexibles-de ... 91636.html

le prix du kit pour les 4 roues me parait correcte surtout c'est un achat définitif, à voir...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: flexibles de freins

Message par 1597cvh »

Je trouve que c'est très cher, j'ai mis des flexibles aviation à une époque parce qu'ils étaient moins cher que ceux d'origines. :oops:
Pour l'avant et pour l'arrière chez gt2i
https://www.gt2i.com/fr/flexible-de-fre ... 15357.html
https://www.gt2i.com/fr/flexible-de-fre ... 15364.html
Daniel
Messages : 17158
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: flexibles de freins

Message par Daniel »

Oui, GROSSE arnaque à 172 euros... :D
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: flexibles de freins

Message par 1597cvh »

mtk n'est pas réputer pour avoir des prix sympas. :)
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: flexibles de freins

Message par FENDER7627 »

Les flexibles aviation Hel Performance reçoivent une homologation MOT et TÜV et sont garanties à vie.
donc pas discutable par un contrôleur de centre technique
le montage aviation équipe souvent les véhicules de compétition mais il peut être recommandé dans des régions alpines à freinage répétitif ou sur circuit
ayant possédé des motos je peux affirmer que la performance est meilleure ,dans le viroleux d'une route napoléon il n'y a pas photo
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: flexibles de freins

Message par 1597cvh »

Pour goodridge il est écrit 10 ans de duré de vie.
Comme toutes les pièces en caoutchouc ou dérivés tressé/armé, le flexibles de frein a une durée de vie limitée, au-delà de dix ans la fiabilité et la tenue en pression risquent d'être compromises. Comme les flexibles de freins standard, les pneus, certaines durits portent maintenant en clair la date de fabrication facilitant ainsi l'entretien préventif et la gestion des stocks
Nous recommandons une utilisation maxi de 10ans quelqu'en soit le kilométrage en utilisation standard,8 ans utilisation intensive sportive et 5 ans pour les véhicules 4x4 offroad



À vie c'est comme les boites de vitesses, lubrifiées a vie :mrgreen:
Modifié en dernier par 1597cvh le mer. 3 mars 2021 09:31, modifié 1 fois.
Zenoah
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: flexibles de freins

Message par Zenoah »

Juste une précision, le MOT est un organisme de contrôle technique anglais et le TUV est un organisme allemand.
Ils n'ont aucune valeur en France, c'est donc des homologations valable pour leurs pays uniquement.

On le sait bien en France les modifications sur nos véhicules sont beaucoup plus restrictive voire quasiment impossible.

Après c'est juste un gage de sérieux, cela ne veut en aucun cas dire que c'est homologué en France.
Zenoah
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: flexibles de freins

Message par Zenoah »

1597cvh a écrit : mer. 3 mars 2021 09:26 Pour goodridge il est écrit 10 ans de duré de vie.

À vie c'est comme les boites de vitesses, lubrifiées a vie :mrgreen:
Mince, ça voudrait dire que la vie éternelle n'existe pas alors. :mrgreen:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: flexibles de freins

Message par 1597cvh »

Faudrait voir ça avec les pharaons. :)
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: flexibles de freins

Message par Mike KV »

J'ai eu un soucis avec un flexible hel, petit mail au sav. Réponse rapide et nouveau kit complet arrivé dans les 7 jours.... Comparé à des goodridge pas serties à l'avant et pour lesquelles leur "sav" m'a répondu que c'était pas possible.... :roll: :? :?
Dural
Messages : 7523
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: flexibles de freins

Message par Dural »

Ça plus la mésaventure qu'est arrivée à un certain Dan au circuit de Folembray avec un flexible Goodrige...
Perso, je suis allé chez eux à Meulin pour qu'ils me fassent des tuyaux injecteur pour notre premier DZ, ils me les ont fait en 10mn et ont très bien fonctionné jusqu'à ce que la voiture soit arrêtée pour une autre raison.....
Par contre, les HEL à 100€ pour la 90q, je sens que je vais craquer à un moment :P
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: flexibles de freins

Message par babbasse »

Dans les durites aviation, il faut aussi voir ce qu'il y a dessous...
Les durites sont tressées inox, mais c'est essentiellement une protection.
Dessous, la durites peut être en caoutchouc, en caoutchouc tressé à la fibre pour la renforcer, ou bien en ptfe.
Et entre une durite avia en ptfe, et une durite avia en caoutchouc simple, le prix est bien différent... et la durée de vie surement aussi.
C'est donc à prendre en compte dans les différences de prix.
Chez Hell Performance, ils les font en ptfe.
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: flexibles de freins

Message par CHRIS 42 »

Salut à tous,

Ok pour les normes elles ne sont pas ''valables'' en France mais avec le TÜV Allemand c'est plutôt rassurant concernant la qualité de fabrication de ces flexibles, d'ailleurs en générale pour beaucoup de produits comme ressort, amortisseur... rare sont les produits avec une homologation valable en France (le pays ou la voiture est de plus en plus bannie, mais c'est une autre histoire).

Pour le prix chez MKT (en ce moment) c'est un peu moins cher que le prix conseillé sur le site du fabricant HEL (dans mon cas 8 flexibles pour le kit) ont est à 22€ par flexible, je trouve cela malgré tout correcte pour une garantie à vie.

A suivre donc.
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: flexibles de freins

Message par babbasse »

J'ai changé les durites d'essence de mon k-jet (celles qui vont aux injecteurs, régulateurs, etc) par des durites HEL (en ptfe).
Car celles d'origine devenaient "moches" et les sertissages étaient gonflés par la rouille.
Je ne les ai pas coupés pour voir quel était le type de tuyau sous la tresse inox, mais je pense que c'était déjà du téflon.
Elles avaient donc environ 35 ans, et je pense qu'elles auraient pu encore faire un bon bout de chemin... Ma décision était surtout esthétique.
Donc peut-être qu'on peut pas les garantir "à vie", mais je pense que les durites ptfe tressées inox peuvent facilement tenir 50 ans, avec des raccords inox sertis.
Dural
Messages : 7523
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: flexibles de freins

Message par Dural »

Petit retour, j'ai reçu les flexibles de chez MTK il y a quelques jours.
Ils semblent d'excellente qualité! HEL fournit visiblement le BTCC.