Ralenti instable et démarrage difficile

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1597cvh
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

Dans le distributeur d'essence ?
iB3
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : ven. 20 nov. 2020 19:26 Dans le distributeur d'essence ?
ouai c'est ca, J'ai fait mes test comme sur la rta , j'ai branché un raccord sur la tête du distributeur et l'autre sur un banjo en bas qui normalement est la partie bas du distributeur à se que j'ai compris 😆
1597cvh
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

Alors, la perte de pression vient du distributeur ?
iB3
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : ven. 20 nov. 2020 21:00 Alors, la perte de pression vient du distributeur ?
Bin la chute de pression de retenue c'est le clapet anti retour de la pompe qui doit chier

Après les 0 bars de pression différentielle alors que je devrai avoir vers les 6 bars c'est bizarre 😆

Mais il y a un truc que j'ai remarqué normalement quand tu met le contact tu entend la pompe tournée 2-3 seconde puis ça se coupe et si jamais tu remets le contact la pompe de doit pas faire de bruit car le système est déjà sous pression, moi je peut mettre le contact 20 fois de suite toujours le bruit de pompe donc il doit bien avoir un endroit où ma pression s'en vas 😂
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

Tu n'as jamais répondu a cette question, as-tu changé l'accumulateur de pression ?

J'ai ça dans la RTA si ça peut t'aider.
Pression d'alimentation, 6,1 bars a 6,5 bars.
Pression de retenue :
Après 10 mn 3,5 bars
Après 20 mn 3,4 bars
Pression d'ouverture des injecteurs 4,3 à 6,5 bars
Guy91
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par Guy91 »

il a mis un de merco ... ;)
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

Guy91 a écrit : ven. 20 nov. 2020 21:30 il a mis un de merco ... ;)
Décidément, Je parle de l'accumulateur de pression. :?
Pas du régulateur de pression. ;)
Guy91
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par Guy91 »

j'ai mal lu ... :oops:
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

Pas grave, moi aussi, souvent :)
iB3
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

Le régulateur de pression est neuf et vien bien d'une Mercedes c'était 2 fois moin chère 😂
L'accumulateur de pression je n'arrive pas à le trouver il est collé à la pompe non ?
1597cvh
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

iB3 a écrit : ven. 20 nov. 2020 23:08 Le régulateur de pression est neuf et vien bien d'une Mercedes c'était 2 fois moin chère 😂
L'accumulateur de pression je n'arrive pas à le trouver il est collé à la pompe non ?
Salut
Je ne sais pas pour la tienne, moi c'est comme ça, je t'ai mis une photo page 3. :?
Ici il est expliqué que si la pompe est fatigué, et qu'elle n'envoie plus assez de pression dans l'accumulateur, forcement tu as moins de pression résiduelle :
https://www.fiche-auto.com/2013/07/symp ... on-de.html
Je pense que la première chose à faire, c'est de changer l'accumulateur de pression.
iB3
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : sam. 21 nov. 2020 08:33
iB3 a écrit : ven. 20 nov. 2020 23:08 Le régulateur de pression est neuf et vien bien d'une Mercedes c'était 2 fois moin chère 😂
L'accumulateur de pression je n'arrive pas à le trouver il est collé à la pompe non ?
Salut
Je ne sais pas pour la tienne, moi c'est comme ça, je t'ai mis une photo page 3. :?
Ici il est expliqué que si la pompe est fatigué, et qu'elle n'envoie plus assez de pression dans l'accumulateur, forcement tu as moins de pression résiduelle :
https://www.fiche-auto.com/2013/07/symp ... on-de.html
Je pense que la première chose à faire, c'est de changer l'accumulateur de pression.
Ah oui j'avais pas vue ta photo 😅 cette aprem je vais regarder ça 😁 et pour le régulateur de pression j'ai pas mal de symptômes comme dans ton lien
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

Tu veux dire, l'accumulateur de pression, ça va finir par rentrer hein. :mrgreen:
iB3
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : sam. 21 nov. 2020 11:53 Tu veux dire, l'accumulateur de pression, ça va finir par rentrer hein. :mrgreen:
Dans ton lien il parle du régulateur de pression c'est ce truc on est d'accord ? https://prnt.sc/vnbgd8

Et l'accumulateur de pression c'est bien ce truc : https://prnt.sc/vnbibu

Déjà l'accumulateur de pression n'est pas étanche ça ce vois bien avec les test de pression qui ne tiennent pas à l'arrêt, normalement ce truc sert juste pour les démarrage à chaud de se que j'ai vue sur la rta

Sur ma pompe a essence j'ai 6,3 bars ( entre 6,1 et 6,4 donc elle est ok )

Sachant que à froid ( pendant 3 minutes ) je suis extrêmement riche j'ai un afr de 11 au lieu de 14,7 et dès que j'accélère ça pétarade à mort et ça calle.
Après tout se calme reviens à la normal AFR de 14,7-15,0 et toute sa puissance 😆

Il doit forcément avoir un truc qui fait enrichir à mort à froid puis d'un coup de dit Oula pas besoin en faite 😂
1597cvh
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

iB3 a écrit : sam. 21 nov. 2020 12:29
1597cvh a écrit : sam. 21 nov. 2020 11:53 Tu veux dire, l'accumulateur de pression, ça va finir par rentrer hein. :mrgreen:
Dans ton lien il parle du régulateur de pression c'est ce truc on est d'accord ? https://prnt.sc/vnbgd8

Et l'accumulateur de pression c'est bien ce truc : https://prnt.sc/vnbibu

Déjà l'accumulateur de pression n'est pas étanche ça ce vois bien avec les test de pression qui ne tiennent pas à l'arrêt, normalement ce truc sert juste pour les démarrage à chaud de se que j'ai vue sur la rta

Sur ma pompe a essence j'ai 6,3 bars ( entre 6,1 et 6,4 donc elle est ok )

Sachant que à froid ( pendant 3 minutes ) je suis extrêmement riche j'ai un afr de 11 au lieu de 14,7 et dès que j'accélère ça pétarade à mort et ça calle.
Après tout se calme reviens à la normal AFR de 14,7-15,0 et toute sa puissance 😆

Il doit forcément avoir un truc qui fait enrichir à mort à froid puis d'un coup de dit Oula pas besoin en faite 😂
Désolé, je ne t'ai pas mis le bon lien :(
Non tes liens, c'est l'accumulateur de pression, le régulateur lui il est fixé sur le distributeur d'essence.
Le régulateur, il coûte entre 500 et 800 € selon les endroits.
Le régulateur de pression :
Image
L'accumulateur de pression :
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