Quel produit pour une fontaine de nettoyage ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
gizmo06
Messages : 1479
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Quel produit pour une fontaine de nettoyage ?

Message par gizmo06 »

Salut à tous,

Mon fils vient de m'offrir une fontaine de nettoyage pour refaire bien propres les pièces que l'on démonte.
Par contre, elle est livrée vide, bien sûr...

J'ai cherché sur internet, on trouve de tout comme produits, avec des tarifs allant du simple au... beaucoup trop cher :D
De plus, la qualité des produits ne semble pas toujours satisfaisante d'après les commentaires.

Avez-vous une référence à conseiller, qui ne soit pas trop cher vu l'utilisation que j'en aurait (j'ai rarement l'occasion de faire de la mécanique, donc je ne veux pas y mettre une fortune. D'autant plus que je doute que ce produit aime le froid ).

William.
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: Quel produit pour une fontaine de nettoyage ?

Message par babbasse »

Tu peux mettre du gasoil rouge, ou du pétrole, non ?
Tout dépend des pièces que tu nettoies...
ça dégraisse, mais pas au même titre qu'un diluant peinture, qui t'assèchera la pièce.
JP38
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Re: Quel produit pour une fontaine de nettoyage ?

Message par JP38 »

J'utilise du fuel ou du white spirit, c'est largement suffisant pour la grande majorité des cas
Dural
Messages : 7557
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Quel produit pour une fontaine de nettoyage ?

Message par Dural »

Un bidon de Chanteclair? :P
ippocamp
Messages : 505
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Quel produit pour une fontaine de nettoyage ?

Message par ippocamp »

Bonjour
ATTENTION: selon la marque que tu as, ne pas mettre de diluant de nettoyage comme je l'ai fait, ça m'a tout bousillé, y compris la pompe! La mienne est une Matthis à 69€ de mémoire, c'est tout mort je m'en sers comme simple bac maintenant...
Bien lire la notice à l'intérieur ils doivent parler des produits autorisés ou interdits.
gizmo06
Messages : 1479
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Quel produit pour une fontaine de nettoyage ?

Message par gizmo06 »

Il est noté
- pas de solvant chloré (trichloroéthane et chorure de méthylène)
- pas de solvant minéraux ou à base de pétrole

Donc, le gazole rouge, pétrole, le fuel et white spirit sont à proscrire.
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: Quel produit pour une fontaine de nettoyage ?

Message par babbasse »

Comme dit ippocamp, je ne mettrais pas de diluant de nettoyage si t'es pas sûre à 100% que ta machine résistera. C'est des solvants hypers puissants.
( en tout cas celui que j'ai employé chez mon mécano dégraisse tout en quelques secondes et attaque la peinture ).
Par contre, je pense que le gasoil, le pétrole, le fuel, l'essence, tu peux y aller tranquille, sinon ta machine ne te servirait pas à grand chose.