démarrage tiède

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

démarrage tiède

Message par 1597cvh »

salut
peut être que quelqu'un c'est penché sur ce souci ?
le démarrage après un arrête d'une trentaine de minutes, est compliqué.
démarrage a froid c'est nickel .
démarrage a chaud après deux ou trois minutes d'arrêt nickel aussi.
de quoi cela peut il venir ?
maladie habituelles ?
merci
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: démarrage tiède

Message par Daniel »

K jetronic de merde ? Injecteurs qui fuient, comme d' habitude, qui " noient un peu les chambres " ! :D
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

tu veux dire l'injecteur de départ a froid, car les autres ont été changés . :)
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: démarrage tiède

Message par Dural »

Sors l'IDF au bout de 30mn, s'il a la goutte au nez et que ça pue l'essence dans le collecteur, c'est qu'il est incontinent !
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: démarrage tiède

Message par Foch »

1597cvh a écrit : sam. 14 nov. 2020 17:22 tu veux dire l'injecteur de départ a froid, car les autres ont été changés . :)
Je test toujours les injecteurs avant de les monter, il arrive souvent qu'il ne marche pas bien...

Étant ancien gtiste VW, et les potes qui le son toujours,
Je peux vous dire qu'il y en a quelqu'un en défaut...

On en a eu 7 ou 8.

Bizarrement c'était seulement ceux de chez autodoc.
Certains avez des jet dégueulasse qui partez sur le côté,
Certain avez des fuites a l'arrêt.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

Dural a écrit : sam. 14 nov. 2020 22:03 Sors l'IDF au bout de 30mn, s'il a la goutte au nez et que ça pue l'essence dans le collecteur, c'est qu'il est incontinent !
je n'ai pas remarquer d'odeur, même si l'éthanol ne sens pas très fort .

Foch a écrit : sam. 14 nov. 2020 22:05
1597cvh a écrit : sam. 14 nov. 2020 17:22 tu veux dire l'injecteur de départ a froid, car les autres ont été changés . :)
Je test toujours les injecteurs avant de les monter, il arrive souvent qu'il ne marche pas bien...

Étant ancien gtiste VW, et les potes qui le son toujours,
Je peux vous dire qu'il y en a quelqu'un en défaut...

On en a eu 7 ou 8.

Bizarrement c'était seulement ceux de chez autodoc.
Certains avez des jet dégueulasse qui partez sur le côté,
Certain avez des fuites a l'arrêt.
j'ai regardé le prix des injecteurs neufs, 45€ pièce en moyenne ça fait un peu cher . :?
mais je les ai vu jusqu'à 92,38€ + 16,51€ pour l'envoi soit 108,89€ sur amazon, c'est le black friday :lol:
la référence c'est : 035133551F = 0437502043 maintenant
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: démarrage tiède

Message par Daniel »

Foch a écrit : sam. 14 nov. 2020 22:05 Bizarrement c'était seulement ceux de chez AUTODOC.
Tu m' étonnes ! :D
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

le souci c'est, quelle est la différence un un injecteur bocsh de chez autodoc et un injecteur bocsh d'ailleurs ? :?
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: démarrage tiède

Message par Foch »

1597cvh a écrit : dim. 15 nov. 2020 10:52 le souci c'est, quelle est la différence un un injecteur bocsh de chez autodoc et un injecteur bocsh d'ailleurs ? :?
Bonne question...
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: démarrage tiède

Message par Daniel »

Pas le même cahier des charges...comme les bougies F5DPOR des 20V.....chez AUDi, tu avais les bonnes....ailleurs tu avais d' autres

bougies....qui ressemblaient ou qui ne passait pas le test Qualité... :?

Et puis, il y a aussi le problème des contre-façons....les " imiteurs " sont très doués, il faut le savoir.... :D
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

oui mais alors ou acheté pour être sur ?
Guy91
Messages : 1514
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: démarrage tiède

Message par Guy91 »

1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

pas de prix ?
de toute façon c'est soit 250€ chez oscadiscontautodoc soit 500€ chez audi .
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: démarrage tiède

Message par FENDER7627 »

il faut tester les injecteurs avant de les monter dans la culasse (pas normal pour du neuf)
les raccorder au distributeur plonger ces derniers dans des bouteilles plastique , shunter le relais de pompe à essence faire débiter 1 mn ,analyser la quantité débité par chaque injecteur pendant l'opération .Relais coupé analyser chaque injecteur pour desceller un suintement éventuel si le cas retour au fournisseur
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: démarrage tiède

Message par FENDER7627 »

ps:
j'ai oublié de préciser qui faut le lever le plateau sonde

j'ai ressorti un excellent résumé de la situation de notre regrétté AUDIGT


problème de démarrage a chaud

Ralenti irrégulier à froid et/ou à chaud = 1°) injecteur de départ à froid qui n'est plus étanche, ou 2°) commande d'air additionnel qui ne se ferme plus, ou 3°) pression d'ouverture des injecteurs trop faible ou pression de commande trop élevée (au choix).
Suivant ta signalisation de problème ..., le 3°) à contrôler au manomètre, y compris la pression de retenue après 10 minutes d'arrêt (2,6 à 3,0 bars).
Shunt sur relais de pompe : il faut intercaler un interrupteur dans ce shunt, sinon ça pisse en permanence ..., et ce n'est donc pas valable en résultat d'essai.
On met le contact et c'est tout, de toute façon le démarrage est impossible, vu que les injecteurs sont déposés de la culasse.
Pour lever le plateau sonde sans se faire crotter : Pour les bricoleurs, 1 petit aimant au bout d'une ficelle, on "colle" l'aimant sur la vis de fixation et zou.
Le plateau sonde doit se lever aisément et surtout sans forcer en aucun point de sa levée.
Lorsqu'on le libère de sa position haute, il doit "retomber" librement et directement en position repos.
Pour faire "pisser" les injecteurs, une faible levée du plateau sonde suffit.
Plateau sonde en position repos, les injecteurs ne débitent plus rien.
Si un ou plusieurs injecteurs "pissent" encore alors que le plateau sonde est en position repos, on peut orienter la recherche de crotte sur le piston doseur en soupçonnant un défaut de retour en position (comme le coup du ressort évoqué par Alex), ou un défaut d'étanchéité de celui-ci au niveau des joints.
Un injecteur qui "pisse" plateau sonde en position repos et pompe à essence stoppée = Pression de retenue qui chute "à donf"..., idem clapet de non retour de carburant sur pompe HS (d'où l'intérêt de s'assurer auparavant que le clapet est OK en contrôlant la pression de retenue injecteurs non "pissant" ..., pas simple, HEIN, faut des bouchons au bout des flexibles).
Un plateau sonde en position repos, c'est un plateau sonde qui ne commande plus le piston doseur, HEIN ..., et comme c'est mécanique de précision coté levier de commande et réglage précis coté position repos ..., il est préférable de ne pas travailler ça à la pelle ou à la pioche. (smiley le gars qui se marre grave)
Pour Alex : Sépare le K-Jet du boîtier de filtre à air, puis voit au niveau du levier de commande si le piston doseur n'est pas actionné quand le plateau sonde au repos, éventuellement, exerce un petit appui sur le plateau pour être certain qu'il existe un jeu entre le levier et le piston ton-ton.