90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

toutes les durites sont neuves, il reste que la durite gaufrée d'origine, que j'ai soigneusement observé et je n'ai rien vu du tout

mais c'est quoi cette sonde dont parle Nithael ?
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Dural »

La sonde au cul de la pipe d'eau, pour moi. Dans le schéma de la régulation de ralenti du KV, je ne vois que ça comme sonde.
Connectée à un fil brun/noir.
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Ok donc il me semble que j'ai essayé de la débrancher et aucune différence
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Un truc tout con auquel j'ai pensé ce matin très tôt, on a cassé un relais dans la boite a fusible...

ça pourrais pas être le relais qui gère le régulateur de ralenti par hasard ?
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Dural »

Non, c'est un grand relais sous le volant qui prend la place de deux relais normaux.
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Ah oui je crois voir a quoi il ressemble ! bon ben raté
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Ce weekend il est prévu qu'on avance sur la voiture, du coup je vais prendre en pièces d'avance :
- 5 injecteurs
- le correcteur de réchauffage
- de quoi régler l’avance et le CO
- Des idées de choses a contrôler/vérifier ?
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

avancement du week end:

régulateur de contre pression changé, pas de changement
avance calée a 18°, nickel
CO j'ai rien pour le contrôler mais c'est quasi inréglable...

en fait, à froid tout fonctionne parfaitement, dès qu'on atteint 95/100° et que le ventilateur déclenche, c'est n'importe quoi, le ralenti s'envole a 3000trs pendant 30 secondes avant de s'écrouler complétement sans qu'on ne fasse rien de plus, ça tourne quelques secondes à moitié carré puis calage (ça ne sert a rien d’accélérer, c'est pareil voire pire)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par 1597cvh »

Djey a écrit : lun. 1 févr. 2021 10:32 avancement du week end:

régulateur de contre pression changé, pas de changement
avance calée a 18°, nickel
CO j'ai rien pour le contrôler mais c'est quasi inréglable...

en fait, à froid tout fonctionne parfaitement, dès qu'on atteint 95/100° et que le ventilateur déclenche, c'est n'importe quoi, le ralenti s'envole a 3000trs pendant 30 secondes avant de s'écrouler complétement sans qu'on ne fasse rien de plus, ça tourne quelques secondes à moitié carré puis calage (ça ne sert a rien d’accélérer, c'est pareil voire pire)
Tu as de quoi mesurer la température des gaz d'échappement ?
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Pas vraiment, pourquoi ?
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par 1597cvh »

Djey a écrit : lun. 1 févr. 2021 16:08 Pas vraiment, pourquoi ?
Quand Alain était venu à la maison pour régler le moteur il avait mesuré la température des gaz pour être sur du bon réglage de l'injection.
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

on peut faire ça avec quoi ?
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par 1597cvh »

Djey a écrit : lun. 1 févr. 2021 16:20 on peut faire ça avec quoi ?
Il avait fait ça avec une sonde qu'il avait branché sur un multimètre qui affichait aussi la température.
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

quitte a investir, autant prendre directement un analyseyr de gaz, j'en ai vu sur ebay qui donnent le CO...

en tout cas, selon le reglage du CO, par moment ca pique les yeux, donc trop riche j'imagine
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par 1597cvh »

Djey a écrit : lun. 1 févr. 2021 17:45 quitte a investir, autant prendre directement un analyseyr de gaz, j'en ai vu sur ebay qui donnent le CO...

en tout cas, selon le reglage du CO, par moment ca pique les yeux, donc trop riche j'imagine
Moi, je trouve que c'est le prix qui pique les yeux :D