démarrage tiède
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Re: démarrage tiède
oui mais alors ou acheté pour être sur ?
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Re: démarrage tiède
pas de prix ?
de toute façon c'est soit 250€ chez oscadiscontautodoc soit 500€ chez audi .
de toute façon c'est soit 250€ chez oscadiscontautodoc soit 500€ chez audi .
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Re: démarrage tiède
il faut tester les injecteurs avant de les monter dans la culasse (pas normal pour du neuf)
les raccorder au distributeur plonger ces derniers dans des bouteilles plastique , shunter le relais de pompe à essence faire débiter 1 mn ,analyser la quantité débité par chaque injecteur pendant l'opération .Relais coupé analyser chaque injecteur pour desceller un suintement éventuel si le cas retour au fournisseur
les raccorder au distributeur plonger ces derniers dans des bouteilles plastique , shunter le relais de pompe à essence faire débiter 1 mn ,analyser la quantité débité par chaque injecteur pendant l'opération .Relais coupé analyser chaque injecteur pour desceller un suintement éventuel si le cas retour au fournisseur
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Re: démarrage tiède
ps:
j'ai oublié de préciser qui faut le lever le plateau sonde
j'ai ressorti un excellent résumé de la situation de notre regrétté AUDIGT
problème de démarrage a chaud
Ralenti irrégulier à froid et/ou à chaud = 1°) injecteur de départ à froid qui n'est plus étanche, ou 2°) commande d'air additionnel qui ne se ferme plus, ou 3°) pression d'ouverture des injecteurs trop faible ou pression de commande trop élevée (au choix).
Suivant ta signalisation de problème ..., le 3°) à contrôler au manomètre, y compris la pression de retenue après 10 minutes d'arrêt (2,6 à 3,0 bars).
Shunt sur relais de pompe : il faut intercaler un interrupteur dans ce shunt, sinon ça pisse en permanence ..., et ce n'est donc pas valable en résultat d'essai.
On met le contact et c'est tout, de toute façon le démarrage est impossible, vu que les injecteurs sont déposés de la culasse.
Pour lever le plateau sonde sans se faire crotter : Pour les bricoleurs, 1 petit aimant au bout d'une ficelle, on "colle" l'aimant sur la vis de fixation et zou.
Le plateau sonde doit se lever aisément et surtout sans forcer en aucun point de sa levée.
Lorsqu'on le libère de sa position haute, il doit "retomber" librement et directement en position repos.
Pour faire "pisser" les injecteurs, une faible levée du plateau sonde suffit.
Plateau sonde en position repos, les injecteurs ne débitent plus rien.
Si un ou plusieurs injecteurs "pissent" encore alors que le plateau sonde est en position repos, on peut orienter la recherche de crotte sur le piston doseur en soupçonnant un défaut de retour en position (comme le coup du ressort évoqué par Alex), ou un défaut d'étanchéité de celui-ci au niveau des joints.
Un injecteur qui "pisse" plateau sonde en position repos et pompe à essence stoppée = Pression de retenue qui chute "à donf"..., idem clapet de non retour de carburant sur pompe HS (d'où l'intérêt de s'assurer auparavant que le clapet est OK en contrôlant la pression de retenue injecteurs non "pissant" ..., pas simple, HEIN, faut des bouchons au bout des flexibles).
Un plateau sonde en position repos, c'est un plateau sonde qui ne commande plus le piston doseur, HEIN ..., et comme c'est mécanique de précision coté levier de commande et réglage précis coté position repos ..., il est préférable de ne pas travailler ça à la pelle ou à la pioche. (smiley le gars qui se marre grave)
Pour Alex : Sépare le K-Jet du boîtier de filtre à air, puis voit au niveau du levier de commande si le piston doseur n'est pas actionné quand le plateau sonde au repos, éventuellement, exerce un petit appui sur le plateau pour être certain qu'il existe un jeu entre le levier et le piston ton-ton.
j'ai oublié de préciser qui faut le lever le plateau sonde
j'ai ressorti un excellent résumé de la situation de notre regrétté AUDIGT
problème de démarrage a chaud
Ralenti irrégulier à froid et/ou à chaud = 1°) injecteur de départ à froid qui n'est plus étanche, ou 2°) commande d'air additionnel qui ne se ferme plus, ou 3°) pression d'ouverture des injecteurs trop faible ou pression de commande trop élevée (au choix).
Suivant ta signalisation de problème ..., le 3°) à contrôler au manomètre, y compris la pression de retenue après 10 minutes d'arrêt (2,6 à 3,0 bars).
Shunt sur relais de pompe : il faut intercaler un interrupteur dans ce shunt, sinon ça pisse en permanence ..., et ce n'est donc pas valable en résultat d'essai.
On met le contact et c'est tout, de toute façon le démarrage est impossible, vu que les injecteurs sont déposés de la culasse.
Pour lever le plateau sonde sans se faire crotter : Pour les bricoleurs, 1 petit aimant au bout d'une ficelle, on "colle" l'aimant sur la vis de fixation et zou.
Le plateau sonde doit se lever aisément et surtout sans forcer en aucun point de sa levée.
Lorsqu'on le libère de sa position haute, il doit "retomber" librement et directement en position repos.
Pour faire "pisser" les injecteurs, une faible levée du plateau sonde suffit.
Plateau sonde en position repos, les injecteurs ne débitent plus rien.
Si un ou plusieurs injecteurs "pissent" encore alors que le plateau sonde est en position repos, on peut orienter la recherche de crotte sur le piston doseur en soupçonnant un défaut de retour en position (comme le coup du ressort évoqué par Alex), ou un défaut d'étanchéité de celui-ci au niveau des joints.
Un injecteur qui "pisse" plateau sonde en position repos et pompe à essence stoppée = Pression de retenue qui chute "à donf"..., idem clapet de non retour de carburant sur pompe HS (d'où l'intérêt de s'assurer auparavant que le clapet est OK en contrôlant la pression de retenue injecteurs non "pissant" ..., pas simple, HEIN, faut des bouchons au bout des flexibles).
Un plateau sonde en position repos, c'est un plateau sonde qui ne commande plus le piston doseur, HEIN ..., et comme c'est mécanique de précision coté levier de commande et réglage précis coté position repos ..., il est préférable de ne pas travailler ça à la pelle ou à la pioche. (smiley le gars qui se marre grave)
Pour Alex : Sépare le K-Jet du boîtier de filtre à air, puis voit au niveau du levier de commande si le piston doseur n'est pas actionné quand le plateau sonde au repos, éventuellement, exerce un petit appui sur le plateau pour être certain qu'il existe un jeu entre le levier et le piston ton-ton.
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Re: démarrage tiède
avec Alain on avait testé:
-l'injecteur de départ a froid, ok.
-le plateau sonde, ok.
-la sonde de température d'eau, FAE, de la merde, remplacée par une bosch, qui a donnée des résultats correctes
-la pression d'huile, ok, changement plus tard de la double sonde qui était hs .
pour le reste tout seul, je ne suis plus capable .
seule solution facile pour moi, changé les injecteurs.
-l'injecteur de départ a froid, ok.
-le plateau sonde, ok.
-la sonde de température d'eau, FAE, de la merde, remplacée par une bosch, qui a donnée des résultats correctes
-la pression d'huile, ok, changement plus tard de la double sonde qui était hs .
pour le reste tout seul, je ne suis plus capable .
seule solution facile pour moi, changé les injecteurs.
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Re: démarrage tiède
Rien à ajouter sur ce qui a été dit précédemment (injecteurs neufs "nazes", etc), j'ajouterais seulement que j'ai lu dans une note Audi d'époque qu'il était "normal" sur les voitures sans refroidisseurs d'injecteurs d'avoir un peu plus de mal à redémarrer après 15-30 minutes.
Le collecteur d'admission faisant office de "radiateur passif" une fois le moteur arrêté après quelques minutes, il y a de forts risques de vaporlock au niveau des injecteurs.
Pour te dire, même avec mes injecteurs "modernes", j'ai le problème. C'est pas horrible hein mais généralement elle démarre (mal) puis cale éventuellement et tourne comme une patate le temps que de l'essence "fraiche" arrive.
Le collecteur d'admission faisant office de "radiateur passif" une fois le moteur arrêté après quelques minutes, il y a de forts risques de vaporlock au niveau des injecteurs.
Pour te dire, même avec mes injecteurs "modernes", j'ai le problème. C'est pas horrible hein mais généralement elle démarre (mal) puis cale éventuellement et tourne comme une patate le temps que de l'essence "fraiche" arrive.
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Re: démarrage tiède
ok, merci pour ton post,
en fait il faudrait un petit ventilateur ?
en fait il faudrait un petit ventilateur ?
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Re: démarrage tiède
...le ventilo....INUTILE ! J' avais viré celui d' origine sur la 200 10V ( Kjetronic de merde ! )....
Après installation d' injecteurs NEUFS... le jour et la nuit...démarrages toujours nickel...
Après installation d' injecteurs NEUFS... le jour et la nuit...démarrages toujours nickel...
Re: démarrage tiède
Salut a tous , J'ai eu le même problème d’arrêt moteur après 3 mn a froid ,j'ai cherché et trouvé que le relais de pompe a carburant se coupait et en le démontant il y avait des soudures sèches , après soudage : impeccable . si ça peut t'aider ...
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Re: démarrage tiède
Inutile je dirais pas ça mais "sans grande incidence" oui. De toute façon, je suis quasi persuadé que le "dyson" d'origine n'empêche pas le vaporlock.
Re: démarrage tiède
Depuis que j'ai changé les injecteurs j'ai plus ce problème de démarrage.
Faudrait que j'essaye sans ventilo voir par curiosité
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Re: démarrage tiède
Je pense pas que ça serve à quoi que ce soit sur les 2.2L (turbo ou non) mais sur les 2.3L l'admission cloisonne beaucoup plus les injecteurs.
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Re: démarrage tiède
oui, ils sont bien "protégés"
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Re: démarrage tiède
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