90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nithael
Messages : 1677
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par nithael »

Sonde de régulation de ralenti j avais eu la blague aléatoire sur le gt le ralenti pouvais être beaucoup trop bas comme trop haut.
Djey
Messages : 721
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Jamais entendu parler de celle ci ! elle se trouve ou ?
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Dural »

Heu t'as la petite sonde sous la pipe de sortie d'eau de la culasse dont la connectique peut être oxydée?
Sinon, débranche le régulateur et règle ton ralenti sans. Perso, j'ai fini par débrancher le régulateur, jamais réussi à avoir un ralenti sous 100 trs et un régime qui redescend bien.
Djey
Messages : 721
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

la sonde est neuve donc normalement c'est ok de ce coté

si je débranche le régulateur de ralenti, le ralenti descend instantanément, il est ok pour quelques secondes, puis ça cale... au départ je me suis dit que ça venait du régulateur mais j'ai essayé avec celui de mon autre 90 KV (qui elle est ok) et idem...

j'ai lu a droite a gauche que ça pouvais venir du réglage de CO mais ça m'emmerde d'aller y gratter surtout que je sais pas ce que je fait en réalité...
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Dural »

Et t'as contrôlé l'absence de prise d'air? Au nettoyant frein/start-pilot moteur tournant ou au générateur de fumée moteur coupé?
Parce que si ton ralenti se stabilise puis cale régulateur débranché, ya ptet un souci de ce côté
Djey
Messages : 721
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

toutes les durites sont neuves, il reste que la durite gaufrée d'origine, que j'ai soigneusement observé et je n'ai rien vu du tout

mais c'est quoi cette sonde dont parle Nithael ?
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Dural »

La sonde au cul de la pipe d'eau, pour moi. Dans le schéma de la régulation de ralenti du KV, je ne vois que ça comme sonde.
Connectée à un fil brun/noir.
Djey
Messages : 721
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Ok donc il me semble que j'ai essayé de la débrancher et aucune différence
Djey
Messages : 721
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Un truc tout con auquel j'ai pensé ce matin très tôt, on a cassé un relais dans la boite a fusible...

ça pourrais pas être le relais qui gère le régulateur de ralenti par hasard ?
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Dural »

Non, c'est un grand relais sous le volant qui prend la place de deux relais normaux.
Djey
Messages : 721
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Ah oui je crois voir a quoi il ressemble ! bon ben raté
Djey
Messages : 721
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Ce weekend il est prévu qu'on avance sur la voiture, du coup je vais prendre en pièces d'avance :
- 5 injecteurs
- le correcteur de réchauffage
- de quoi régler l’avance et le CO
- Des idées de choses a contrôler/vérifier ?
Djey
Messages : 721
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

avancement du week end:

régulateur de contre pression changé, pas de changement
avance calée a 18°, nickel
CO j'ai rien pour le contrôler mais c'est quasi inréglable...

en fait, à froid tout fonctionne parfaitement, dès qu'on atteint 95/100° et que le ventilateur déclenche, c'est n'importe quoi, le ralenti s'envole a 3000trs pendant 30 secondes avant de s'écrouler complétement sans qu'on ne fasse rien de plus, ça tourne quelques secondes à moitié carré puis calage (ça ne sert a rien d’accélérer, c'est pareil voire pire)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par 1597cvh »

Djey a écrit : lun. 1 févr. 2021 10:32 avancement du week end:

régulateur de contre pression changé, pas de changement
avance calée a 18°, nickel
CO j'ai rien pour le contrôler mais c'est quasi inréglable...

en fait, à froid tout fonctionne parfaitement, dès qu'on atteint 95/100° et que le ventilateur déclenche, c'est n'importe quoi, le ralenti s'envole a 3000trs pendant 30 secondes avant de s'écrouler complétement sans qu'on ne fasse rien de plus, ça tourne quelques secondes à moitié carré puis calage (ça ne sert a rien d’accélérer, c'est pareil voire pire)
Tu as de quoi mesurer la température des gaz d'échappement ?
Djey
Messages : 721
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Pas vraiment, pourquoi ?