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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Posté : mar. 2 févr. 2021 08:11
par Djey
https://www.ebay.fr/itm/Mestek-Analyseu ... Sw5udfm5pT

Je trouve pas ça hors de prix... peut être pas le plus précis mais ça donne au moins une idée

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Posté : mar. 2 févr. 2021 08:33
par 1597cvh
Djey a écrit : mar. 2 févr. 2021 08:11 https://www.ebay.fr/itm/Mestek-Analyseu ... Sw5udfm5pT

Je trouve pas ça hors de prix... peut être pas le plus précis mais ça donne au moins une idée
Ha ok, je n'avais trouvé qu’entre 500 et 1000 €. :)
j'édite:
Après avoir regardé en détail le lien d'ebay, je n'ai pas l'impression que ce soit ça ?
C'est ce genre de sonde qu’Alain avait : http://www.e44.com/outillage/mesure-tes ... DE890.html
Avec le multimètre, il y a de meilleur qualité : https://www.ebay.fr/p/1643441361
un peu plus cher sur amazon : https://www.amazon.fr/Multim%C3%A8tre-n ... 27&sr=8-39

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Posté : mar. 2 févr. 2021 09:10
par Djey
je vois ! le multimètre j'ai déjà, vu la différence de prix je vais prendre la sonde seule, pour 5€...

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Posté : mar. 2 févr. 2021 10:26
par 1597cvh
Djey a écrit : mar. 2 févr. 2021 09:10 je vois ! le multimètre j'ai déjà, vu la différence de prix je vais prendre la sonde seule, pour 5€...
S’il accepte la sonde c'est impeccable ;)

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Posté : mar. 2 févr. 2021 10:28
par 1597cvh
Par contre je n'ai aucune idée de la température que doivent avoir les gaz d'échappement a la sortie ?

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Posté : lun. 8 mars 2021 11:45
par Djey
On avance mais c'est toujours compliqué, a chaud on arrive a trouver un réglage qui va bien, 850/900trs c'est pas trop mal, ça pique plus les yeux

Par contre, une fois réglé, le démarrage a froid est quasi impossible, j'ai pensé à l'injecteur de départ à froid mais elle démarre 1 seconde avant de caler... petit a petit je commence a sécher, je n'ai plus d'idée...

Si a froid je bloque le plateau sonde avec un fil électrique, ça démarre et tourne normalement jusqu’à ce que le moteur soit chaud et a ce moment je peux retirer le fil..

si quelqu'un pense a quelque chose ?

merci

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Posté : lun. 8 mars 2021 12:25
par 1597cvh
tu l'as testé ton injecteur ?
https://vimeo.com/167559653
Tu essayes de démarrer avec le manchon enlevé? Ce que je sais c'est que si j'essaye de démarrer avec le manchon enlevé, ça ne marche pas.

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Posté : lun. 8 mars 2021 12:51
par FENDER7627
as tu pensé à faire réviser ton distributeur?
car souvent avec le temps la membrane interne se fissure et les pressions se mélangent et là c'est l'usine à gaz
la pression différentielle (des chambres inf) doit être en dessous de 0.6 à 08 b de la pression système P mesuré aux chambres supérieures
pour s'en rentre compte il faut effectuer des mesures

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Posté : lun. 8 mars 2021 16:08
par Djey
1597cvh a écrit : lun. 8 mars 2021 12:25 tu l'as testé ton injecteur ?
https://vimeo.com/167559653
Tu essayes de démarrer avec le manchon enlevé? Ce que je sais c'est que si j'essaye de démarrer avec le manchon enlevé, ça ne marche pas.
je n'ai pas encore testé l'injecteur, c'est prévu dès que j'aurais reçu mon bac a ultrasons :
test avant / passage au bac / test après

le seul moyen pour démarrer manchon enlevé c'est de mettre un fil électrique et glisser le manchon par dessus,donc forcement ça fonctionne comme ça

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Posté : lun. 8 mars 2021 16:22
par Djey
FENDER7627 a écrit : lun. 8 mars 2021 12:51 as tu pensé à faire réviser ton distributeur?
car souvent avec le temps la membrane interne se fissure et les pressions se mélangent et là c'est l'usine à gaz
la pression différentielle (des chambres inf) doit être en dessous de 0.6 à 08 b de la pression système P mesuré aux chambres supérieures
pour s'en rentre compte il faut effectuer des mesures

j'y pensais, ça faisait parti des dernières idées qu'il me restait en tête, mais j'ai quand même un doute, j'ai essayé avec un autre distributeur...

Après vu les prix, je pense le faire moi même, je vais pas mettre 1000€ dans la révision d'un k-Jet :?

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Posté : lun. 8 mars 2021 16:26
par 1597cvh
Djey a écrit : lun. 8 mars 2021 16:08 le seul moyen pour démarrer manchon enlevé c'est de mettre un fil électrique et glisser le manchon par dessus,donc forcement ça fonctionne comme ça
Ha, je ne savais pas. :)

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Posté : lun. 8 mars 2021 16:40
par Djey
en levant le plateau sonde, tu envoie de l'essence donc ça démarre. le mélange est probablement pas idéal mais ça permet de tourner pour dépanner

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Posté : lun. 8 mars 2021 17:07
par FENDER7627
j'ai dépensé à peine 400 euros pour faire réviser mon distributeur KE jetronic et je regrette pas
je connais un spécialiste on s'est arrangé pour le prix(je ne te fais pas un dessin ;)
j'avais d'abord commencé à faire des mesures c'était pas trop concluant en résultat ,je pensais le faire moi même ,jai récupéré sur le net la méthode en anglais pour le faire et en dernière minute ,j'ai changé d'avis ;c'est pointu et pour les 300/400 euros ça ne valait pas le coup de prendre des risques

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Posté : mar. 9 mars 2021 08:19
par Djey
d’après ce que j'ai vu sur internet ça a pas l'air si compliqué, je suis pas rassuré mais ça ne me fais pas peur non plus, je pense tenter ma chance

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Posté : mer. 10 mars 2021 09:53
par FENDER7627
C'est faisable
il faut en matériel
la pochette de joints pour le distributeur
1 comparateur avec son support
1 clé dynamométrique
1 bac à ultra son
un réchauffeur thermique
la bonne méthode de démontage
surtout ne pas étirer les ressorts(ils sont tarés)
repérer toutes le pièces pour le remontage
avec de la minutie c'est jouable :)